Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+7
stephane
sliz
steall
Monsieur
tigerxav
J@r0d
74Leman
11 participants

    L'airsoft comme tir de substitution ?

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 20:45

    J@r0d a écrit: Oui je suis d'accord mais il ta faut quand même apprendre les bases afin d'avoir quelques choses a travailler,
    Là je suis d'accord : il faut un moniteur pour débuter. Je doute de l'efficacité des vidéo s'il n'y a pas la pédagogie et la correction du gestes qui va avec.

    J'aurai adoré répondre à ton invitation... qui sait, un jour peut être??

    PS : concernant les bases, j'en pratiques quelques unes depuis quelques années déjà, en stand et à tir réel.. mais pas assez souvent à mon gout pour progresser davantage, notamment avec le Sig qui me pose un soucis ergonomique!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  polo Mer 18 Jan - 20:47

    je parle du ram car hier soir sur je sais plus quel chaine y avait un docu sur les flics a moto , et dans leur école il avait de sig avec bloc culasse bleu .
    mais bon au cas ou, je pense qu'ils peuvent se tirer dessus pour jouer a font l'exercice .
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 20:50

    polo a écrit:j et dans leur école il avait de sig avec bloc culasse bleu .
    mais bon au cas ou, je pense qu'ils peuvent se tirer dessus pour jouer a font l'exercice .
    ça devait être justement de la Simunition. On a ça aussi... et moyennant quelques protection (plastron, casques, masque..) en effet, on se tire dessus lors des EMS.
    Niveau entrainement c'est le top, et ça va bien au delà du tir en lui-même mais prend tout en compte : la façon de contrôler, de se placer, de communiquer, le cadre légal, la gestion du conflit.....
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  steall Mer 18 Jan - 21:06

    mais le cout et les contraintes de la simunition ne sont ceux de l'airsoft.

    sinon c'est comme tout, c'est pas parce que je roule en moto que je battrai rossi... meme avec les meme "armes" Smile

    donc les bases sont a connaitre (mais vu le post sur les métiers, y a pas mal de tf ayant ou ayant eu déjà une expérience avec des armes a feu en dehors de stand...heu tire au LRAC, pas avec tube reduction mais avec un vrai roquette ça compte Laughing ) et l'airsoft, pourvu que la réplique soit une "vrai" replique, aide justement au différents drill, que l'administration ou les responsable de stands de tir civiles ne permettent pas.

    la dessus je suis en accord avec 74Leman.

    mais comme le dit gurvan, la detonation (surprenant celle du famas, meme avec cartouche a blanc, quand tu es en progresssion et que tu tire sur une cible sans tes BAB, fuifffffffffff hein quoi !!! Rolling Eyes), le recule, l'ordeur de la poudre, la précision (différence entre l'airsoft et le reel) ne sont pas ressentie.

    donc oui l'airsoft est un bon outils pour la manipulation*, mais pas pour le tir, ce que dit justement tout le monde Very Happy


    *pour la manipulation, mon instruction sur le famas a st maix, fut sans cartouches (donc en aircartouche ^^) et cela n'empechait pas l'instructeur de te marave le casque lourd si tu ne mettais pas la securité etc..
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 22:12

    La simunition je l'ai testé pour la 1ère fois a Milipol, ca devait être en 1996 ou pas loin mais a l'époque ca ne m'avais pas fait bonne impression


    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 22:22

    J@r0d a écrit: ca ne m'avais pas fait bonne impression
    à quel point de vue? au niveau tir? si c'est le cas, c'est normal, ce n'est pas son utilité.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 22:35

    En fait le recul et le cycle de l'arme ne me "plaisait" pas, en revanche ca permet de faire du tir avec SON arme et donc avec sa prise en main et la même "qualité" de détente.
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  G287 Mer 18 Jan - 23:27

    sliz a écrit:
    steall a écrit:Et Marui inventa le airsoft.... des répliques fidèles aux originaux, même dans le fonctionnement et la sécurité (manipulation etc...). Bon manque la detonnation et le recul pour certains, mais excellent pour l'entrainement fun.

    ce qui pourrait être réalisable non ?

    tout a fait, mais l'airsoft etant plus fun, faire un pas de tir avec ce genre de jouet, c'est chiant car pas assez fiable!!

    la preuve j'arrete totalement l'airsoft!!


    Alors la je dis stop !

    Marui c'est très fiable, bon nombre de marque font des répliques ultra fiable. Après c'est comme tout cela s'entretien et comme un couteau si on met 10€ on en a pour son argent mais si on investi la on a vite une perle rare.

    Ensuite en réplique type M4 et MP5 la rolls royce revient à la marque Systema qui propose des répliques a cadence réelles, chargeur à capacité réelles , incapacité de tir chargeur vide et réarmement simulé de la culasse sans quoi on ne pourra tiré comme un vrai donc. C'est électriques donc économique. L'achat est chère mais système ne fabrique pas des jouer mais des PTW ( personal training Weapon) qui équipe l'armée américaine pour l'entrainement

    Les puissances sont changeable aisément sur les Systema de 300fps (feet per secondes) environ 1 joules à 500fps (plus de 3 joules) ces répliques sont compatible avec les pièces du vrai .

