Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
DEMONEX
kurganor
D-war
Libertos
steall
frollo
meshee.knight
Fred64
12 participants

    La folie humaine

    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 18:46

    Je viens de lire cette article :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Ou va t on s'arrêtait ? Je vous propose ce post afin que chacun puisse débattre et poster des photos, articles, vidéo, etc....qui VOUS dérange !


    Personnellement j'adore le film Avatar mais de la à dépenser des millions pour en faire une réalité, la j'ai un doute ! À quoi cela pourra t il servir ? Piloter des soldats robotisés dans les futures guerres ? Pouvoir permettre à un tétraplégique de courir ? Ne devrait t on plutôt travailler sur l'humain et ces défauts au lieu d'essayer de les corriger par des artifices ? Ne devrait t on pas plutôt investir dans un moyen d'arrêter de nous entretuer, un moyen de nous soigner et pourquoi de soigner notre Terre nourricière que nous avons mis à mal depuis tant d'années ?????

    Merci a tout ce qui participeront à ce débat et au suivant


    Fred qui flippe pour l'avenir .............

    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  meshee.knight Jeu 26 Jan - 18:51

    Fred64 a écrit:Pouvoir permettre à un tétraplégique de courir ? Ne devrait t on plutôt travailler sur l'humain et ces défauts au lieu d'essayer de les corriger par des artifices ?

    Tu dis ça parce que tu as tes deux jambes valide, IMHO ta vision changerai si ce n'étais plus le cas.

    Sinon, ne pas faire quelque chose parce que tu ne vois pas à quoi ca peut servir c'est juste l'antithèse de la recherche et du progrès. A quoi peut bien servie la recherche fondamentales? La science de la création de l'univers? Un mec faisait de la recherche fondamental "useless" et à trouver une onde incroyable mais totalement inutile... on appel cela l'onde radio de nos jours, idem pour les Rayons X etc
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  frollo Jeu 26 Jan - 18:56

    meshee.knight a écrit:
    Fred64 a écrit:Pouvoir permettre à un tétraplégique de courir ? Ne devrait t on plutôt travailler sur l'humain et ces défauts au lieu d'essayer de les corriger par des artifices ?

    Tu dis ça parce que tu as tes deux jambes valide, IMHO ta vision changerai si ce n'étais plus le cas.

    Sinon, ne pas faire quelque chose parce que tu ne vois pas à quoi ca peut servir c'est juste l'antithèse de la recherche et du progrès. A quoi peut bien servie la recherche fondamentales? La science de la création de l'univers? Un mec faisait de la recherche fondamental "useless" et à trouver une onde incroyable mais totalement inutile... on appel cela l'onde radio de nos jours, idem pour les Rayons X etc

    Pareil.................................

    Je prends les Paris sur le fait que ça va tourner à l'oeuf ou la poule rapidement cette histoire...
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 19:01

    Analyse intéressante !


    J'ai vécu avec mon ex belle mère qui est paralysée, avec son handicap.....


    Lui rendre la motricité je dis oui ! Lui donner l'illusion de marcher ( car ça reste une illusion dans ce cas la ) NON !!!! Imagine le retour à la réalité ? Ça doit juste être horrible !


    Je me suis pas contre la recherche, je trouve que ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] c'est déjà beaucoup mieux !
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  frollo Jeu 26 Jan - 19:09

    On pourrait aussi envisager que c'est précisément l'illusion qui est un moteur puissant pour TOUS.
    Illusion d'être quelqu'un avec les fringues à la mode, illusion d'être heureux car à la tête de les éléments de code sociaux en vogue, illusion d'être en sécurité à 160 sur l'autoroute, illusion du bienêtre avec un pétard etc......
    L'illusion suffit à la plupart d'entre nous......
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 19:17

    Que la technologie nous aide, nous assiste passe encore ( sans technologie on pourrait pas ce parler maintenant ! )


    Mais la quand même, vous trouvez pas ça abuser ? Ça pourrait servir à quoi de s'installer dans un caisson et de piloter un robot à distance ?

