Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+16
Camélélon
cejska
6.3
frollo
SXS_Windham
Gurvan
Touxos
valeross46
soldmac
74Leman
guy
davidleg
AcidJoker
Myloulou45
D-war
tigerxav
20 participants

LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER

74Leman
    74Leman
    Admin

LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER - Page 2 Empty Re: LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER

Message  74Leman Sam 7 Jan - 23:44

Un dernier mot pour ce soir en ce qui me concerne aussi :

Il y a deux ans, à la naissance de TF, nous étions une infime poignée (moins d'une dizaine). Aujourd'hui, nous sommes plus de 1000 ici a partagé nos passions pour un univers qui reste atypique malgré tout.
    Depuis ces deux années nous avons toujours gardé comme philosophie de ne fermer la porte à personne : celui qui participe est le bienvenu au même titre que le lecteur discret.
    Nous aimons à croire (naïvement??..scratch mais je suis sûr que non) que cette philosophie contribue grandement au succès de TF.... si la contrepartie à payer pour conserver cet état d'esprit est de fixer une période de latence à l'arrivée dans notre communauté, j'estime à titre personnel (naïvement encore scratch ) que ça ne demande pas un trop grand sacrifice.
    D'autant que cette même période permettra à tout à chacun de s'imprégner de l'esprit qui anime TF et de savoir si ça lui convient pour poursuivre l'aventure.
    Invité
    Invité

LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER - Page 2 Empty Re: LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER

Message  Invité Sam 7 Jan - 23:50

Une période de latence, d'accord (ton point de vue me semble des plus justes), mais pourquoi cette latence porte-elle sur les MP et les liens postés? Ce ne sont amha pas les éléments les plus pertinents pour être sujets a un frein a l'inscription... Smile

A la rigueur,une période de latence pour l'avatar,la signature et l’accès aux codes de réduction TF chez les boutiques en partenariat serait,je pense, plus utile Smile

EDIT: avatar et signature car ce sont ces deux points qui font qu'un post est bien visible,après ce n'est qu'une idée comme ça Wink

Dernière édition par MsNeoB le Sam 7 Jan - 23:52, édité 1 fois
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 23:51

je pense qu'on a fais le tour du sujet, le mieux au final est de ne pas trop s'éxiter comme j'ai pus le faire (et c'est lui qui dit ça Shocked ) et attendons TF2, au final on sexite mais on était tous heureux de partager ici ect donc payer pour avoir du mieux depuis le début je dis que je ne suis pas contre mais c'est vrai si il y a une vrai amélioration je payes sans soucis mon abonnement, pour moi TF c'est une mine d'info et je suis fidéle au point d'être inscrit que ICI.

oui je vais en choqué plus d'un avec ma nouvelle réaction lol! lol! mais en fait j'ai dis ce que je pensais et un certain membre m'a piqué alors que je faisait que dialoguer et donné mon point de vue... pas grave c'est oublié... ou presque... hier je suis la pseudo star et aujourd’hui je suis la mer...

en bref, moi des points mon interpellé comme le G4 aux USA ect ect donc si mes tunes permettent de faire ce genre de chose et profiter de t-shirt et salon, oui TF peux être une famille qui se prends la tête mais peux aussi faire des choses bien.
    je comprends que les modos et admin ont voulus faire autant de chose mais c'est peux être présomptueux de tous faire d'un coup scratch

je ne retourne pas ma veste ou autre pour les mauvaises langue car tous ça monsieur le sais depuis quelques heures...

je suis mignon avant de mater expendables pour dormir Twisted Evil

bonne soirée et bonne nuit.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 0:03

@ Neo : peut être ne reçois tu pas les mêmes MP que d'autres reçoivent Wink (je ne m'étendrai pas davantage hein...)

