steall Mer 18 Jan - 21:06
mais le cout et les contraintes de la simunition ne sont ceux de l'airsoft.
sinon c'est comme tout, c'est pas parce que je roule en moto que je battrai rossi... meme avec les meme "armes"
donc les bases sont a connaitre (mais vu le post sur les métiers, y a pas mal de tf ayant ou ayant eu déjà une expérience avec des armes a feu en dehors de stand...heu tire au LRAC, pas avec tube reduction mais avec un vrai roquette ça compte
) et l'airsoft, pourvu que la réplique soit une "vrai" replique, aide justement au différents drill, que l'administration ou les responsable de stands de tir civiles ne permettent pas.
la dessus je suis en accord avec 74Leman.
mais comme le dit gurvan, la detonation (surprenant celle du famas, meme avec cartouche a blanc, quand tu es en progresssion et que tu tire sur une cible sans tes BAB, fuifffffffffff hein quoi !!!
), le recule, l'ordeur de la poudre, la précision (différence entre l'airsoft et le reel) ne sont pas ressentie.
donc oui l'airsoft est un bon outils pour la manipulation*, mais pas pour le tir, ce que dit justement tout le monde
*pour la manipulation, mon instruction sur le famas a st maix, fut sans cartouches (donc en aircartouche ^^) et cela n'empechait pas l'instructeur de te marave le casque lourd si tu ne mettais pas la securité etc..