Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ?

Floooo

Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ? Empty Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ?

Message  Floooo Mar 27 Déc - 22:16

Bonjour à tous Wink

Possédant depuis quelques années une LD20, je voulais voir ce que donnait une puissante lampe Fenix, j'ai donc craqué pour une TK41 que j'ai reçu la semaine dernière.

Je suis plus que satisfait de son éclairage de loin, assez bleufant il faut dire !
    Cependant, concernant l'éclairage de près, j'ai étais déçu (normal me direz vous, on peux pas avoir les 2)

Je m'explique : je cherchais un objet dans l'herbe et le centre de lumière intense produit par la TK41 est assez petit lorsque l'on pointe la lampe vers le sol devant soit. Ma LD20 fait mieux le travail de ce côté là, j'avais un bien meilleur rendu qu'avec la TK41. Wink

Je voulais donc savoir si au vu de la configuration de la TK45 (3 têtes de LD20) le rendu de près serait mieux qu'une LD20 (et donc mieux qu'une TK41) ?? Smile
    Cependant de loin, une TK45 est elle aussi efficace qu'une TK 41 ? (sachant que les 2 sont au alentour de 800 lumens)

La question générale : la lumière de la TK45 est elle plus diffusée que la TK41 ?

Pour rappel : Smile
    TK41 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TK45 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos éclaicissements ! Razz
    bickford
    Sergent

Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ? Empty Re: Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ?

Message  bickford Jeu 29 Déc - 9:00

La TK41 est une pure throweuse donc pour pointer de loin !

Le plus simple serait d'essayer de te faire un filtre diffusant au diametre de la tete de ta TK41 tu economiserais l'achat d'une autre torche et tu pourrais avoir un éclairage diffus et bien large.

BICK
    Floooo

Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ? Empty Re: Question sur les Fenix TK41 et TK45 : les différences ?

Message  Floooo Jeu 29 Déc - 22:20

D'accord, une throweuse.

Pas bete pour le filtre ^^

La lumière de la TK45 est elle plus diffusé que la TK41 ?
    Je cherche pas a éclairer vraiment très loin mais plutot grand et large tout en ayant une distance d'éclairage correct Wink
    bickford
    Sergent

Message  bickford Ven 30 Déc - 8:43

Légèrement plus diffuse mais c'est aussi une throweuse !

Donc soit tu mets un filtre soit tu prends une autre lampe !

La SC600 de chez Zebra par exemple Smile

BICK

Floooo

Message  Floooo Sam 28 Jan - 14:17

Pour donner quelques news, je suis fou, je viens de commander une TK45 et je verrais bien la différence par moi même Wink

Je vais revendre ma TK41 qui ai neuve par conséquent Laughing

J'attends d'avoir les 2 en mains pour faire la comparaison Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:03