Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+12
Trépel
Touxos
soldmac
Shoufou
mysa
warsteiner
J@r0d
tigerxav
Tritium63
Monsieur
Gurvan
Loripendr@gon
16 participants

Salon du survivalisme

Sondage

Viendiez-vous a un salon du survivalisme ?

[ 9 ]
    Salon du survivalisme I_vote_lcap28%Salon du survivalisme I_vote_rcap [28%] 
    [ 14 ]
    Salon du survivalisme I_vote_lcap44%Salon du survivalisme I_vote_rcap [44%] 
    [ 4 ]
    Salon du survivalisme I_vote_lcap13%Salon du survivalisme I_vote_rcap [13%] 
    [ 0 ]
    Salon du survivalisme I_vote_lcap0%Salon du survivalisme I_vote_rcap [0%] 
    [ 5 ]
    Salon du survivalisme I_vote_lcap15%Salon du survivalisme I_vote_rcap [15%] 

Total des votes: 32
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Salon du survivalisme Empty Salon du survivalisme

Message  Loripendr@gon Mer 4 Jan - 22:01

Bonjour,

Plusieurs personnes veulent organiser un salon du survivalisme.

Qui serai idéalement 30 semaines avant la fin du monde prévu par les mayas ( LOL ) soit le week end du 26/27 Mai 2012.

Dans le projet, on compte faire venir différentes figures du survivalisme français, des boutiques de matériel ...

Pouvons-nous espérer votre présence sur un tel salon ?

Merci pour votre vote et vos commentaire
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Salon du survivalisme Empty Re: Salon du survivalisme

Message  Gurvan Mer 4 Jan - 22:04

Qui sont les personnes ???? Merci
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Mer 4 Jan - 22:06

On as prévu Bear Gryll et Clara Morgane pour un truc sauvage !!! mouhaha !

La question était sérieuse ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 4 Jan - 22:08

Loripendr@gon a écrit:On as prévu Bear Gryll et Clara Morgane pour un truc sauvage !!! mouhaha !

La question était sérieuse ?

Oui je pense qu'il etait serieuz!
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Mer 4 Jan - 22:11

Pour l'instant le projet a plutôt bien avancer, on attend les confirmations, pour pas mal de chose.

Chaque fois qu'une étape sera validée on filera les infos. Si c'est pas signé c'est pas vendu !

ps : pour clara on as pas demander Very Happy
    Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 Mer 4 Jan - 22:22

a voir
    dépendra de la distance cheers
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 4 Jan - 22:23

Comme l'a dit Monsieur, je suis sérieux .....donc je réitère ma question !
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Mer 4 Jan - 22:31

Pour l'instant on vas pas jouer au mito en disant qu'on as l’équipe de bear grill qui vient !

Par contre il faut savoir que le salon sera ouvert a tous pour venir exposer votre point de vue sur le survivalisme, organiser des démo, ou organiser un stand !
    Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 Mer 4 Jan - 23:15

on compte faire venir différentes figures du survivalisme français
    tu pourrais etre plus explicite stp?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 4 Jan - 23:39

Je pense qu'ils veulent organiser ce salon en invitant des grands noms du survivalisme.

Si je ne me meprends pas, les negos sont en cours et ils informeront les eventuels participants de la liste des intervenants et des activités dispo.

En clair rien est fait mais l'idée est la.

Le challenge pour eux va etre celui de la poule et de l'oeuf. T'as du monde qui vient tu attires les grands de ce milieu, mais le monde ne viendra que si les grands du milieu viennent.

Il s'agit d'un sondage d'opinion pour le moment restons souples... pour le moment

Lori je compte sur toi pour etoffer un peu les informations au fur et a mesure, ca ne beneficiera que plus grandement au succes de ton entreprise.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 4 Jan - 23:43

ca peut etre intéressant, faudra nous filer aux Tactical Frenchies un petit stand pour présenter le forum et qui sait vendre des goodies Smile

et ça y est tu auras un premier grand nom de milieu tactical !

