Salut, pour avoir suivi hier soir un peu le fil des discussions à propos de TF2, je pense qu'il y a tout simplement un petit malentendu au niveau de la communication, qui lorsqu'il sera résolu règlera pas mal de flous, j'en suis persuadé.
Dans un premier temps, à chaud, on a l'impression qu'il faudra payer des options :
-Non pour participer à l'amélioration du forum, le faire vivre, le faire évoluer dans le bon sens...
-Mais plutôt pour retrouver certains droits que nous avions accès gratuitement sur TF1.
Et c'est là, que se situe le malentendu de communication. Après, certains à chaud se sont emportés, plus ou moins à juste titre, et la fatigue aidant, certaines réponses ont été vécues comme des "couteaux dans le dos", normal me direz-vous pour des passionnés de lames tactiques
Pourtant, les modérateurs ont su faire preuve de sang-froid. Oui, il fallait clôturer temporairement les discussions qui n'étaient plus constructives. 74 lEMAN a aussi su trouver les mots et le discours d'apaisement.
Selon moi, la prochaine phase des modos serait de susciter l'appétit des membres du forum à propos de l'arrivé imminente de TF2. Un peu à la manière de la toute première vidéo du BBR1.
Pourquoi ne pas nous montrer quelques screens du nouveau TF2?
Pourquoi ne pas nous faire part plus en détails des projets concrets qui verrons le jour en 2012 grâce à l'investissement de chacun?
Pourquoi ne pas montrer quelques idées que vous avez retenues de certains membres du forum? Parfois un peu de pommade, ça resserre les liens
Et oui, Tactical Frenchies est une GRANDE famille
.
Une idée comme ça jeter dans la marre :
Pourquoi ne pas prélever un certain pourcentage sur les ventes ayant lieu sur le forum dans la section : "Grand Bazar"? En effet, le vendeur profite bien de ce support pour vendre ses produits. La mise a disposition de ce support ne me choquerait nullement si par exemple, on prélevait 3 à 5% sur chaque vente. Après, j'avoue qu'au niveau de la loi, je ne connais pas la légalité de tout celà.
Pour conclure, Il faut laisser du temps au temps. Rappelez-vous à propos du BBR1 : l'attente fut longue et laborieuse, à la limite d'étrangler le facteur mais que d'émotions à l'ouverture du paquet
Soyons patient, attentif, à l'écoute, ne réagissons plus à chaud mais avec un minimum de recul et wait and see...