Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+12
Conjonctivite
Cynostup71
cékélé
ZA2A
sebmicrotech
tbw11
74Leman
Bastinelli. creations
stephane
RATATOSK
White_Tiger
meshee.knight
16 participants

Hey salut, tu as un Bowie toi?

ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Hey salut, tu as un Bowie toi? - Page 2 Empty Re: Hey salut, tu as un Bowie toi?

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 14:55

Mon p'tit "CUDEMAN" clown

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Hey salut, tu as un Bowie toi? - Page 2 Empty Re: Hey salut, tu as un Bowie toi?

Message  meshee.knight Mar 2 Aoû - 17:52

Tu peux nous mettre les specs de la bête? surtout épaisseur de la lame et poids stp
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 18:06

meshee.knight a écrit:Tu peux nous mettre les specs de la bête? surtout épaisseur de la lame et poids stp

Oui, bien sure. Tes désires, sont des ordres... king
    Donc,

- longueur totale: 30 cm

- longueur de lame: 18 cm

- largeur de la lame au plus fort: 04 cm

- épaisseur de la lame: un peu moins de 04mm

- épaisseur du manche: un peu plus de 02 cm

- poids: un poids certain !!! Very Happy
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 18:39

J'oubliai, l'acier est du 420. Et après remesurage de l'épaisseur de la lame, je dirai: 03 mm.
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 18:46

En bref, Une belle bête !!! pig - NON ????

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mar 2 Aoû - 19:49

ZA2A a écrit:En bref, Une belle bête !!! pig - NON ????

Puisque tu poses la question je vais donner mon avis sur ce couteau en toute sincérité mais je ne vais pas me faire des amis car je pense que c'est une vraie daube .

Je mets de côté l'aspect esthétique (les goûts et les couleurs ...) pour ne retenir que l'aspect pratique de ¨l'outil¨ .

Commençons par l'acier employé sur ce couteau, du 420 : mis à par le fait qu'il résiste bien à l'oxydation pour le reste il ne brille pas par ses qualités de résistance et de tenue du fil, ensuite l'épaisseur de sa lame : 3 mm c'est un peu faiblard pour un couteau de cette taille qui est censé pouvoir réaliser quelques ¨gros travaux¨, essayes de bâtonner ou de t'en servir comme marche-pieds et on en reparlera, ensuite la poignée : avec l'empreinte des doigts il n'y a que deux prises possible avec un minimum de confort ...

Bref ce n'est pas vraiment le genre de couteau qui inspire confiance après si toi tu le penses et que tu es capable de me prouver le contraire en effectuant quelques tests qui démontrent sa fiabilité je suis prêt à réviser mon jugement . Wink

Un denier détail, serait-il possible de connaître son poids à 20 g près et où ce situe son point d'équilibre, merci .
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 21:33

Malgrés ce que tu pense, je vais dans ton sens! c'est pourquoi tu l'auras peut etre constaté, mais il est comme neuf( il a plus de 10 ans) car je ne m'en sert pas pour mes sorties en outdoor, ou autres. Ceci dit je trouve qu'il a vraiment un look sympa et une bonne tenue en main.
    Pour moi, il a tout à fait sa place dans une collection, ce n'est pas parce qu'un couteau est un peu de piètre qualité ou tout simplement avec un profil inutilisable au quotidien qu'il ne peu rejoindre une collection.
    Avouons, tous tant que nous sommes, nous possédons tous des couteaux qui ne nous servent à rien, est ce pour cela que nous devrions les foutres à la poubelle ?
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mar 2 Aoû - 21:55

La preuve, un autre de mes couteaux qui ne me sert à rien. Mais que j'adore!!
    Il est gros en poche, ne possede pas de port à la ceinture ou autre,la lame n'est pas bien épaisse, mais il a un look sympa et tranche fort. De plus si tu mange avec, évite les plats en sauce, parce que les taches sur les poils, c'est Bofff!!!! pig
    Donc tu vois je ne prends pas tous mes couteaux que pour leur solidité ou fonctionalité, mais par plaisir de posséder tel ou tel autre objet. Smile

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 3 Aoû - 18:23

ZA2A a écrit:
    Avouons, tous tant que nous sommes, nous possédons tous des couteaux qui ne nous servent à rien, est ce pour cela que nous devrions les foutres à la poubelle ?

Heu ! non pas vraiment mais j'ai un ou deux couteaux avec lesquels je ne peux pas faire grand chose et le pire de tous c'est celui-ci (mais il n'a rien d'un bowie) . Wink

Hey salut, tu as un Bowie toi? - Page 2 2vcfg1u

meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 3 Aoû - 18:46

labotsirhc a écrit:
    ZA2A a écrit:

Heu ! non pas vraiment mais j'ai un ou deux couteaux avec lesquels je ne peux pas faire grand chose et le pire de tous c'est celui-ci (mais il n'a rien d'un bowie) . Wink

On toi pouvoir trouver un ou deux usage à ce Crusader Forge, je sais pas moi, percer un cuve de confinement de réacteur nucléaire, forcer des portes blindés etc..

Jolie pièce en tout cas.
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mer 3 Aoû - 19:07

labotsirhc a écrit:
    ZA2A a écrit:

Tout est question de phylosophie! study
    Apparement, nous n'avons pas la mème, bon, bahh! domage.
    Mais comme dirait la célèbre phylosophe, "LORIE": Positive attitude !!! lol!
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mer 3 Aoû - 19:28

Huummm!!! scratch La question était? : Tu as un Bowie, toi?
    Ou, Tu as un putain de super Bowie toi?
    J'me rappel plus.... Wink
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Mer 3 Aoû - 19:50

Stoooop ... Et si on continuait à mettre de belles tofs Wink
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Mer 3 Aoû - 20:12

White_Tiger a écrit:Stoooop ... Et si on continuait à mettre de belles tofs Wink

Oui, tu as bien raison!
    Ne nous égarons pas dans de sombres enfantillages... Pardon, Sad , Sniff.!.
    Je ne recommencerais pas, promis. Evil or Very Mad
    P.S: Je vais me flagèler 20 fois ce soir, avant le coucher ! affraid
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Hey salut, tu as un Bowie toi? - Page 2 Empty Bowie

Message  Cynostup71 Ven 5 Aoû - 7:04

Cynostup71 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de Bowie mais bientôt un Neck Bowie de Fred PERRIN
    Je suis passé hier voir Fred PERRIN qui m'a montré encore de super lames dont un immense Bowie
    Comme je vous disais, lors de la visite chez Fred, il m'a montré un super Bowie, un Randall de 1943, forgé par le célébre Bo RANDALL lui même. une superbe pièce entre les mains.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Ven 5 Aoû - 17:02

T'as pris une photo.... (que je bave un peu) Very Happy
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Hey salut, tu as un Bowie toi? - Page 2 Empty Randall

Message  Cynostup71 Ven 5 Aoû - 19:33

Ah, non désolé, je n'avais pas d'appareil sous la main.
    C'est comme l'article que Fred PERRIN a fait sur la revue couteau passion dont il parle des couteaux scagel. Il y a 2 ou 3 mois, j'ai eu dans les mains le scagel qu'on voit dans l'article. Que du bonheur. Mais pas de photos. Désolé.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 5:35