    Vaudrait mieux laisser ça à la SF et aux films et vivre sa vie à plein temps, non ? Je me goure peut être aussi ......
    avatar
    Invité
    Invité


    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:19

    Et cette part a qui l'illusion suffisent ne veulent pas comprendre quand on cherche plus loin...
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  steall Jeu 26 Jan - 19:27

    Alors neo, quelle pilule vas tu prendre ?

    La bleu ou la rouge...


    Tu reste dans l'illusion et ton confort ou tu reviens a la realitée, celle qui fait mal et tue....
    Libertos
    Libertos


    Messages : 35
    Date d'inscription : 02/09/2011

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Libertos Jeu 26 Jan - 19:32

    Fred64 a écrit:
    Ça pourrait servir à quoi de s'installer dans un caisson et de piloter un robot à distance ?

    Mais là, c'est un sujet très vague, et propre à chacun. Me concernant, ça pourrait servir à quoi que j'aille piloter tous les weekend, dans mon DR400 ?

    Et toi, ça pourrait servir à quoi, tes promenades dans la verte et tes sorties bushcraft ? C'est uniquement du plaisir, propre à chacun.

    Bien sûr, je dis ça sans aucune agressivité, et j’essaie juste de montrer que les activités pratiquées sont propres à chacun. Smile

    Enfin, après tout, ce n'est que mon avis...
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 19:39

    Pas de souci Very Happy on débat !


    Mes sorties dans la verte je les vis, j'ai des sensations ( parfois douloureuses !!!!! ) ça me fait me sentir humain et proche de la Terre....des moments privilégié que JE vis. Une machine peux remplacer ça ?





    Juste une petite précision : c'est quoi un DR400 ? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Smile

    J'en ai déjà piloté un..très agréable et plutôt stable Wink

    Sinon,pourquoi vivre avec les machines? c'est plus simple que la vie Wink Le problème c'est que maintenant tout le monde est tellement avec les téléphones etc H24, qu'ils n'apprécient plus les gens qui justement profitent...Ou comment je suis devenu un gros asocial Laughing
    Libertos
    Libertos


    Messages : 35
    Date d'inscription : 02/09/2011

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Libertos Jeu 26 Jan - 19:52

    Mes vols, je les vis aussi, et j'ai également des sensations impossible à avoir sur la terre ferme.

    Après, ce n'est pas parce que je m'éclate dans le ciel, que je ne sais pas apprécier les autres moments, passés sur la terre.

    Notre DR400 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    @ MsNeoB : Un proche pilote ? Tu es BB, ou PPL ? Fight sim ?


    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  frollo Jeu 26 Jan - 19:55

    En éventuelles applications, on pourrait envisager une interface domotique pour des grands tétras!
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 19:57

    Alors on est d'accord !!!! lol!


    Ce qui me dérange c'est que certains soit en train de réfléchir à ce que l'on ne voit plus nos vies à travers nos yeux mais à travers des caméras .......
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 19:58

    frollo a écrit:En éventuelles applications, on pourrait envisager une interface domotique pour des grands tétras!


    J'avais pas penser à ça en effet bien vu, du coup l'idée devient presque séduisante....... J'ai dit presque hein !!!

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:58

    Libertos a écrit:Mes vols, je les vis aussi, et j'ai également des sensations impossible à avoir sur la terre ferme.

    Après, ce n'est pas parce que je m'éclate dans le ciel, que je ne sais pas apprécier les autres moments, passés sur la terre.

    Notre DR400 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    @ MsNeoB : Un proche pilote ? Tu es BB, ou PPL ? Fight sim ?



    Dés que j'ai l'âge je passe le brevet de pilote privé..En attendant,j'ai grappillé des heures par ci par là lors du passage du BIA au lycée, c'était bien sympathique Smile Aucun vol en solo évidemment,histoire qu'il y ai un pilote breveté pour vérifier quoi. Et je confirme que ce genre d'avion,c'est un régal de malade, on est loin du trajet long courrier Laughing $


    En plus je volais a l'aérodrome de Cannes..Je vous dis pas le bordel sur la radio,quand on débute ça surprend Razz

    En tout et pour tout je dois avoir 4h de pilotage,pas plus...En même temps,je n'en ai payé aucune,je vais pas me plaindre Laughing Ces quelques heures m'ont donné bien envie de continuer...Et j'apprécie beaucoup aussi de sauter de l'avion en vol...Niveau sensations c'est bien cool.
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 21:39

