Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+2
XSX
komodo
6 participants

Tactical House

komodo
    komodo

Tactical House Empty Tactical House

Message  komodo Sam 24 Sep - 14:56

Bonjour, j'ouvre ce post pour permettre à chacun de décrire comment il ou elle a transformé son habitation de manière tactique (lieu de stockage, système de protection, énergie renouvelable, ...)
    Bien sûre les photos sont les bienvenues, car elles permettent de mieux se rendre compte.
    L'idée n'est pas de transformer son habitation en bunker mais de pouvoir faire face à certaines situations, je repense à nos amis français qui font face à des tempêtes, inondations, ...

Je suis actuellement dans cette réflexion de transformation de mon domicile et donc autant partager, chacun y prendra ce qu'il voudra !

Amis tactical bricoleur, à vos clavier !
    XSX
    XSX
    Sergent

Tactical House Empty Re: Tactical House

Message  XSX Sam 24 Sep - 22:22

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est bien, non ? Laughing

Sérieusement, je n'ai pas encore d'habitation à moi, mais je vais certainement faire quelques trucs lorsque j'en aurai une Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 24 Sep - 22:36

j'ai juste deux chiens et une quarantaine de couteaux à porter de main!!!
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Dim 25 Sep - 7:28

Pour ma part , comme je suis dans le bâtiment je côtoie beaucoup d'artisans et de fabriquants...je peux donc voir beaucoup d'innovations intéressantes et d'autres qui le sont beaucoup moins !!!

Au moment du choix de la maison j'ai voulu absolument restaurer une vieille ferme, pourquoi ? Juste parce que comme ça tout les murs sont en pierre et font 60 cm d'epaisseur !
    Pour chez moi j'ai fait simple mais efficace : toutes les fenêtres et porte fenêtres du rez de chaussée sont en verre SP10 anti effraction ( c'est impressionnant j'ai vu une demo sur un salon !!!! ).
    Ensuite pour le toit j'ai placé sous les tuiles ce que l'on appelle des "plaques sous tuiles" : ce sont des plaques de ciment renforcée, ondulée, que l'on emboite entre elles et que l'on visse a la charpente, ensuite on colle les tuiles une a une dessus, c'est un travail titanesque ( surtout avec 400 m² de toiture ) mais au moins personne ne peux rentrer chez moi par le toit !!!!!! A mon sens ça sert a rien de foutre une serrure 40 points ( j'exagère !) si le cambrioleur peux enlever 4 tuiles et rentrer chez vous !!!!!!!
    D'un point de vue "confort" je me suis installé un gros poêle a bois qui chauffe toute la maison et on peux poser dessus des gamelles pour chauffer la popote et l'eau pour la toilette, dans le cas bien entendu ou il n'y a pas d'électricité et donc que mon cumulus et mes clims ne fonctionnent plus !!!

Prochainement je pense installer une camera IP avec visionnage direct sur l'iPhone, si quelqu'un a des infos et/ou des bons plans je suis preneur !!!!!
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Dim 25 Sep - 7:36

J'ai oublié les deux chiens ( rottweiler et bouledogue francais ) et une vingtaine de couteaux/sabres/haches !
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 25 Sep - 7:41

Je travaille aussi dans le BTP, il m'arrive d'installer des trucs délirants comme :
    - extinction auto par suppression d'air... ou extinction auto classique
    - onduleurs de malades et autre groupes électrogènes (avec leur cuve de fioul) censés assurer l'alim en énergie de bâtiments/équipements critiques comme par exemple des hôpitaux ou des salles serveur.
    - systèmes de contrôle d'accès, alarme incendie, anti intrusion, vidéo surveillance...

Un système anti intrusion très amusant consiste en un système de fumigène censé désorienter les intrus.

Attention avec vos installations: beaucoup de lois vous interdisent ceci ou cela (comme filmer la rue), ce n'est pas si grave*. Ce sont des assurances dont vous devrez vous méfier. Car il suffit d'une entorse aux règles de l'art sur votre installation pour qu'elles refusent de vous indemniser en cas de sinistre ou de cambriolage (ou carrément de home jacking).

* les pouvoirs politiques ont la pression et en privé, la police vous idra merci
    XSX
    XSX
    Sergent

Message  XSX Dim 25 Sep - 23:30

RATATOSK a écrit:
    - extinction auto par suppression d'air...

'Ce passe quoi si le mec est encore dans la baraque scratch

(question peut-être stupide, mais bon... Laughing )
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 25 Sep - 23:33

XSX a écrit:
    RATATOSK a écrit:
    - extinction auto par suppression d'air...

'Ce passe quoi si le mec est encore dans la baraque scratch

(question peut-être stupide, mais bon... Laughing )

Il meurt asphyxié.
    XSX
    XSX
    Sergent

Message  XSX Dim 25 Sep - 23:34

M'ouais, il a intérêt à se dépêcher de sortir Laughing
    komodo
    komodo

Message  komodo Lun 26 Sep - 3:08

Je connaissais le système de fumigène pour l'avoir installé chez moi, mais par contre le système d'extinction d'incendie par suppression de l'air : TERRIBLE !!!

frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Lun 26 Sep - 8:42

Ce système suppose des équipements de sécurité accessibles et une formation régulière des personnels. Une connaissance s'est retrouvée piégée dans une salle de serveurs il y a quelques annes et n'a pas pu réagir a temps. En gros, hospitalisation, atteintes neuro, rééducation etc...je pensais même que ces systèmes étaient interdits depuis le temps. En rêva,Che c'est forcement efficace!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:38