perte de puissance perte de portée les avantages et les inconvenant?
si vous en utiliser dans quel bute et quel discipline?
pm ou automatique?
Dernière édition par rasemots le Sam 2 Oct - 4:59, édité 2 fois
Merci pour ta reponce.j'ai entendu dire que ca fumer pas mal..c'etait le cas?Cynostup71 a écrit:Bonjour à tous,
Pour avoir utilisé avec un collègue un réducteur de son sur un fusil d'assaut M4, j'ai trouvé cela très sympa surtout au niveau du bruit. Cela éviter de mettre un casque anti-bruit qui est souvent gênant suivant les positions de tirs à l'épaulé Après au niveau efficacité, je n'ai pas constaté de perte de puissance peut-être dû à la faible distance du tir (50 mètres).
Cordialement
Cynostup71
Ouaip c'est vrai qu'il y a une net difference on l'entend bien sur la video donc en fin de compte il faut les balles qui vont avec le rdsAmberjack2b a écrit:Pour ma part j'ai une grosse preference pour les armes équiper de silencieux je trouve qu'il y que des avantages, déja moins de bruits qui agressent vos oreilles, et pour un soldat qui fait la guerre c'est le top car les enemis auront beaucoup plus de mal a reperer votre position et ça c'est important.
On peut constater que les munitions peuvent avoir un impact au niveau sonore comme on peut le voir dans cette vidéo.
Oui je pense qu'il y a autan d'avantages que d'inconvénients74Leman a écrit:En général, les RDS sont utilisés avec des munitions sub', ce qui entraine des conséquences sur le pouvoir d'arrêt de la munition, son pouvoir pénétrant etc...
Donc le RDS est un équipement de plus dans la boite à outil tactique à employé en fonction de la mission.
En dehors d'un usage purement professionnel (interventions, opérations spéciales, etc..) le RDS n'apportera au choix qu'une touche de fun et/ou un peu e confort au niveau des décibels... hormis ça, je ne vois pas
74Leman a écrit:En général, les RDS sont utilisés avec des munitions sub', ce qui entraine des conséquences sur le pouvoir d'arrêt de la munition, son pouvoir pénétrant etc...
Donc le RDS est un équipement de plus dans la boite à outil tactique à employé en fonction de la mission.
En dehors d'un usage purement professionnel (interventions, opérations spéciales, etc..) le RDS n'apportera au choix qu'une touche de fun et/ou un peu e confort au niveau des décibels... hormis ça, je ne vois pas
themoser111 a écrit: pour reprendre les arguments de certain, il est obligatoire les avoir dans les stand
a cause du bruit, certain ferme a cause de ça, et il marche mieux avec des subsonique!
themoser111 a écrit:
perso pour moi le ms doit être discret a moins de 3m au delà il est pas top!
je confirme que le ruger est pas top, déjà tirer avec une vrai merde !!!!!
limite une carabine manque plus la crosse avec.
->[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Avec un modérateur RDS VORTEX par exemple, je démontre qu’une 300 Winchester Magnum est moins traumatisante pour l’oreille qu’une 22 long standard. J’ai fait cette démonstration en centre ville dans des clubs de tirs ou seul l’usage du 22 long est autorisé pour des raisons de bruits et de voisinage, aucune des mégères du quartier, pourtant prêtes a tout pour faire fermer ce club de tir, n’a rien relevé; je remercie encore le responsable du stand pour sa confiance. Je me tiens a la disposition de tout ceux qui auraient l’envie de passer à l’atelier pour une démonstration dans mes locaux, j’ai depuis remplacé la 300 par une 338 pour mes démonstrations, c’est plus parlant... Visualisation de l'onde de bouche à la sortie d'un canon.
L'autre avantage non négligeable du modérateur de son RDS c’est son action sur le recul, une 300 win mag recule comme une 243 Winch, cela supprime tout appréhension du départ du coup, fini les bleus à l’épaule après de longues séries, il est possible de tirer 500 cartouches d’affilée sans le moindre traumatisme.
[...]
Un RDS n’interfère pas sur le « bang » supersonique, mais il annule l’onde de bouche.
[...]
Un Réducteur de Son ne rends pas un combattant silencieux, il le rends invisible. Un combattant équipé d’une arme a modérée est très difficile a localiser, pas de départ du coup visible, pas de flash dans la nuit, de nuage de sable dans le désert. Un réducteur ou modérateur de son ne rends pas une arme complètement silencieuse on ne peut pas supprimer le « bang » supersonique, mais la distance a la quelle on entends le départ du coup est réduite. Une section de combat qui accroche de toutes ses armes s’entend et se localise au seul bruit à plusieurs kilomètres, la même section équipée d’armes modérées se localise difficilement à quelques centaines de mètres.
themoser111 a écrit: c'est surtout que certain considere ça comme un gadget en france!
quand au prix voit pas le rapport vu que certain , sont capable de mettre
5000€ pour un bon calibre ,on depense plus en munition, entretien,optique
est faut savoir que le filetage enleve du metal est modifie l'aspect de l'arme
tout monde est pas pret a ça, et puis en france on aime le bruit!
themoser111 a écrit:... , a part tiré quelques coup ou de legere rafale, je suis
pas sur qu'il supporte un tir full-auto pour faire un tir de barrage car meme de bonne
qualité il risque de prendre feu voir de peté! ...
themoser111 a écrit:
amberjack tu fait partie de la secte rds ou tu a des action chez eux
est si tu change de stand a chaque fois que quelqun te demande un ms tu va vite perdre
a ce jeu le ms est une protection vis a vis des riverain ou de la mairie cela
evite la fermeture ou le procés.
74Leman a écrit:themoser111 a écrit: c'est surtout que certain considere ça comme un gadget en france!
quand au prix voit pas le rapport vu que certain , sont capable de mettre
5000€ pour un bon calibre ,on depense plus en munition, entretien,optique
est faut savoir que le filetage enleve du metal est modifie l'aspect de l'arme
tout monde est pas pret a ça, et puis en france on aime le bruit!
Oui et c'est surtout qu'en France, les tireurs sportifs et de loisirs ne peuvent tirer qu'en stand avec des règles très strictes. Hormis les professionnels et certains tireurs d'IPSC, personne ne peut pratiquer du tir dynamique : on tir confortablement installés, derrière sa tablette, en appui, bien calé : dans ce cas, le casque antibruit n'est pas une trop grande gêne dans ce cas de figure. Donc le MS/RDS devient un peu superflu.
themoser111 a écrit:
pour ton reve tu va devoir depensé 1200€ pour un neuf,mais bon
tu peut le trouvé a moins cher vu que beaucoup de proprio ne
le garde pas longtemps ,trop puissant a leur gout est les cartouches
pas donner, 1€ pieces au moins est pas beaucoup de marques dispo
mais si tu le veut vraiment je te souhaite de l'avoir!
themoser111 a écrit:autant pour moi , mais je dis juste c'est de l'humour je voulait pas heurter
les sentiments que tu a envers ta region!
pour le sw500 exemple je l'ai dit mais ça peut aider quelqun qui le veut.
j'espere que tu m'en veut pas pour cette humour ,un peu douteux.