Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

3 participants

Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant

G287
    G287
    Adjudant

Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant Empty Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant

Message  G287 Dim 9 Oct - 20:47

Salut tout le monde,

Ayant eu l'idée de faire un abri avec des feuilles de palmier je cherche un tuto photo (video j'arrive pas à bien suivre) montrant comment les tresser pour créer un abris avec ou autre tressage aussi;

J'ai parcouru un peu google j'avais trouvé qu'un petit tressage bof bof et rien d'autre donc je m'en remet a vous si certains savent faire ça.

voila
    polo
    polo
    Major

Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant Empty Re: Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant

Message  polo Dim 9 Oct - 20:56

j'ai lu un truc la dessus ... peut etre dans aventure et survie ... je regarde demain ! ( j'suis ds mon lit Razz )
    G287
    G287
    Adjudant

Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant Empty Re: Tressage des feuilles de palmiers ou se rapprochant

Message  G287 Dim 9 Oct - 21:07

polo a écrit:j'ai lu un truc la dessus ... peut etre dans aventure et survie ... je regarde demain ! ( j'suis ds mon lit Razz )

Merci beaucoup, bonne nuit (décalage horaire)
    M'wazi
    M'wazi

Message  M'wazi Dim 9 Oct - 22:12

Salut ,

Sur des feuilles de cocotier
    en gros c'est une tresse à X brins ,tu prends la feuille entiere ,tu la fends en deux ,tu mets le coté tronc à ta gauche et tu tresses de gauche à droite ,dessus dessous ,rang aprés rang .
    l'en faut beaucoup pour faire un pan de toit et pis l'en faut des vertes ,pas les marrons vilaines de par terre .
    pas de bol les vertes elles sont bien haut sur l'arbre ,tant que tu seras la-haut fais tomber quelques noix pour te remettre de l'ascension .
    si personne te regarde fais tomber l'arbre entier ,pense à gouter le coeur ,c'est plus sucré que le palmier .
    et pis quand tu maitriseras ,tu tenteras le tressage de chapeau .
    ça ,j'ai eu beau regarder les locaux faire pendant des heures ,j'ai jamais réussi.

il fait beau sur St-Martin ? veinard...

à+

polo
    polo
    Major

Message  polo Lun 10 Oct - 10:04

oula , je viens de regarder y a pas grand choses dans aventure et survie ...
    p255 ( en bas a droite )

ne refendez pas la palme mais repliez les folioles d'un coté pour les tresser avec ceux de l'autre moitié.Vous trouver plus facile de travailler alternativement une face puis l'autre mais un certain entrainement est necessaire.
    avec un croquis sans grand interet
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Lun 10 Oct - 15:37

Ok ok bon bé je fais me contenter de corde mdr

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:33