Shoufou Ven 16 Déc - 20:55
Je suis très septique...
La longueur est honnête vu que c'est un modèle miniature (30cm alors qu'une vraie télésco est entre 40cm et 60cm).
Par contre, c'est le poids et la résistance qui me font douter. Avec 200gr, on ne va pas faire bien mal.
Par ailleurs, je ne sais pas si le fait que ce soit un stylo/matraque en rend le port plus légale
Ça reste une matraque et en cas de contrôle, je pense qu'un policier peut te la confisquer. Dans ce cas, autant avoir une vraie.
Si tu veux quelque chose que tu puisses porter en toute légalité, il existe des stylo tactiques (désolé, je n'ai toujours pas le droit de mettre de liens
). Ce sont des stylos renforcés dont une extrémité est bien pointue sans pour autant être aiguisée. Crois moi, pour m'entrainer régulièrement avec, ça fait bien mal.
Mais quel que soit ton choix, il faut t'entrainer avec. Un équipement de défense quel qu’il soit ne sert à rien si on ne s'en ai pas déjà suffisamment servis pour que son maniement soit instinctif. (rien que le fait de le sortir en situation de stress est compliqué)
Ceci dit, je reste intéressé par l'avis des personnes ayant acheté ce stylo. Qui sait ? il cache peut être bien son jeu