    Les 196 personnes qui ont vu ce fil ça vous fait ni chaud ni froid ?
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  D-war Jeu 26 Jan - 21:53

    c'est qu'un detail , il existe des choses bien plus terrifiantes dans ce monde Twisted Evil
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  kurganor Jeu 26 Jan - 22:33

    Le rêve et la fantaisie sont des moteurs de la recherche et de l'avenir ,

    Lorsque Jules Verne écrit "de la terre à la lune" ou "20000 lieues sous les mers" rien de tout cela n'était techniquement envisageable, qu'en est il aujourd'hui ?

    Ensuite nous ne sommes pas égaux dans ce genre de préoccupation, les rêves des uns sont la réalité des autres et inversement. Wink
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Jeu 26 Jan - 22:37

    Très joliment dit....


    Si vous êtes d'accord on clos ce sujet et demain un de vous poste un article, une photo ou une vidéo qui l'interpelle ?

    Merci a tous pour vos points de vue et vos remarques pertinentes.
    DEMONEX
    DEMONEX


    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation : Dordogne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  DEMONEX Jeu 26 Jan - 22:53

    Bonsoir à tous,

    Sujet intéressant qui demande de prendre beaucoup de recul, ceci fait, c'est selon moi un continuum inexhaurable. Neutral

    On dirait que c'est une volonté incontrolable pour l'Homme d' agir à distance. Arrow

    Si l'on observe les évolutions technologiques de l'homme depuis son apparition, on ressent cette volonté de "décorporation".
    Inventer sans cesse les moyens de transpoter +vite, de transférer +vite, d'ordonner/d'agir à distance sans bouger son c*l.

    Si ça se trouve, à terme l'Homme ne veux plus être qu'un esprit, une éspèce d'entité déïque omnipotente et omnisciente, dieu quoi! Suspect

    Twisted Evil MUHAHAHA Twisted Evil


    Sinon, oui, ça fout les miquettes. Et, oui, on préfère se tailler au vert.

    Bon alors Néo, tu te décide? Bleu ou rouge? Wink
    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  grunswick Jeu 26 Jan - 23:00

    Quand :

    Tu allumes la télévision pour mâter un dvd
    Tu presses l'interrupteur pour avoir de la lumière
    Tu réchauffes un plat dans ton micro-ondes...Etc...

    Tu consommes de l'énergie nucléaire. Cette énergie nucléaire créee des déchets radioactifs qui mettrons plus de 100 000 ans à se consummer.

    Et pour autant, machinalement, nous répettons quotidiennement ces gestes sans se poser la moindre réflexion sur les dangers et le lourd tribut que nous laissons en héritage à nos progénitures.

    Ce que je veut dire c'est que chaque progrès technologique apporte à l'Humanité du bon et du mauvais.

    Vaste débat que tu lances à travers ce post.
    Le progrès technologique permet à l'Homme d'évoluer. Le tout est de trouver un bon équilibre entre :

    -Le progrès technologique
    -L'évolution de l'Homme
    -La quantité des ressources sur Terre.

    Et à ce sujet, on a encore beaucoup de progrès à faire Wink Wink Wink

    Pour en revenir au thème de la robotique.
    Effectivement, on imagine assez les applications militaires d'un tel projet type "avatar",
    Mais, on peut aussi imaginer les applications médicales :

    -Soigner un malade à distance au travers d'un robot.
    -Chercher à distance via un robot des éventuels survivants d'un tremblement de terre sans risquer la vie des secouristes...Etc...
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Ven 27 Jan - 9:58

    Merci encore aux derniers participants de hier soir.


    En cherchant un peu, et comme hier certains parlaient avion, j'ai trouver ceci : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    C'est français ( cocorico ), c'est comme un drone mais armé, donc en gros ça peux sauver la vie d'un pilote et tuer plein d'autres gens, ça a de la gueule faut bien le reconnaitre, un vrai bijou de technologie !

    Les pilotes de chasse reviendraient t il trop cher ?