J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d Jeu 5 Jan - 5:49

Loripendr@gon a écrit:

Je ne sais pas si la question de Gurvan concernait le message posté ci-dessus mais je souhaiterait pour ma part savoir qui sont ces personnes qui veulent organiser un salon
    warsteiner
    warsteiner

Message  warsteiner Jeu 5 Jan - 6:49

Pourquoi pas, mais la on manque d'infos , tout dépend de qui sera présent , les thèmes abordés, le but de ce salon ..
    mysa
    mysa
    Caporal

Message  mysa Jeu 5 Jan - 11:04

Pour l'instant on vas pas jouer au mito en disant qu'on as l’équipe de bear grill qui vient

Et c'est tant mieux...ce nom évoque chez moi plus la rigolade que la credibilité (sans vouloir relancer un eternel debat sur cette emission de divertissement).
    et puis un salon du survivor à 30 jours de la fin du monde non merci... y a comme un truc très vendeur qui me dit que l'objectif premier et de faire chauffer la carte bleu des gens qui vivent leur fantasmes par procuration drunken .

bon courage quand meme pour l'organisation d'un tel projet...remarque si il y a un bar ca pourrait me motiver à venir Very Happy
    @+
    Mysa
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 5 Jan - 12:46

J@r0d a écrit:
    Loripendr@gon a écrit:

Je ne sais pas si la question de Gurvan concernait le message posté ci-dessus mais je souhaiterait pour ma part savoir qui sont ces personnes qui veulent organiser un salon

Cela les concernent également Wink
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Ven 6 Jan - 19:51

Recoucou a tous.

L'idée de de salon, que l'on peut devrais plutôt en congrée (bof bof), réunion (?), ou a l'américaine et dire convention... ça fait bien "Convention of survivor" ! Mais ça c'est un peut HS !

L'idée n'est pas de moi, c'est Valentin alias Zolk, qui ai l'origine... son idée c'est pas d'organiser une foire à la trouvaille, mais de ressembler un maximum d'entre nous. L'autre zouave c'est moi. Après on as pas mal de potes qui vont filer des coups de mains tous veut être dedans a 100%. Beaucoup de personne nous on dit : On voulais le faire mais c'est trop trop compliqué !

Valentin, as proposer au départ, l'idée d'organiser un repas en invitant via les forums tout le monde, mais c'est un coup a avoir 200 réponse "oui" et finir avec un stock de brochette ou l'inverse : de disputer deux saucisses !

Mais après avoir longuement discuter avec pas mal de monde du projet, on est tomber d'accord sur un point : ressembler 10 ou 1000 personne c'est un travail de fou ! Et comme c'est pas du tout notre boulot Laughing et a faire une connerie autant la faire jusqu'au bout, ca c'est transformer en : le salon du suvivalisme, un lieu ou le temps de week end tout le monde peut ce retrouver ! La classe non ?

Bien sur on vas ce heurter a pas mal de monde. Les paranos qui ne veut pas finir dans les fichiers des RG (vous avez des trucs a vous reprocher ? ) Les mecs qui sont fort pour pourrir les gens sur net, sans savoir rien fait dans leur vie...

Voila les grandes lignes...

Après dans l'organisation vas dépendre des "invités" : VOUS.

On as plusieurs solution qu'on tente de valider grâce a plusieurs sondages sur plusieurs forums ! Bon il faut être clair il y en endroit, ou l'on c'est fait purement incendier !

La date est une grosse vanne l'histoire de la fin du monde ! J’espère que tout le monde la compris ! C'est clair que ça fait pile poil 30 semaines avant la fin du mondes des mayas ! Et comme on était sur qu'on blond, plus malin que les autres allez nous sortir le lien avec un décompte à la con, on as préféré le balancer nous ! Ça c’était mon idée : pourrie et vas ce la coltinée un moment !

Il faut savoir que les stands seront libre a tous : mais attention on acceptera pas n'importe quoi ! faut pas être con ! le premier qui me sort un stand pour [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou qui veut un stand pour nous fourguer des éléphants rose a trottinette sera directement remercier Very Happy

Donc si vous avec un idée a présenter, monter un atelier, ou autre on est pour ! Certain on dit un stand Forum Tactical Frenchies : Bonne idée ! Tout les forums devrais venir avec un stand ! Certain d'entre vous on est chaines sur youtube : Venez !

