Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+35
mimil70
rogue
tigerxav
konix660
G287
Monsieur
Fred64
gotXtrem
SXS_Windham
crashbob
Cynostup71
tbw11
Madhool
meshee.knight
coutolien
labotsirhc
sebmicrotech
KILLAZ
gurkhan
RICO44
davidleg
Rheinleder
le frelon
74Leman
microjos
974-ACP
helric
donovan
Bastinelli. creations
kurganor
Ben-J
Titom
Myloulou45
RATATOSK
White_Tiger
39 participants

Une collection parmi d'autres...

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Empty Re: Une collection parmi d'autres...

Message  Bastinelli. creations Sam 17 Sep - 6:58

MDR !! oui ca arrive ce genre de comparaison je sais pas si certain d'entre vous on eu la possiblité d'avoir ce couteau de cuisine de chez boker vous verrez que la silhouette par ce décroché de la lame et du manche et la familiarité de certaine courbe peut effectivement faire pensé au BBR1 mais heureusement de grosse différence sont visible sur le travail de la ligne et ce sente sur la prise en main.
    il y a des forum ou le nom Bastinelli n'est pas une carte de visite, loin de la !!! ayant testé plusieurs forum même soi disant les plus réputé ou la Branlette de clavier au arguments, jugement et réactions a 2 balles est la principal activités, je préfère l'ambiance de TF et de YT.
    il y aussi d'autres micro forum ou l'accueil est excellent et la communication et ouverte.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Empty Re: Une collection parmi d'autres...

Message  Monsieur Sam 17 Sep - 7:14

Pareil, si on a créer TF c'est aussi pour ca.

On voulait vivre avec notre temp, et on est toujours curieux de decouvrir de nouvelles choses.

On ne pretend pas faire parti d'une elite omnisciente qui finalement finit par tourner en rond.

On est une bande de potes oui, mais qui se sont retrouvés autour d'une passion commune et non pas pour proteger leur travail pour ne parler que d'eux.

Parfois quand on a peur et qu'on se sent depassé on attaque sans raison...

Enfin bon ... mes excuse pour ce HS dans cet excellent fil White Tiger, tes photos sont magnifiques.
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Sam 17 Sep - 7:57

Bastinelli. creations a écrit:MDR !! oui ca arrive ce genre de comparaison je sais pas si certain d'entre vous on eu la possiblité d'avoir ce couteau de cuisine de chez boker vous verrez que la silhouette par ce décroché de la lame et du manche et la familiarité de certaine courbe peut effectivement faire pensé au BBR1 mais heureusement de grosse différence sont visible sur le travail de la ligne et ce sente sur la prise en main.

Oups en aucun je ne me permettrais une comparaison qualitative sur les deux produits ( on va pas comparer Porsche et Lada ! ) si j'ai mis cette photo du Boker c'est juste car la forme ( et encore...de loin, de dos, dans le noir et a 500 mètres ! ) fait "penser" au BBR1 mais en aucun cas pour froisser l'artiste/artisan sur son travail !!! Désolé

Je respecte beaucoup ce que tu fais et a ce sujet si il reste ( apres le SISCAC off course ) un BBR1 je suis preneur !

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Sam 17 Sep - 8:14

T'inquiète pas de souci personne n'est froisser !! lol
    c'est cool
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 17 Sep - 8:26

@ Monsieur: merci pour ta réponse très pertinente je trouve et surtout pas de problème de discuter de cela sur mon fil...La discussion restant correcte bien évidemment Laughing

@ Fred64: Je ne pense pas qu'il faille t'excuser d'avoir trouvé l'image de la soi-disant ressemblance... Perso, j'en vois pas beaucoup... Puis à un certain moment, il est difficile de ne pas trouver 1 ou 2 ressemblances que ce soit entre indus/indus,entre indus/artisans et même entre artisans/artisans

Enfin, je ne vais pas "dénigrer" ce fofo voisin car on y trouve quand même bon nombre d'infos en général mais (et ça,ça fait longtemps que je le constate et le dit) force est de constater que ce fofo est trop élitiste et donc a des œillères grandes comme ça...

Une collection parmi d'autres... - Page 4 6a00e00980028588330133f1823294970b-300wi

lol!
    gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Sam 17 Sep - 9:36

superbes tes photos , quant à cet autre forum il est peuplé de gens irrespectueux qui n'existent que par leur clavier, dommage car il y a quand même beaucoup d'information sur les lames.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 17 Sep - 20:51

Incroyable... Déjà dans la gazette Laughing

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 24 Sep - 8:17

J'ai un bon gros fixe en cours chez Sam Lurquin...
    Si tout va bien,il sera terminé pour Gembloux bounce

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Tsavo1
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Dim 25 Sep - 12:41

2-3 tofs du BBR-1 si ça intéressent :

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb469
    Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb470
    Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb468
    Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb467
    Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb466
    Very Happy

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 25 Sep - 15:00

joli Wink

il m'en faudrait une avec le bbr1 sur fond blanc au rapport 1:1 pour la mettre sur un présentoir et me donner l'illusion d'en avoir un aussi Laughing
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 8 Oct - 12:47

Allez,n'en déplaise à certains, un fixe Hunting knife ressemblant étonnamment à un Hash Kamui Pro
    mais dans un acier différent (ATS-34 dans le cas présent) dont l'HRC passe les 62 ...
    Place aux tofs:

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Sam 8 Oct - 12:55

White_Tiger a écrit:Allez,n'en déplaise à certains, un fixe Hunting knife ressemblant étonnamment à un Hash Kamui Pro

