Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

5 participants

CRKT Drifter bon couteau ou pas ???

Nico11121147
    Nico11121147

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? Empty CRKT Drifter bon couteau ou pas ???

Message  Nico11121147 Mar 17 Aoû - 9:42

Bonjour tout le monde,
    J'ai vu un petit CRKT Drifter a vendre et je me demandais si ca vaillais la peine de l'acheter.
    Je sais que 74leman avait fait une très bonne vidéo dessus, mais je voulais avoir l'avis d'utilisateur quotidien.
    Donc si vous avez des renseignement quand a la tenue de coupe, l'affutage, la résistance du couteau, faite-le moi savoir
    Merci d'avance
    Nico
    Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? Empty Re: CRKT Drifter bon couteau ou pas ???

Message  74Leman Jeu 19 Aoû - 9:45

Salut!

J'ai utiliser ce couteau et je l'utilise encore dans ma rotation EDC.
    Ce n'est pas mon préféré certes, mais ramené au prix, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Après reste à savoir pour quelle utilisation tu l'envisages. En ce qui me concerne, c'est un EDC urbain : ouverture de courrier, de colis, la coupe de bout de ficelle, déjeuner à la brasserie, casse croûte entre pote, un peu au jardin aussi, etc...
    Le tranchant est plus que correct, la tenue perfectible forcément (c'est pas du D2!) mais s'affûte facilement malgré le petit récurve.
    La longueur de coupe est un peu juste pour le rendre réellement polyvalent, le manche un peu court pour une excellente prise en main : donc pas de travaux lourd pour le Drifter, il n'est pas fait pour ça.
    A contrario, il passe partout, sait se montrer discret et politiquement correct.
    Le vernis du manche (sur la version frame) est plus solide que je ne pensais et j'ai très peu de rayures à déplorer jusqu'à présent et pas de dommage sur la lame ni sur l'axe jusqu'à ce jour. Le verrouillage par frame reste efficace, aucun jeu constaté (selon l'usage décrit plus haut)
    Nico11121147
    Nico11121147

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? Empty Re: CRKT Drifter bon couteau ou pas ???

Message  Nico11121147 Mar 24 Aoû - 8:49

Smile Merci beaucoup pour ton avis
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Ven 12 Aoû - 21:03

pas de jeu latéral ni vertical?
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Ven 12 Aoû - 21:32

J'ai ouvert topic dessus un peu plus bas !!!

Cela fais une semaine que je l'ai acheter sur les conseils des membres !!! Pour le moment j'en suis satisfait ... juste l’épreuve du casse croute, ...

Léger, tranchant et facile à manipuler
    Le seul défaut est un clip très dur à l'usage.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Ven 12 Aoû - 21:44

oui je viens de voir, mais tu ne l'as pas depuis tres longtemps, si quelqu'un le possede depuis quelque mois, j'aurai pus voir comment il tiens la route, mais a premiere vu tu en a l'air content je pense que je vais me laisser tenter si mon armurier la en stock =)
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Ven 12 Aoû - 22:33

J'ai la version G10 depuis pas mal de temps (2 ou 3 ans, je sais plus trop), il a fait un long séjour dans ma poche, en usage EDC urbain classique.

Toujours pas de jeux au pivot, l'ouverture reste bien explosive, la revêtement de la lame à un peu manger, mais aucun dommage réel. Le clip est toujours solide. Quant au tranchant et bien c'est du 8Cr13Mov, donc pas de surprise, on obtient facilement un bon tranchant, mais il le reste pas longtemps.,Quand je l'utilisais beaucoup fallait compter 1 ou 2 passages sur le cuir par semaines.

En revanche le G1O à pris une tache, faudrai que je vois si je peux nettoyer ça.

Dans tout les cas le rapport qualité/prix est bien la.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 7:46

merci de ta réponse

je pense me laisser tenté pour le manche inox, je le trouve plus gentleman folder qu'en version G10 et je pense qu'il passera mieux avec les gens que je cotois qui flippe ou me prenne pour un dingue quand j'ai un SAK sur moi MDR!

A suivre...
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Sam 13 Aoû - 9:36

gotXtrem a écrit:merci de ta réponse

je pense me laisser tenté pour le manche inox, je le trouve plus gentleman folder qu'en version G10 et je pense qu'il passera mieux avec les gens que je cotois qui flippe ou me prenne pour un dingue quand j'ai un SAK sur moi MDR!

A suivre...

Attention cette version est plus lourde que la version G10
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 11:28

le poids n'est pas un probleme pour moi, je prefere meme un couteau un peu plus lourd que trpo léger, ca donne une impression de solidité je trouve
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Sam 13 Aoû - 12:07

J'ai fait quelques photo ce midi, comme on en parle bcp de ce Drifter.

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? DSC00102

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? DSC00104

CRKT Drifter bon couteau ou pas ??? DSC00119

Cheers
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 12:09

merci pour ces photos =)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 8:55