Mode : On lâche des infos = ON

On as quelques invités "connu" dont Guillaume de Protégor, qui as accepter l'idée et qui nous as même proposer des idées en plus... Surement Piero l'auteur du livre "Survivre a un effondrement économique", pour une petite séance de dédicace . Tonton Emmanuel (le survivaliste qui as eu les couilles d'aller chez Dechavane) qui est partant, Les autres n'ont pas encore validée leur présence a 100%, ils ont comme tous un taf, une famille, et des occupation ! Tout ça pour dire qu'on devrais avoir un petit groupe de gens sympa !

Après on partage ou pas les idées, c'est normal !

Après la question OU ! La c'est le gros probleme !

On as plusieurs solution :

En Provence on augmente les chances d'avoir un beau soleil, de pourvoir faire des stand dehors ! C'est le plus facile pour Valentin et moi ! C'est la bonne solution ?

En Bourgogne : Un beau domaine, prêter aussi par un membre ! Belle région la bourgogne ? Mais bon offrir a 50% d'entre vous les joie des transport pour venir a une réunion a plus d'une heure de Paris, c'est pas forcement la meilleur solution !

C'est pour ça que l'on as la solution a Paris, certain vont crier direct : Zombiland ! Mais bon Paris grâce au train c'est près de tout le monde. Donc c'est aussi une solution. Mais sur Paris on as encore trouver un lieu qui nous plait !

Et comme a dit Monsieur, on as le probleme de l’œuf et de la poule ! Vous venez a 10.000 on a Bear Grill qui vous fait un show en direct ! Si on 10 : on ce fait un tournoi de belote !

Voila j’espère que j'ai pas ete trop long et que c'est pas trop mal écrit : désolais je suis terrassier pas conférencier !

Dernière édition par Loripendr@gon le Ven 6 Jan - 19:52, édité 1 fois (Raison : faute d'ortograffe !)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Ven 6 Jan - 20:20

Merci pour tes infos.... Juste par curiosité un peut mal placée, peux tu me dire en MP si tu veux où vous vous êtes fait jetter ???
    Shoufou
    Shoufou

Message  Shoufou Ven 6 Jan - 20:40

Je trouve l'idée intéressante et même si je n'ai aucune idée de ce que ça va donner, je salue l'effort !
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Ven 6 Jan - 21:25

J'ai un peu l'impression qu'on mélange survivalisme, survie et tactical?

Guillaume de Protégor fait plus dans le tactical. Ensuite, même si il ne sera pas présent mais sont nom est quand même cité, Bear Grylls n'est pas un survivalisme mais un mec "qui fait" de la survie.

Si c'est le cas, p-e renommer le nom de votre salon afin qu'il soit plus explicite et qu'il attire plus de monde par la même occasion Wink

Touxos
    Touxos

Message  Touxos Ven 6 Jan - 23:08

Salut,

L'idée me plait et une intervention de Pierro avec débat interposé entre plusieurs personnes (bien organisé bien sur) pourrait être plus qu'intéressant.

Juste le projet comme tu en parles me parait d'une ampleur considérable, c'est pas un simple salon, le tout à faire en 4 mois j'espère que vous n'êtes pas que 2. Je comprends que beaucoup de personnes trouvent cela compliqué.

Par contre Paris...

Bonne chance en tout cas Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 7 Jan - 5:47

soldmac a écrit:J'ai un peu l'impression qu'on mélange survivalisme, survie et tactical?

Guillaume de Protégor fait plus dans le tactical. Ensuite, même si il ne sera pas présent mais sont nom est quand même cité, Bear Grylls n'est pas un survivalisme mais un mec "qui fait" de la survie.

Si c'est le cas, p-e renommer le nom de votre salon afin qu'il soit plus explicite et qu'il attire plus de monde par la même occasion Wink

J'abonde dans ton sens soldmac !!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Sam 7 Jan - 9:07

Une idée, une initiative est bien souvent combattue pour le seul fait d'être novatrice, nouvelle ...
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Sam 7 Jan - 16:17

Cette fois je vais être bref : Proposer une autre appellation Very Happy

Allez les mecs on lance des idées !
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Sam 7 Jan - 16:18

Loripendr@gon a écrit:Cette fois je vais être bref : Proposer une autre appellation Very Happy

Allez les mecs on lance des idées !