Quant aux liens, nous avons constaté que très souvent les nouveaux arriavnt postent des liens pointant vers des revues déjà toutes faites par ailleurs, ou des adresses en tout genre de façon un peu aléatoire.
    Alors entendons nous bien, nous ne mettons pas en cause le travail fait ailleurs qu'ici qui est généralement d'excellente qualité, mais nous souhaitons avant tout promouvoir que les membres de TF génèrent leur propres contenus et nous fassent part de leurs propres expériences.
    D'ailleurs, très vite c'est ce que font spontanément les nouveaux membres après s'être imprégnés de l'ambiance régnant ici (et ça, ça fait vachement plaiz' quand même!!)
    ... d'où la latence Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 0:05

Ok,merci pour l'explication, c'est tout de suite beaucoup plus clair Smile

Plus qu'une chose a dire je crois...Vivement la nouvelle interface Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 0:06

et moi, plus qu'une chose à dire : bonne nuit Sleep
    6.3
    6.3
    Caporal

Message  6.3 Dim 8 Jan - 0:28

Ca ne fait pas longtemp que je sui sur TF,alors une nouvelle version pourquoi pas,payante,ca peus choqué mais au moin le staff a le courage de demandé l'avis des membres et ca c'est bien!
    dans la vie il faut essayé d'évoluer,sinon ont regressent!
    en ayant fait partie d'un consiel d'administration dans une association sportive je me dit que si un forum c'est le meme bazard a faire tourné...et ben chapau Mrs!!!
    Et bossé sur une nouvelle version de TF et ce défoncé pour que ca fonctionne et que les membres vous suivent RE chapau!!!
    l'initiative mérite d'etre suivi et encouragé cheers cheers cheers
    c'est juste mon modeste avis
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Dim 8 Jan - 0:33

Merci de la part de tout le staff
    cejska
    cejska

LES CHOSES BOUGENT ET VONT ENCORE EVOLUER - Page 2 Empty mon avis

Message  cejska Dim 8 Jan - 8:25

salut a tous

je suis la depuis peux mais je survole votre forum tout les jours et repons que très peux je vous l accorde, je vous fait par d un autre forum ou je suis administrateur et modo, ou avant les frais d hébergement était partager a deux personne, avec un service de team speak, et un serveur, oui on parle bien de jeux en réseaux, donc en gros 2 personnes avait une note a l'année a payer de plus ou moins 600 euros, jusqu a un moment ou une personne a gueuler que 2 gus ne peuvent pas payer un service que tout le monde utilise avec joie et bonne humeur

-on a essayer de sonder pour des participation a l équivalant de environ 9 euro par gus c était la joie et la bonne humeur....quand il faut passer a la caisse le premier mois bhaaaa sa déja été dure de récupérer les sous.....
    -on a essayer une asso... je déconseille Sad Sad Sad faut savoir que c est comme une entreprise il y des compte a rendre...

on a une solution aujourd'hui on a un compte play pal visible de tout le monde, ou on voit notre "bénéfice et déficit" et on donne libre choix de donner a gui veux mais celui qui donne accès un des rubrique sur le forum que le simple visiteur ne voix pas, il passe directement au rang de modos voir même administrateur, ce qui fait de ses personnes la un petit cercle d amis qui se rencontre régulièrement dans toute la france et passe de bon moment..

on oblige personne mais celui qui veut s impliquer et passer de bon moment, il sait que même pas grand chose fait la différence

voila mon avis
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon Dim 8 Jan - 8:57

un forum vit grâce à la participation de ses membres...s'il faut payer au minimum 10€ par an pour participer et faire vivre un forum...il faut qu'on m'explique ou ira l'argent.

même si la moitié des membres ne s'inscrivent pas au nouveau forum...et que l'autre moitié prend la résolution de payer 10€...ça fait quand même plus de 5000€ par an !

je ne dis pas que gérer un forum ça ne prend pas du temps et je ne dis pas que vous ne faites pas du bon boulot...mais là faut m'expliquer pourquoi vous avez besoin d'argent et qu'allez vous faire de cette argent...car je doute que l'hébergement d'un forum sans bannière de pub (ce qui n'est pas le cas aujourd’hui) coutent plus de 1000€ par an...alors où va aller l'argent et sur quelle compte ?

personnellement ça sera sans moi si il faut payer le moindre €...pourtant même en étant un membre récent de ce forum, je l'apprécie énormément.

voila mon avis personnel.

grunswick
    grunswick
    Caporal

Message  grunswick Dim 8 Jan - 9:38

Salut, pour avoir suivi hier soir un peu le fil des discussions à propos de TF2, je pense qu'il y a tout simplement un petit malentendu au niveau de la communication, qui lorsqu'il sera résolu règlera pas mal de flous, j'en suis persuadé.

