Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
Conjonctivite
DEAD
6 participants

Le gens qui vous retiennent lors des bagarres

DEAD
    DEAD
    Major

Le gens qui vous retiennent lors des bagarres Empty Le gens qui vous retiennent lors des bagarres

Message  DEAD Dim 25 Juil - 12:08

Je ne supporte pas les crétins qui "s'interposent" en retenant l'un des deux protagonistes. Non pas parce que c'est "mal" de s'interposer, mais plus souvent parce que si votre adversaire a encore sa mobilité, vous ne l'avez plus et il peut alors vous exploser...

On voit bien ici que le mec en mec a été gêné par des boulets. Je sais pas si il survécu mais il est en sang...

C'est à se demander si les "reteneurs" du mec en vert ne sont pas du coté de adverse...

Anyway, apprend on en self à se méfier de ces "bonnes âmes" ? Qu'en pensez vous ? Trouvez vous juste qu'un type explose celui qui essaye de s'interposer ?
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Le gens qui vous retiennent lors des bagarres Empty Re: Le gens qui vous retiennent lors des bagarres

Message  Conjonctivite Dim 25 Juil - 12:50

Je crois qu'on ne peut pas partir de cas particuliers pour en tirer des généralités. Dans certains cas, cela peut effectivement être pire que mieux mais dans bien des situations, cela permet de désamorcer une bagarre qui pourrait tourner bien plus mal. Je ne vois pas trop de raison de faire un procès à des personnes qui tentent de faire pour le mieux (je ne parle bien sûr pas de complices).
    Maître Kanter
    Maître Kanter

Le gens qui vous retiennent lors des bagarres Empty Re: Le gens qui vous retiennent lors des bagarres

Message  Maître Kanter Dim 25 Juil - 16:07

DEAD a écrit: votre adversaire a encore sa mobilité, vous ne l'avez plus et il peut alors vous exploser...

Trouvez vous juste qu'un type explose celui qui essaye de s'interposer ?

+1000
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 25 Juil - 16:07

La première vidéo est tripante à analyser :

- Les types sont conscient de leurs environnement, ils n'hésitent pas à prendre des chaises.
    - Les protagonistes pratiquent.
    - Tous se sont pris des coups de chaises, bref pas de gagnant, pas de perdant.
    - Le type en noir aurait pu défoncer le gars en rouge 2 secondes après sa claque, observé bien, il n'est pas en garde.
    - Sans intervention, tout ceci aurait pu mal finir.

Pour les types qui s'interposent, généralement ce ne sont pas n'importe qui, soit c'est un type qui connaît les personnes qui veulent se mettre sur la tronche, soit c'est un patron de bar, ou similaire. Personne au jour d'aujourd'hui, ira faire son bon samaritain en essayant de désamorcer un conflit.
    Maître Kanter
    Maître Kanter

Message  Maître Kanter Dim 25 Juil - 17:13

apres visionnage video1.. les deux EDIT Mod: mecs du bar qui retiennent leur pote en Tshirt noir sont des gros bouffons... ils retiennent leur pote car ils savent qu'ils ne se prendront pas de castagne par lui... au contraire c'est les deux EDIT Mod: mecs qui essaient de rentrerqu'il fallait latter/contenir (choisir option) .. ils ont initié le conflit, et ont porté le premier coup.. utilisé chaises et ont ruiné le restau.. dommage le mec sec en Tshirt EDIT :couleur sombre type nuit avait largement l'ascendant pour les éclater.. c'est pas toi sur le vid Dead??
    lol!
    @baron Check MP? je t'ai demandé si c'était toi? peut etre ne l'as tu pas vu?
    Very Happy

Dernière édition par Maître Kanter le Dim 25 Juil - 20:11, édité 1 fois
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 25 Juil - 17:17

Oups désolé pour le vent (^^)', mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 25 Juil - 17:44

c'est pas toi sur le vid Dead??

Non, mais tu peux rejoindre mon fan club stuveux

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Dim 25 Juil - 18:37

On part bien du principe que je n'ai pas géré mon environnement (c'est à dire que j'ai pas vu les emmerdes venir), que je n'ai pas pu désescalader la situation (quitte à mettre mon ego de côté et passer pour un foi jaune).
    Dans ce cas là alors celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Je veux dire que si quelqu'un gêne ma mobilité même s'il le fait pour des "bonnes" raisons lors d'une situation d'agression, bah, il va pas me gêner longtemps. Dans le mesure le temps des sorties entre potes est finie depuis longtemps, la personne qui s'interpose, je ne vais pas la connaître donc elle est pour moi potentiellement hostile.
    D'ailleurs, il me semble que c'est une technique assez connue.

Après, il y a techniques pour s'interposer et mettre en protection sans gêner la mobilité (avant le départ des coups). On l'a drillé lors d'un séminaire récent et je l'ai ensuite répercuté avec mon épouse pour notre protection perso de couple.
    C'est surtout des techniques issues de la protection rapprochée.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 25 Juil - 18:41

On part bien du principe que je n'ai pas géré mon environnement (c'est à dire que j'ai pas vu les emmerdes venir), que je n'ai pas pu désescalader la situation (quitte à mettre mon ego de côté et passer pour un foi jaune).

Bien sur !

Dans ce cas là alors celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Je veux dire que si quelqu'un gêne ma mobilité même s'il le fait pour des "bonnes" raisons lors d'une situation d'agression, bah, il va pas me gêner longtemps. Dans le mesure le temps des sorties entre potes est finie depuis longtemps, la personne qui s'interpose, je ne vais pas la connaître donc elle est pour moi potentiellement hostile.

On est d'accord alors.
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 11 Aoû - 8:51

après visionnage de cette vidéo triste spectacle , il est évident que ces types ne savent pas se battre...
    ils ne savent ni parer les coups , ni les donner d'ailleurs...
    et quoi de plus simple que de shooter un type à terre...

encore une risque de bistro à la picon bière ou au porto...

un combattant pieds poings aurait su faire le vide autour de lui , aussi bien contre ces assaillants ainsi que pour son reteneur...

il m'est arrivé d'exercer mon art ailleurs que sur un ring , à regret...
    et personne n'a rien vu venir...
    ni ceux qui avaient mis mon honneur en jeu , ni ceux qui m'accompagnaient et qui auraient pu être tentés de s'interposer .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 1:50