J'aurais laissé passé si tu n'avais pas fait ce commentaire mais là tu ne manque vraiment pas d'air ! scratch
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 8 Oct - 13:03

C'est vrai que dans mon service de pneumo où je bosse, manquer d'air est un vrai problème... Laughing

Par contre ,ton message est quelque peu déplacé car si tu relis bien ,j'ai bien écrit "certains" avec "s" voulant simplement dire que je peux comprendre qu'un couteau ressemblant à un autre peut déplaire à plusieurs personnes (je ne te visais donc pas personnellement) ... Wink
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Sam 8 Oct - 14:00

White_Tiger a écrit:Par contre ,ton message est quelque peu déplacé car si tu relis bien ,j'ai bien écrit "certains" avec "s" voulant simplement dire que je peux comprendre qu'un couteau ressemblant à un autre peut déplaire à plusieurs personnes (je ne te visais donc pas personnellement) ... Wink

Mon message n'est pas vraiment déplacé à mon goût, si tout comme toi qui sembles aimer jouer sur les mots j'en fais de même tu comprendras que je me sois senti visé, d'autre part j'ai toujours du mal à apprécier tes explications sur l'origine de ce couteau et a faire la distinction entre un plagiat ou une copie selon tes termes et une contrefaçon avérée, mais bon si tu veux bien en rester là on peut peut-être clore le débat . Wink
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 8 Oct - 17:37

Oui t'as raison,c'est mieux que de polémiquer sans cesse et finalement pour.... rien,chacun campant sur sa position Wink
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Sam 8 Oct - 17:39

Tout ca pour dire qu'ils sont magnifique surtout le dernier et le lame fixe avec "les stries" sur la lame.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 8 Oct - 17:46

Merci msieur Very Happy
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Dim 9 Oct - 10:05

Les marques sur la lame, c'est juste de la déco ou c'est dû à la matière de la lame?

Esthétiquement, ce couteau est très beau.
    konix660
    konix660
    Caporal

Message  konix660 Dim 9 Oct - 10:52

White_Tiger a écrit:Allez,n'en déplaise à certains, un fixe Hunting knife ressemblant étonnamment à un Hash Kamui Pro
    mais dans un acier différent (ATS-34 dans le cas présent) dont l'HRC passe les 62 ...
    Place aux tofs:

salut, on peut la trouver ou cette lame: ca m'intéresse, c'est costaud? ta testé dans quelle conditions?
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Dim 9 Oct - 11:07

Beaux couteaux en effets Very Happy
    Mais j ai l impression que ce sont des couteaux vitrines , non ?
    c est pas pour lancer une quelconque polémique, mais ils ont l air tous tellement propres.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Dim 9 Oct - 12:50

Bon,déjà,je viens de le recevoir donc forcément Rolling Eyes il est propre Wink

Maintenant,j'avoue que je suis très "vitrine" Laughing

Mais celui-ci va passer quelques journées dehors pour voir un peu ce que ça vaut... Si c'est bon (pour moi) j'en recommanderai un autre pour la vitrine Twisted Evil Laughing
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 9 Oct - 13:20

quelle belle collec... je viens de me relire le post et finalement ce que j'aime c'est ta vision globale du couteau dans toutes ses expressions.

du tactical du custom luxueux, du basique indus du camp knife mais à chaque fois du design de la recherche de l'émotion ... de parmentier à kershaw de boker à une de tes créations...

comme aimer linkin park et bach

comme moi quoi Very Happy

tigres together king

un jour j'arriverai à ton niveau = tu es mon modèle !!! Very Happy Very Happy Very Happy

encore merci pour tout ça

White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Dim 9 Oct - 13:42

C'est tigrement émouvant Wink

Mais y a pas de "niveau" et encore moins de "modèle"...

En fait, j'ai commencé par du tactique (ah la jeunesse...),puis j'ai rencontré un puis plusieurs artisans qui m'ont fait découvrir d'autres facettes du "couteau", puis ben l'artisanat ayant un certain coût (que je ne remet pas du tout en question d'ailleurs) on en vient à certains modèles d'indus.... Puis,la peur de vieillir Laughing ,on en revient un peu à ses origines (le tactique)
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Mer 19 Oct - 17:27

je viens de recevoir ce petit fixe en 100C6 fait par un hobbyiste...

Je possédais déjà celui-ci et ...

tellement content que.... J'ai remis ça

G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mer 19 Oct - 19:51

Très beau couteai mais l'étui lui par contre me choque il est monte vraiment trop haut.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 19 Oct - 20:41

Très roots ... et comment dire ... j'aime bien ces motifs sur le manche .. ces ... tigrures Laughing Laughing Laughing
    rogue
    rogue

Message  rogue Mer 19 Oct - 20:43

superbes photos, et trés belle collection bravo
    mimil70
    Caporal

Message  mimil70 Jeu 20 Oct - 2:09

pas mal!
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 22 Oct - 14:57

Le Graulens de Roger Martin....

Un tranchant très très bon,léger quand même à savoir 98 gr pour une long totale ouvert de 18,60 cm...Lame poli miroir (excellent pour le reflet dans la vitrine Razz ) en RWL-34,plaquettes G-10 noir,liners titane,...
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 22 Oct - 18:33

Froid et ensoleillé....Tout bon pour une promenade Very Happy

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Scaled.php?server=593&filename=p1130832h

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Scaled.php?server=846&filename=p1130830

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb471

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb472

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Cb474

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Scaled.php?server=94&filename=p1130817

Une collection parmi d'autres... - Page 4 Scaled.php?server=26&filename=p1130833a

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:13