une petite lame qui m'intéressait depuis quelques semaines.
Pas vraiment un couteau à avoir en EDC, des plus politiquement incorrect.
Sa vocation est présentée clairement comme un back up pour forces de l'ordre et autres mili
mais un design intéressant, une versatilité étudié pour diverses prises en main, semble t'il.
Double tranchant de 3 cm avec possibilité de l'allonger à 8 cm d'après le site Tourangelle où je l'ai acheté.
Bref une petite lame pouvant être sympa pour travailler à la maison, drills voir même jet.
Pour ce qui est de la commande , passée mercredi reçu ce matin. De ce coté là rien à dire.
Vite fait bien fait.
Pour ce qui est de la lame.Première constatation, première déception ( de taille). Mon couteau à beurre tranche mieux que le bm.
Une heure et demi d'acharnement avec le kit 204 de l'araignée et nada ! Que dalle ! Peau de zob. Acier 440c je précise, angle très obtus sur les trois derniers cm, bref après 1h30 mon couteau à beurre coupe toujours mieux.
Pour le reste, le passage pour le doigt est assez gros, peut être destine au port de gants vu la taille ?
J'ai essayé avec des gants cuir pas très épais, pas terrible plus de possibilité de changement rapide de prise en main, pour les flippers , oubliez.
Le seul avantage c'est que ça tient un peu mieux en prise push dagger.
La pointe de la lame est vraiment très.... pointue.
Risque donc de péter facilement.
Me suis essayé à quelques jets, 3m, 5m . l'acier sonne horriblement et a vraiment du ressort.
Je ne dois qu'à mes réflexes de super warrior surentrainé d'avoir encore mes deux yeux (pour
pleurer sur cette commande de m...)
l'étui, parlons en de l' étui, le look , on aime ou on aime pas, l'idée sympa c'est le hole qui ressort de l étui pour une prise en main et un déploiement immédiat, vachement tactikeul le truc.
Perso la seule manière intéressante de port jusqu'à present pour moi c'est sous l'aisselle en mode holster.
Le clip... testé clippé à la ceinture : j'enfile le doigt, je tire la lame.... tout vient...
Le clip... essayé de le virer avec la douille torx de ma blue box benchmade, j'ai juste réussi à ne pas encore foirer les têtes de vis, mais ça n'a pas bougé d'un poil.
Bref le concept et l'objet avaient l'air intéressants...
Aujourd'hui je me souviens pourquoi j'ai délaissé benchmade pour sypderco,
Voilà si mon avis peut en éclairer certains sur le binz.
Quand on peut rendre service.
Petite anecdote : j'ai reçu le colis en même temps qu'une lettre ouverte avant le colis.
Celle ci m'indiquant que j'avais été flashé cette semaine sur une route a 50kms à 57 kms heure.
Retenue 52 kms heures. 135 roros et un point. Presque 70 euros le km heures,
Cette lettre devait déjà être un signe annonciateur.
Bon , je vous laisse je vais m'inscrire sur viedemerde.com[left]
shusssss