Dans un premier temps, à chaud, on a l'impression qu'il faudra payer des options :

-Non pour participer à l'amélioration du forum, le faire vivre, le faire évoluer dans le bon sens...

-Mais plutôt pour retrouver certains droits que nous avions accès gratuitement sur TF1.

Et c'est là, que se situe le malentendu de communication. Après, certains à chaud se sont emportés, plus ou moins à juste titre, et la fatigue aidant, certaines réponses ont été vécues comme des "couteaux dans le dos", normal me direz-vous pour des passionnés de lames tactiques Very Happy Very Happy

Pourtant, les modérateurs ont su faire preuve de sang-froid. Oui, il fallait clôturer temporairement les discussions qui n'étaient plus constructives. 74 lEMAN a aussi su trouver les mots et le discours d'apaisement.

Selon moi, la prochaine phase des modos serait de susciter l'appétit des membres du forum à propos de l'arrivé imminente de TF2. Un peu à la manière de la toute première vidéo du BBR1.

Pourquoi ne pas nous montrer quelques screens du nouveau TF2?
    Pourquoi ne pas nous faire part plus en détails des projets concrets qui verrons le jour en 2012 grâce à l'investissement de chacun?
    Pourquoi ne pas montrer quelques idées que vous avez retenues de certains membres du forum? Parfois un peu de pommade, ça resserre les liens Very Happy Very Happy Et oui, Tactical Frenchies est une GRANDE famille Wink Wink .

Une idée comme ça jeter dans la marre :

Pourquoi ne pas prélever un certain pourcentage sur les ventes ayant lieu sur le forum dans la section : "Grand Bazar"? En effet, le vendeur profite bien de ce support pour vendre ses produits. La mise a disposition de ce support ne me choquerait nullement si par exemple, on prélevait 3 à 5% sur chaque vente. Après, j'avoue qu'au niveau de la loi, je ne connais pas la légalité de tout celà.

Pour conclure, Il faut laisser du temps au temps. Rappelez-vous à propos du BBR1 : l'attente fut longue et laborieuse, à la limite d'étrangler le facteur mais que d'émotions à l'ouverture du paquet Very Happy Very Happy
    Soyons patient, attentif, à l'écoute, ne réagissons plus à chaud mais avec un minimum de recul et wait and see...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 8 Jan - 11:59

Merci Grunswick pour ces mots d'apaisement pour ces idées pertinentes !!!! Very Happy
    loran77
    loran77

Message  loran77 Dim 8 Jan - 22:26

Je sais pas si je vais être hors sujet ou pas....et je laisserais seul juge de laisser mon post aux modos et admin.....( qui viennent de gagné ma confiance)

je suis intervenu sur le fil de TF2.0, en disant que je ne souhaitais pas payer pour un accés blabblabla....bref....

Après un fil ( Marseille) que je viens de voir et qui m'a mis hors de moi. J'ai essayé de contacter un modo pour avertir du dérapage, ben j'ai pas pu car pas assez vieux sur le forum. -1 Evil or Very Mad
    Mais quand j'ai vue la rapidité de clôture du fil par Monsieur, alors là je dis bravo. +1 Very Happy
    Du coup je revois mon jugement peut être un peu hâtif, c'est vrai qu'il y'a un sacré ménage à faire et que maintenant je suis prêts à participer financièrement pour ne plus voir ce genre de propos sur un forum que j'affectionne.

Donc merci pour l'intervention et si ce post fini à la poubelle tant pis, mais je ne pouvais rester sur mon canapé sans réagir....
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 8 Jan - 22:29

Merci de ce compliment envers le staff Very Happy , ça fait plaisir à lire ....
    loran77
    loran77

Message  loran77 Dim 8 Jan - 22:37

Faut savoir critiquer pour faire évoluer les choses dans le bon sens...Mais aussi savoir reconnaître les vrais qualités et ne pas hésiter à le faire savoir.....

En tout cas je serais heureux de pouvoir modifier mon vote si cela est possible.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 8 Jan - 22:38

t'en fais pas c'est pas important ça

c'est ton arrivée sur tf2 quand ca sera le moment qui comptera Smile
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 8 Jan - 22:40

Je ne sais pas si cela est possible, mais tu sera le bienvenu sur tf2 et peut importe quel mode tu choisira ....
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Dim 8 Jan - 22:45

Il y aurai moyen d'avoir un "teaser" de TF2 ... un ou deux screenshots histoire de salivé un peu ...

