Comment puis-je entretenir ou nettoyer le manche en micarta de mon Esee 5, pouvez me donner vos conseilles et astuces? merci d'avance.
+6
MT-Vega
Myloulou45
White_Tiger
guy
gotXtrem
Vincent5.1
10 participants
Entretien du Esee 5
Vincent5.1- Messages : 7
- Message n°1
Entretien du Esee 5
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°2
Re: Entretien du Esee 5
tu devrais faire un tour par la case présentation, ils voudront pas te répondre sinon ^^
guy- Caporal Chef
- Message n°3
Le nettoyer de quoi?
Si le white spirit peut être pratique, pour certaines taches, un petit coup de papier de verre fin est indispensable.
Si le white spirit peut être pratique, pour certaines taches, un petit coup de papier de verre fin est indispensable.
White_Tiger- Major
- Message n°4
Jette le ...
Myloulou45- Capitaine
- Message n°5
White_Tiger a écrit:Jette le ...
Vincent5.1- Messages : 7
- Message n°6
gotXtrem a écrit:tu devrais faire un tour par la case présentation, ils voudront pas te répondre sinon ^^
merci pour le conseil!
MT-Vega- Caporal
- Message n°7
Pour l'entretient du manche tu peut y'aller avec un peu tout, même de la poudre du lave vaisselle, le micarta c'est du costaud..
Perso je le passe sous l'eau tiède + savon de Marseille bien sécher et c'est reparti, je met du beurre de Karité sur le tranchant de la lame et les inscriptions, logos.
Perso je le passe sous l'eau tiède + savon de Marseille bien sécher et c'est reparti, je met du beurre de Karité sur le tranchant de la lame et les inscriptions, logos.
superskunkdu33- Sergent Chef
- Message n°8
pareil pour moi , eau chaude et savon sa pose pas de soucis , surtout bien sécher et huiler le couteau après , wd40 pour ma part
Shoufou- Messages : 72
- Message n°9
Est ce que certain d'entre vous auraient déjà usiné le dos de la lame afin de pouvoir l'utiliser comme grattoir pour pierre à feu sans avoir à abimer le tranchant ?
Est ce que ca ne pose pas de problèmes de corrosions du fait qu'on ai retirer le coating ?
Est ce que ca ne pose pas de problèmes de corrosions du fait qu'on ai retirer le coating ?
mattack48- Sergent
- Message n°10
Si ça reste sec et entretenue je ne pense pas que ça rouille plus que le fil ! Non ?
MT-Vega- Caporal
- Message n°11
y'a pas de problème pour bricoler ton Rc tans que tu lubrifie le tout comme le Dit Mattack, après moi j'utilise la partie arrondie à la base de la lame au début du tranchant mon fireS fait pile poil le même diamètre !
christo11- Messages : 34
- Message n°12
mon esee 5 n'a plus de revetement sur la lame et il y a aucun soucie temps qu'il et bien lubrifié