+6
krn
Madhool
Cynostup71
Ben-J
tbw11
Tritium63
10 participants
Joyeux anniversaire MsNeoB
Tritium63- Adjudant
- Message n°1
Joyeux anniversaire MsNeoB
Joyeux anniversaire a toi
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Joyeux anniversaire MsNeoB
Merci
Pour cet anniv, baptême de saut en parachute (en tandem) et achat d'une Excalibur Equinox avec le package lunette+ carquois+ carreaux+système d'armement... je la reçois dans la semaine du 29 en théorie...
Pour cet anniv, baptême de saut en parachute (en tandem) et achat d'une Excalibur Equinox avec le package lunette+ carquois+ carreaux+système d'armement... je la reçois dans la semaine du 29 en théorie...
tbw11- Sergent
- Message n°3
Bon anniversaire a toi!!!!!met nous des photos de ton exca des qu'elle est la!!c'est de la bonne bestiole ca!!
Ben-J- Capitaine
- Message n°4
Bon anniversaire
Des beaux cadeaux ! Le carquois parallèle un gage de rapidité, tu vas bien t'amuser avec cet engin
T'as pensé à la cible ?
Des beaux cadeaux ! Le carquois parallèle un gage de rapidité, tu vas bien t'amuser avec cet engin
T'as pensé à la cible ?
Invité- Invité
- Message n°5
Merci a vous
Oui, j'ai pas mal réfléchi a la cible, vaut mieux Ca sera 2 couches de mousse très dense,avec derrière un tas de chiffons et de sacs plastiques,et encore derrière encore deux couches de mousse. Mousse assez chère d'ailleurs,même a prix pro^^ Mais au moins,les carreaux ne s'abiment pas.
Avec 225lbs,ça devrait dépoter J'avais déjà construit une arbalète de cette puissance avec une lame d'amortisseur,mais c'était beaucoup plus lourd,donc le carreau partait avec forcément moins d'énergie... Là j'ai pris un modèle haut de gamme d'une marque haut de gamme, je devrais pouvoir m'amuser
En passant,petite photo de mon arbalète faite maison^^:
La bonne époque Ca dépotait bien,mais elle est actuellement démontée^^ Puis j'avais envie de tester de l'indus...
Va falloir que je fasse gaffe en tout cas,les Excalibur sont réputées pour casser les carreaux..en cible,lorsque l'un touche l'autre.
Oui, j'ai pas mal réfléchi a la cible, vaut mieux Ca sera 2 couches de mousse très dense,avec derrière un tas de chiffons et de sacs plastiques,et encore derrière encore deux couches de mousse. Mousse assez chère d'ailleurs,même a prix pro^^ Mais au moins,les carreaux ne s'abiment pas.
Avec 225lbs,ça devrait dépoter J'avais déjà construit une arbalète de cette puissance avec une lame d'amortisseur,mais c'était beaucoup plus lourd,donc le carreau partait avec forcément moins d'énergie... Là j'ai pris un modèle haut de gamme d'une marque haut de gamme, je devrais pouvoir m'amuser
En passant,petite photo de mon arbalète faite maison^^:
- Spoiler:
La bonne époque Ca dépotait bien,mais elle est actuellement démontée^^ Puis j'avais envie de tester de l'indus...
Va falloir que je fasse gaffe en tout cas,les Excalibur sont réputées pour casser les carreaux..en cible,lorsque l'un touche l'autre.
Ben-J- Capitaine
- Message n°6
Excellent ton modèle maison
Pour la cible, au début je me suis servi de celle que j'utilise pour mon arc... 2 min a chaque fois pour sortir le carreau : les joies de la mousse et du carbone
A force de galérer, je suis passé à une McKenzie Shotblocker crossbow, et la c'est un régal
Pour la cible, au début je me suis servi de celle que j'utilise pour mon arc... 2 min a chaque fois pour sortir le carreau : les joies de la mousse et du carbone
A force de galérer, je suis passé à une McKenzie Shotblocker crossbow, et la c'est un régal
Invité- Invité
- Message n°7
Les cibles industrielles,c'est cher J'ai encore un peu de sous,mais j'aimerais essayer (je sais que je vais échouer,mais chuut^^) d'économiser,donc je vais essayer avec la cible homemade,et après j'aviserais..Même si je sens que je vais finir par l'acheter
Tu as quoi comme arbalète d'ailleurs?
Au fait,concernant mon arbalète faite maison,pardonnez l'esthétique,j'avais 12ans quand j'ai fait ça,mon premier vrai bricolage j'ai tué une meuleuse avec cet amortisseur xD
Tu as quoi comme arbalète d'ailleurs?
Au fait,concernant mon arbalète faite maison,pardonnez l'esthétique,j'avais 12ans quand j'ai fait ça,mon premier vrai bricolage j'ai tué une meuleuse avec cet amortisseur xD
Ben-J- Capitaine
- Message n°8
Tu as raison de tenter çà peut marcher. J'ai fait pareil sauf que j'ai pas eu de chance c'était pas efficace et en plus ma femme a vu le trou dans le mur de la maison
Comme arbalète j'ai une misère a coté de la tienne : une barnett c5 camo
Comme arbalète j'ai une misère a coté de la tienne : une barnett c5 camo
Invité- Invité
- Message n°9
C'est déjà bien pour le tir de loisir J'aurais pris qqchose dans le genre si je n'avais pas eu le budget Puis,bon,ça me titillait depuis longtemps,une arbalète de chez Excalibur...vitesse,fiabilité,pas de poulies,détente réputée...
Je compte éventuellement passer mon permis de chasse,et par la suite faire le stage pour le chasse a l'arc. A partir de là,il n'est pas exclu que j'aille chez mon oncle au Canada pour y chasser a l'arbalète... Ca me plairait pas mal
L'avantage d'Excalibur,c'est que ce sont des achats a vie,au vu de la qualité de leurs produits,et de la simplicité de ceux-ci.