Faudrait d'abord savoir vers quoi vous voulez vous orientez? Survivalisme, tacitque, survie? Ou les 3 en mêmes temps?
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 8:46

J'ai eu une idée hier qui pourrait être sympa pour ton salon, c'est de faire un salon qui regroupe : tactical, survie, survivalisme, self défense et couteau. Un salon qui réuni des thèmes différents mais qui finalement sont tous lié.

Des idées de gens a contacter

Tactical :

- Tacitcal frenchies
    - Tactical men
    - Protegor
    - Il doit encore avoir des gens ou forums intéressant qui traitent du tactique.

Survie :

- David Manise et le CEETS
    - SFS (survival fighting spirit)
    - Il doit encore avoir des gens ou des organismes intéressant qui traitent du tactique.

Survivalisme :

- Pierro
    - Il doit y en avoir d'autre. Cependant, je te déconseillerai d'inviter des findumondistes dans ton salon. C'est un peu les extrémistes du survivalisme et finalement ils n'ont rien a faire là, sauf si tu veux voir débarquer un tas de taré dans ton salon. (Il y en aura déjà assez comme ca Laughing )

Self Défense :

- Philippe Perotti & ACDS
    - Frédéric Bouammache
    - Protegor
    - Il doit encore avoir des gens ou des disciplines de self intéressante à inviter.

Couteau :

- Fred Perrin
    - Tony Lopes
    - Sacha Thiel
    - Basta
    - Simoes Paulo
    - Il faudrait ajouter des couteliers avec un esthétique plus outdoor histoire de garder un équité entre les thèmes.

Magasin :

- USMC
    - Terrang
    - OPS-equipement
    - cftacticalmind
    - Pyrene-bushcraft
    - Neolumen
    - Il faudrait ajouter des mag plus orienté outdoor histoire de garder un équité entre les thèmes.

Ca, ca pourrait vraiment claqué, un salon qui réunit tout le beau monde Smile Et il doit encore avoir quelques pointures que je n'ai pas cité pcq je ne les connais pas. Si tu as besoin de lien internet pour tomber sur les sites des personnes pour pouvoir prendre contact avec dit le moi je te les transmettrai.

Si "mon" idée te plait, à mon avis il te faudra plus que 3 mois pour réunir tout le monde. Et comme ton salon n'est pas vraiment un salon survivalisme exit la date X jours avant la fin du monde, donc tu peux la changer.
    Touxos
    Touxos

Message  Touxos Dim 8 Jan - 9:45

Un salon basé sur les infos de Soldmac, ça serait tout bonnement génial !!!

Par contre comme il est dit attention vraiment aux illuminés et pour ce genre de salon, t'auras besoin de plus de temps et surtout de plus d'organisateurs. Je te conseille de demander de l'aide auprès des membres du forum sachant qu'un salon avec les invités que propose Slodmac, là t'es sur que ça intéressera un max de monde Wink
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Dim 8 Jan - 14:19

soldmac a écrit:
    Survivalisme :

- Pierro
    - Il doit y en avoir d'autre. Cependant, je te déconseillerai d'inviter des findumondistes dans ton salon. C'est un peu les extrémistes du survivalisme et finalement ils n'ont rien a faire là, sauf si tu veux voir débarquer un tas de taré dans ton salon. (Il y en aura déjà assez comme ca Laughing )

Moi j'aime beacoup Volwest aka lesurvivaliste ... mais il est au US cyclops
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 14:40

mattack48 a écrit:
    soldmac a écrit:
    Survivalisme :

- Pierro

Moi aussi mais je ne l'ai pas cité pour les mêmes raisons que toi, il est aux US
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Dim 8 Jan - 14:46

Mais je suis sur, au vue toute les videos qu'il fait, d'organiser une visio conférence avec lui, et les autres "survivaliste" devant un public Wink
    HILDORE

Message  HILDORE Dim 8 Jan - 14:46

soldmac a écrit:
    mattack48 a écrit:
    soldmac a écrit:
    Survivalisme :

- Pierro

Moi aussi mais je ne l'ai pas cité pour les mêmes raisons que toi, il est aux US

on peut toujours demander ou alors une video conf

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:17