Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+2
RATATOSK
Optrican
6 participants

Couteau Ontario survivial air force

Optrican
    Optrican

Couteau Ontario survivial air force Empty Couteau Ontario survivial air force

Message  Optrican Ven 20 Mai - 21:07

Salut Very Happy

Je pensais a m’acheter un couteau comme ça ---->
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A vous le boulot les pros cyclops

1) Déjà est t'il fiable comme couteau?

2) Ou l'acheter?

- Sur le Marché de Nantes mais j'ai peur que il ait que du bas-gammes No

- Sur le site coutellerie tourangelle
    Mais j'ai vu que les dimensions sont bugées troublant....

- Autre site ( français de préférence )

Voila merci a vous Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Couteau Ontario survivial air force Empty Re: Couteau Ontario survivial air force

Message  RATATOSK Ven 20 Mai - 21:24

1) je sais pas. Par contre, tu trouveras le même genre de couteau de combat US
    chez Kabar. Tous sont fiables à part le modèle en acier D2

97€, à peine plus cher mais, perso, j'ai plus confiance en ça. Evite les serrations et les merdouilles sur le dos de la lame.

2) Taka commander sur internet
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Couteau Ontario survivial air force Empty Re: Couteau Ontario survivial air force

Message  gotXtrem Ven 20 Mai - 21:25

il a quoi le modele D2?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Ven 20 Mai - 21:38

j'ai lu sur les forums que le modèle D2 casse comme du verre.

AMHA, je ne suis pas coutelier, mais si le D2 est un très bon acier pour les petites pièces, il est trop dur pour les grandes. Bast confirmera.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Mai - 21:39

Ce sont surtout les traitements thermiques qui influent..Et j'ai moi aussi lu plusieurs fois que celui appliqué au KaBar lui insufflait une trop grande dureté.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Ven 20 Mai - 21:45

ok merci de ces infos!
    de toute facon le kabar si je devait en avoir un ce serai l'original avec manche et étuis cuir sans serrations et lame 1095
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Ven 20 Mai - 21:48

Je te le déconseille fortement, regardes ne serait-ce que l'émouture qui n'est montée que sur 1/3 de la hauteur de la lame et qui est un vrai coin, avec ça l'angle du tranchant va être très obtus et la lame aura du mal à pénétrer dans la matière, bref c'est un truc qui n'est vraiment pas terrible d'un point de vue fonctionnel, ajoutes quelques euros de plus et tu pourras choisir quelque chose de plus sérieux . Wink
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Ven 20 Mai - 22:26

labotsirhc a écrit:Je te le déconseille fortement, regardes ne serait-ce que l'émouture qui n'est montée que sur 1/3 de la hauteur de la lame et qui est un vrai coin, avec ça l'angle du tranchant va être très obtus et la lame aura du mal à pénétrer dans la matière, bref c'est un truc qui n'est vraiment pas terrible d'un point de vue fonctionnel, ajoutes quelques euros de plus et tu pourras choisir quelque chose de plus sérieux . Wink

Ben tous dépend de l'utilité du couteaux. Personnellement j'ai la version "originale'

Et en ce qui concerne l'émouture effectivement elle ne remonte pas très haut sur la lame mais celle ci n'est pas très épaisse donc je trouve que cela ne gène en rien la coupe.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Ven 20 Mai - 22:37

et puis il a quand meme fait c'est preuve ce couteau! donc tu ne risque rien a mon avis
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Sam 21 Mai - 5:46

gotXtrem a écrit:et puis il a quand meme fait c'est preuve ce couteau! donc tu ne risque rien a mon avis

Je ne vois pas comment tu peux affirmer que le couteau qui intéresse Optrican a fait ses preuves car il n'a pas grand chose à voir avec le modèle original du Pilot Survival de chez Camillus (si ce n'est une vague ressemblence), d'autre part ce dernier n'est pas exempt de défauts, pointe et jonction lame/soie fragile par exemple . Wink
    Je dis ça parce qu'il me semble qu'à l'heure actuelle en matière de petit couteau de ¨survie¨ on peut trouver beaucoup mieux . Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Sam 21 Mai - 6:57

je parlais du kabar pas du ontario...
    Optrican
    Optrican

Message  Optrican Sam 21 Mai - 8:32

Ok je vais voir les kabars qui m'ont l'air mieux Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Mai - 11:46

@ Optrican : toujours difficile de donner un avis sur un produit quand on ne connait pas l'usage auquel il est destiné.....
    Optrican
    Optrican

Message  Optrican Sam 21 Mai - 11:50

Un couteau outdoor polyvalent batonning,petit traveaux,couper un peu tout quoi

Qui dure longtemps Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Mai - 11:56

Dans ce cas je retiendrai ces critères :
    -> pas de quillon supérieur pour permettre une prise en main avancée et précise, et donc un meilleur contrôle lors des découpes en finesse. (éventuellement un finger choil inférieur.. moi, j'aime bien)
    -> pas de serration sur le dos de la lame de sorte à pouvoir faire appui avec la main faible lors de coupe en force et/o taper au dos pour du batonning
    -> une construction de type plate semelle

... et les petits plus :
    -> un passage pour la dragonne
    -> un peu de masse sur l'avant de la lame pour permettre des coupes à la volée (lame récurve peut être...)
    -> ne pas négliger l'étui (je trouve le Kydex/ABS pratique)

Optrican
    Optrican

Message  Optrican Sam 21 Mai - 11:59

Ok je retiens
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 21 Mai - 12:05

Optrican a écrit:Un couteau outdoor polyvalent batonning,petit traveaux,couper un peu tout quoi

Qui dure longtemps Smile

ESEE Izula ou 3 ou 4. ESEE, ça dure longtemps et en plus, quand yena plus, yena encore grâce à leur garantie "échange sans conditions".

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 21 Mai - 12:07

74Leman a écrit:Dans ce cas je retiendrai ces critères :
    -> pas de quillon supérieur pour permettre une prise en main avancée et précise, et donc un meilleur contrôle lors des découpes en finesse. (éventuellement un finger choil inférieur.. moi, j'aime bien)
    -> pas de serration sur le dos de la lame de sorte à pouvoir faire appui avec la main faible lors de coupe en force et/o taper au dos pour du batonning
    -> une construction de type plate semelle

... et les petits plus :
    -> un passage pour la dragonne
    -> un peu de masse sur l'avant de la lame pour permettre des coupes à la volée (lame récurve peut être...)
    -> ne pas négliger l'étui (je trouve le Kydex/ABS pratique)

je plussoie, il a tout résumé.

sauf le poids sur l'avant, mais ça tient avant tout de méthodes de travail. J'évite comme la peste de chopper. Meilleur moyen pour se blesser ou blesser le voisin. Pour couper, tu tapes sur le cul de ton couteau comme pour batonner. Bcp plus safe, plus propre.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Mai - 12:12

RATATOSK a écrit: je plussoie, il a tout résumé.
    'ci M'ssieur

RATATOSK a écrit:sauf le poids sur l'avant, mais ça tient avant tout de méthodes de travail. J'évite comme la peste de chopper.

Quand je parle de coupe à la volée, j'envisage plutot le cas de "défricher" rapidement une aire pour poser le tarp (ronces, racines.....) : pas de grosses sections pour lesquelles je préfère également la méthode que tu décris.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:14