    Prix 1000 à 1500 euros.

    Ensuite y a des version GAZ donc le bruit et le recul car fonctionnement identique du vrai. Fabriquant renommé " Tanio Koba" prix environ 400 euros prévoir 5 chargeur car 50 coups seulement donc total environ 700 puissance 3,5 joules aisément abaissable pour "jouer" sans faire mal au gens car d'origine c'est plus pour driller sur cible.

    L'ISPC airsoft existe, il y a de très bonne réplique prévu a cet effet. Si vous désirez plus d'infos n'hésiter pas j'en connais un rien sur le sujet de l'airsoft.

    A plus les gars !
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Jeu 19 Jan - 5:58

    G287 a écrit:L'ISPC airsoft existe, il y a de très bonne réplique prévu a cet effet.
    En France on va plutôt dire TSV que IPSC geek d'autre part pour avoir appellation TSV ou IPSC le minimum c'est de respecter les rules et franchement quand je vois les vidéo Youtube Française ca ressemble a du fun et absolument pas à de l'IPSC on en revient donc a ce qui était dit plus haut c'est que pratiquer comme ça cela n'apporte rien de bon a ceux qui veulent profiter des avantages de l'airsoft pour un entrainement
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Jeu 19 Jan - 6:27

    J@r0d a écrit:le recul et le cycle de l'arme ne me "plaisait" pas
    Oui, je vois ce que tu veux dire. Ceci dit, dans la pratique et pour un fonctionnaire lambda (dont je fais partie), lorsqu'il y a tir sur un EMS l'effet de stress est tel qu'on ne se rend compte de rien (les tirs sont pourris à cause de nous : certains manquent un bonhomme à 2m)
    Je veux dire que le stress est nettement supérieur à un entrainement en stand, mêm dynamique.
    J@r0d a écrit:ca permet de faire du tir avec SON arme
    Pas vraiment, ou du moins pas toujours. La plupart du temps ce ne sont pas des kit de conversion pour SON arme, mais des armes équipées collectives équipées en Simunition. De plus, certains services n'ont pas d'armes individuelles en dotation.
    Mais ça reste malgré tout la même arme que celles de service...normalement! ( mes premiers entrainements en Simunition pour le SIG furent avec un.... Beretta lol! )
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  G287 Jeu 19 Jan - 15:09

    J@r0d a écrit:
    G287 a écrit:L'ISPC airsoft existe, il y a de très bonne réplique prévu a cet effet.
    En France on va plutôt dire TSV que IPSC geek d'autre part pour avoir appellation TSV ou IPSC le minimum c'est de respecter les rules et franchement quand je vois les vidéo Youtube Française ca ressemble a du fun et absolument pas à de l'IPSC on en revient donc a ce qui était dit plus haut c'est que pratiquer comme ça cela n'apporte rien de bon a ceux qui veulent profiter des avantages de l'airsoft pour un entrainement

    Le vrai milieu est assez fermé car comme tu dit enfin fait comprendre y a top de kékéitude sur les stands. Mais en cherchant bien on trouve des groupes très sérieux. Ensuite rien ne t'emepche de faire ton propre stand sur un terrain avec l'autorisation du proprio.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  tigerxav Jeu 19 Jan - 21:13

    ma chérie a trouvé ça,
    ça a l'air pas mal

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    faut etre parigot bien sur Smile

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Jeu 19 Jan - 21:18

    J'ai toujours entendu que du bien du stand de Porte de la Chapelle : j'ai d'ailleurs été en contact avec des licenciés très sympa qui y tiraient régulièrement via un autre forum.
    Apparemment il y a un bon groupe qui pratique du tir "fun", mais ça reste un stand civil avec ces contraintes.
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  gurkhan Jeu 19 Jan - 21:33

    74Leman a écrit:
    J@r0d a écrit: Oui je suis d'accord mais il ta faut quand même apprendre les bases afin d'avoir quelques choses a travailler,
    Là je suis d'accord : il faut un moniteur pour débuter. Je doute de l'efficacité des vidéo s'il n'y a pas la pédagogie et la correction du gestes qui va avec.

    J'aurai adoré répondre à ton invitation... qui sait, un jour peut être??

    PS : concernant les bases, j'en pratiques quelques unes depuis quelques années déjà, en stand et à tir réel.. mais pas assez souvent à mon gout pour progresser davantage, notamment avec le Sig qui me pose un soucis ergonomique!

    si tout va bien en mars je passe mon monitorat NTTC et je verrais ensuite pour organiser un truc avec mon club, tu n'es pas loin Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Jeu 19 Jan - 21:36

    ça je le note......... merci!

    Contenu sponsorisé


    L'airsoft comme tir de substitution ? - Page 2 Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:11