Niveau trou dans le mur,j'y ai fait aussi,avec mon arc (poignée Hoyt Matrix;branches SF 32lbs) Mais c'était en voulant régler le Berger Button,mauvaise idée,en intérieur^^Surtout,mauvaise idée d'avoir le réflexe de décocher après avoir entendu le clicker
Sinon en arbalète il y a pas mal de modèles "cheap" aux alentours de 150€ qui sont fiables,qui font leur boulot. Mais ça n'est pas comparable en terme de qualité quoi J'ai été tenté,mais j'aime faire les choses correctement^^
Je compte éventuellement passer mon permis de chasse,et par la suite faire le stage pour le chasse a l'arc. A partir de là,il n'est pas exclu que j'aille chez mon oncle au Canada pour y chasser a l'arbalète... Ca me plairait pas mal
L'avantage d'Excalibur,c'est que ce sont des achats a vie,au vu de la qualité de leurs produits,et de la simplicité de ceux-ci.
Niveau trou dans le mur,j'y ai fait aussi,avec mon arc (poignée Hoyt Matrix;branches SF 32lbs) Mais c'était en voulant régler le Berger Button,mauvaise idée,en intérieur^^Surtout,mauvaise idée d'avoir le réflexe de décocher après avoir entendu le clicker
Sinon en arbalète il y a pas mal de modèles "cheap" aux alentours de 150€ qui sont fiables,qui font leur boulot. Mais ça n'est pas comparable en terme de qualité quoi J'ai été tenté,mais j'aime faire les choses correctement^^
Ben-J- Capitaine
- Message n°10
C'est sûr qu'Excalibur c'est du haut de gamme, moi j'ai acheté la mienne vite fait pour "déconner" dans le jardin lol
Sinon c'est clair qu'au Canada çà doit être le pied
Faut jamais faire ses réglages à l'intérieur le trou que j'ai fait c'était dehors
Sinon c'est clair qu'au Canada çà doit être le pied
Faut jamais faire ses réglages à l'intérieur le trou que j'ai fait c'était dehors
Invité- Invité
- Message n°11
J'avais mes raisons,j'entretenais mon arc un soir avant une compet'
Sinon pour les interessés,j'ai pris l'arbalète ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est là qu'elle est la moins chère...Quand je vois,selon le site,ça passe de ce prix a +950€! Juste hallucinant.
Sinon pour les interessés,j'ai pris l'arbalète ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est là qu'elle est la moins chère...Quand je vois,selon le site,ça passe de ce prix a +950€! Juste hallucinant.
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°12
Joyeux anniversaire
Happy Birthday
Invité- Invité
- Message n°13
Merci
EDIT: Et au passage,ça fait exactement 1 an et 4 jours que je suis inscrit ici
EDIT: Et au passage,ça fait exactement 1 an et 4 jours que je suis inscrit ici
Madhool- Adjudant
- Message n°14
MsNeoB a écrit:Merci
Pour cet anniv, baptême de saut en parachute (en tandem)
Tu vas te faire plaisir crois moi
Et Bon anniv'
Invité- Invité
- Message n°15
J'espère bien, depuis le temps que je veut le faire Je saute le 4 septembre a 13h \0/
Merci
Merci
Madhool- Adjudant
- Message n°16
Renseigne toi avant car (en général) tu peux réserver un caméraman qui te suit avant, pendant et après ton saut...
ça fait des souvenirs et surtout que ça permets de voir sa tête quelques secondes avant le Grand Saut !
ça fait des souvenirs et surtout que ça permets de voir sa tête quelques secondes avant le Grand Saut !
Invité- Invité
- Message n°17
Oui j'avais vu ça, s'il y a possibilité je le ferais,just for fun
krn- Caporal
- Message n°18
Bon anniversaire à toi!
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°19
Bon anniversaire
microjos- Major
- Message n°20
Joyeux Anniversaire et bon saut (moi aussi, j'ai sauté récemment en tandem, ça vaut vraiment le coup).
Ps: désolé pour le retard!
Ps: désolé pour le retard!
74Leman- Admin
- Message n°21
Un très bon anniversaire à toi... avec beaucoup de retard (ou énormément d'avance pour 2012!)
Invité- Invité
- Message n°22
Merci a tous,j'avais raté les derniers messages
Un petit post pour dire que je saute en para dans qq heures, j'ai hâte
Un petit post pour dire que je saute en para dans qq heures, j'ai hâte
Ben-J- Capitaine
- Message n°23
Excellent ! Profites en bien alors
microjos- Major
- Message n°24
Super, j'espère que tu auras beau temps.
Invité- Invité
- Message n°25
Ils viennent de me téléphoner,ça se découvre de leur côté,je pars dans 5min et dans 1h j'y suis
microjos- Major
- Message n°26
HIHI..........la pression monte......
Invité- Invité
- Message n°27
Elle est très vite redescendue, 2h de trajet et 4h d'attente dans les dents pour rien,pas pu sauter cause météo...
Reporté au WE prochain,j'espère qu'il fera plus beau
Reporté au WE prochain,j'espère qu'il fera plus beau
microjos- Major
- Message n°28
Oh, mince....... les boules! C'est pas de chance.
Je croise les doigts pour le WE prochain.
Je croise les doigts pour le WE prochain.
Invité- Invité
- Message n°29
J'ai fait le saut...Juste un mot:
ENORRRMMEE
La vidéo est en up
ENORRRMMEE
La vidéo est en up
Invité- Invité
- Message n°30
Dommage pour la qualité,ctait de la HD avant la conversion