Une petite pensée à eux et à leurs familles.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nico
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nico
polo a écrit:une GROSSE pensée
helric a écrit:Est-ce qu'on a dit le contraire ? C'est simplement triste de perdre des soldats, quelle que soit la guerre, quel que soit le lieu de conflit. L'objet de ce topic n'est pas de s'apitoyer. J'imagine que tu n'es pas militaire pour tenir ce genre de propos. Enfin, on est quand même content de te "faire bien rire"...
La presse en a beaucoup parlé parce que 7 tués en une semaine c'est (heureusement) exceptionnel pour la France dans les conflits modernes. La cérémonie diffusée à la télé a aussi ému pas mal de français. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y en a eu d'autres avant pour lesquels on a fait moins de bruit. En revanche le concept de "frappe chirugicale" est profondément débile et la guerre propre n'existe pas. Je rappelle pour mémoire que les américains ont tué des milliers de français pendant la dernière guerre pour réduire dans les grandes largeurs les défenses allemandes. Des villes entières ont été rasées par leurs bombardiers. "Sont notamment détruites en totalité ou en partie les villes de Brest, Caen, Le Havre, Lorient, Saint-Nazaire, Cherbourg, Évreux, Saint-Malo, Rouen" (cf Wikipedia). Alors la guerre sans victime civile, ça n'existe pas (hélas). C'est d'ailleurs le principe de guerre totale tel qu'il s'est développé depuis que le monde existe. D'autant plus qu'en Afghanistan l'ennemi se dissimule parmi la population.valeross46 a écrit:
Non je ne suis pas militaire effectivement, mais ce qui m'insuporte c'est " hommage à 7 français tués en Afghanistan " alors qu'il y en a eu bien plus que ça! Mais ce qu'ont oublie c'est que des centaines voir des milliers d'innocents afghans on étaient tués lors de frappes soit disant " chirurgicales " et par qui...?
Bref désolé de pourrir ce post, moi je dis hommage à TOUTES les victimes de cette foutu guerre .
Ils ne font que se défendre face à l'envahisseur qui sont les USA et malheureusement les français,