Même si au premier abord j'étais relativement réticent au fait devoir "payer", au fil de la discussion, malgré le ton un peu dure de chacun, m'a fais changer d'avis et attiser ma curiosité.
    et au final passerai le pas de "la main à la poche", si je puis dire ... pour en voir +

cheers

Wait & See ... Wink
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 8 Jan - 22:47

Ça va venir bientôt !!!!
    loran77
    loran77

Message  loran77 Dim 8 Jan - 22:48

Je pensais bien que ce n’était pas possible de modifier, et que c'est pas une voix de plus ou de moins qui fera changer les choses surtout comme elles ont l'air bien engagées.....Et se sera avec plaisir et maintenant impatience que je rejoindrais le TF2.0.

Bon travaille à tous.

Cordialement.

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 8 Jan - 22:49

Merci également à toi Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 22:49

mattack48 a écrit: et au final passerai le pas de "la main à la poche", si je puis dire ... pour en voir +
    le teaser est dans les tubes... o, le polish, on le fait briller et on l'envoie tout bientôt.

Mais, qu'on soit bien clair : même sans mettre la main à la poche tu pourras en voir déjà plus.... Wink
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Dim 8 Jan - 22:53

Oui j'ai bien compris ... mais 10€ permet une petite contribution au fonctionnement sans faire un trou dans le portefeuille !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 22:55

De toute façon, ça c'est toi qui voit.... n'empêche que c'est cool à lire, sérieux! Very Happy
    TitoLes

Message  TitoLes Dim 8 Jan - 23:12

Je tenais moi aussi a vous apporté tout mon soutien.
    Je connait la difficulté a gérer un forum, et je vous encourage car c'est vraiment super de voir un forum français tactique prendre de l'ampleur et évoluer.

Je serais des vôtres. Smile
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 8 Jan - 23:29

on fera tout pour mériter ça !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Dim 8 Jan - 23:30

la clôture était de mise MAIS,

perso je l'avais vus déraper depuis le début.... je n'ai rien dis pour une fois car à chaque fois ou presque je me prends un rappelle.... peux-être que là vous aussi vous pouvez reconsidéré certaine chose et vous dire que vous ne pouvez pas être toujours là mais et donc pas tous voir pendant que les autres le peuvent...

sinon vivement les bandes annonces, histoires de faire vendre lol! lol!

ça va je plaisante hein!!!

je suis vraiment pressé et merci à tous.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Dim 8 Jan - 23:45

Les derniers posts me poussent a proposer une "autre" façon de considérer la question.
    L'idée qui a été soulevée par certains, était que si l'on paie, il faut que la modération soit plus cool, moins ceci, plus cela...
    Cela s'entend....c'est cohérent et compréhensible.

MAIS, on peut envisager une autre approche......

Comme un certain nombre d'entre nous vont "PAYER", le premier service que le forum leur doit, avant les avatars, avant les,goodies et autres sections guns, c'est la GARANTIE que les glissades sont contrôlées, que l'intolérable n'est pas toléré.

Alors, bien sur je ne parle qu'en mon nom ici et maintenant, mais j'annonce que ferait tout ce que je peux auprès du staff pour la modération ne soit pas moindre, mais au contraire renforcée, notmment via le bouton signal évoqué .

Renforcée, ne veut pas dire "flicage", délire de toute puissance ou autre. Ça signifie rationalisée, exigeante, Pedagogique et humaine donc imparfaite. Ça signifie aussi "interprétative" donc, quels que soient les "règlements " a venir, c.est bien l'esprit qui prévaudra.....plus que la,lettre.

En somme, a la façon d'antoine vitez, nous visons un "élitisme pour Tous"

A bientôt
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Dim 8 Jan - 23:50

@frollo: je suis content de ce message!!!

à suivre donc!!!
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 8 Jan - 23:52

mais ceux qui comme toi ont déja eu plusieurs rappels seront immédiatemetn chatiés sans sommations
    faut pas déconner non plus Twisted Evil

nan je déconne ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:11