Cissou7 a écrit:
Que penses tu de la CZ 455 pour ces diciplines ? ( loisir, tir cible 50 et 100, et silhouettes ...)
Une arme qui fait un peu de tout c'est ce que tout le monde veut mais ça n'existe pas, il faut faire des choix et accepter certaines contrainte, a 100m la flèche de la balle est relativement élevé ce qui fait qu'avec une lunette apacher tu n'auras pas assez d'amplitude de réglage pour te centrer sur la cible.
La 455 est comme était la 452 a savoir un truc qui marchotte suffisamment pour ce faire plaisir et de découvrir le tir.
Cissou7 a écrit:
Sinon quel autre arme me conseil tu ?
Je te donnerais conseils lorsque tu sauras précisément ce que tu attend de l'arme et encore une fois le mouton a 5 pattes n'existe pas
74Leman a écrit:
Après, je vais passer au mode [rabat joie]
Mais non mais non
74Leman a écrit:
1/ Pour débuter, je te conseillerai de privilégier la visée ouverte avant de tirer à la lunette. Le tir à la lunette impose des contraintes supplémentaires (ne serait ce que de régler cette dernière). Une visée ouverte, à 10m, te permettra d'acquérir les fondamentaux (position, respiration, visée, lâcher....)
Tout a fait mais tout dépend aussi de ce que le tireur cherche, soit il veut se faire plaisir sans aucune contrainte et se satisfait de rester dans le visuel de la C50 et d'exploser quelques canettes a 50m et dans ce cas l'étape du 10m est largement superflus, soit le tireur "en veut" et là il faut passer par un apprentissage afin d'éviter d'acquérir des réflexes qui seront très difficile a corriger par la suite.
74Leman a écrit:Concentre toi surtout sur le fait de grouper un maximum tes tirs. un tir groupé signifie que ton tir est constant et que les fondamentaux sont acquis.
Tout à fait, la position du groupement n'a pas d'importance ou tout du moins très relative, le pus important c'est d'avoir un tir groupé.
74Leman a écrit:Ensuite, tu n'auras plus qu'à régler correctement ton arme pour mitrailler la mouche (le réglage est parfois laborieux, surtout avec une arme de prêt)
J'ai une procédure que je donne souvent lors des initiation et démonstration, avec une carabine en 3 voir 4 cartouches pas plus je te fait le réglage de la lunette et y'a vraiment rien de sorcier si l'on procède par étape