    Vos avis, et réactions........faites chauffer vos nEUROn ! ( elle est facile je reconnais lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Invité Ven 27 Jan - 10:03

    Des drones armés sont déjà en utilisation chez les ricains.. Wink

    DEMONEX
    DEMONEX


    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation : Dordogne

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  DEMONEX Ven 27 Jan - 10:19

    Idem, voir mon post plus haut Smile
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Dim 29 Jan - 1:36

    Les amis je vous encouragent fortement à regarder sur ce site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], vous y trouverez un documentaire hyper bien fait sur notre société, ces rouages, ces magouilles.....bon je vous l'accorde, ça fait un peu "théorie du complot" mais chut j'en dirais pas plus je vous laisse regarder, ça dure 2h, ensuite venez donc ici poster vos réactions à chaud......
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Conjonctivite Dim 29 Jan - 7:33

    Pour qu'on puisse avancer à petits pas en toute sécurité, il faut parfois que certains débroussent le terrains à grands sauts, quitte à ce qu'ils se cassent la gueule.
    Libertos
    Libertos


    Messages : 35
    Date d'inscription : 02/09/2011

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Libertos Dim 29 Jan - 11:47

    Fred64 a écrit:
    c'est comme un drone mais armé, donc en gros ça peux sauver la vie d'un pilote et tuer plein d'autres gens, ça a de la gueule faut bien le reconnaitre, un vrai bijou de technologie !

    Les pilotes de chasse reviendraient t il trop cher ?

    Vos avis, et réactions........faites chauffer vos nEUROn ! ( elle est facile je reconnais lol! )

    C'est un drone, et non comme un drone. De plus, jamais on ne pourrai remplacer les pilotes de chasse, car les prises de décision en moins de 0.5 seconde, une machine n'est pas capable de les faire. Et ce n'est qu'un exemple.

    Et oui, un pilote de chasse coute cher, mais encore une fois, il ne possède pas les mêmes capacités qu'une machine. Une machine ne peut pas prendre des initiatives au fur à mesure, tout doit être programmé. Un pilote, peut improviser en cas de besoin.

    De plus, je n'ai pas apprécier ton "tuer plein de gens". Les pilotes ne tuent pas plein de gens, mais protègent avant tout les hommes au sol pour ceux qui sont en Afgha, et les citoyens français pour ceux qui sont en PO, sur le territoire français. Aujourd'hui, très peu de pilotes, même ceux qui ont largué des GBU en Afgha, ont tués des personnes. C'est avant tout de l'intimidation, des démonstration des force, et des destruction de matériels.

    Si Libertos lisait ça, il pourrai argumenter un peu plus. (Oui, car il est en Afgha actuellement, et j'ai repris son compte en attendant, pour ceux qui ne le savait pas).
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Fred64 Dim 29 Jan - 12:05

    Désolé pour le "tuer plein de gens" c'est pas fait pour blesser qui que ce soit, je me suis mal exprimé ! Par contre je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi sur le côté humain, une machine ne remplacera jamais un homme, Et ça tu l'explique super bien ( impro, décision, etc...)


    Par contre je pense que certains doivent pas penser comme toi sinon pourquoi essayer de faire des avions qui volent seul ?



    As tu vu Thrive ? Qu'en pense tu ?
    Libertos
    Libertos


    Messages : 35
    Date d'inscription : 02/09/2011

    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Libertos Dim 29 Jan - 12:22

    Ce n'est pas grave, t'en fait pas.

    Les drones sont crées pour effectuer des missions basiques (reconnaissances principalement) qui ne nécessitent peu ou pas de compétences. Pas la peine de mobiliser un homme, un armement, un appareil, une resco', alors qu'un "simple" drone peut être envoyer. Si lui ce fait prendre, ou détruire, ce n'est pas grave.

    L'armement des drones aujourd'hui, est embarqué "au cas où". Du style : on remarque un éventuel objectif, on en profite, on le détruit. Comme ça, si échec de la mission il y a, il n'y aura pas de conséquences graves.

    Et pour finir, ceux qui prennent ce genre de décision, sont tranquillement assis dans un bureau, et ne connaissent rien au combat aérien. L'avis des Commandants de l'AA et des pilotes, et tout à fait différent.



    Contenu sponsorisé


    La folie humaine  Empty Re: La folie humaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:58