+22
ghost
Cissou7
ramolo
girty
NLFlas
aldo raines
rasemots
gustuvi
DEAD
anonim39
Ragnarök
rometele
bzorg
xeno67
foudeland
leonidas cisteron
kurganor
Monsieur
hero54
Conjonctivite
74Leman
cardoso5fr
26 participants
Cardo's Merdouilles
leonidas cisteron- Major
- Message n°181
Re: Cardo's Merdouilles
Veinard !! Tu n'a pas d'excuse pour produire des trucs coupant avec étuis maintenant !! Tu va en avoir du pain dans le four !! C'est bon pour le moral tout ça !
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°182
Ouais c'est clair.
Là j'ai un fixe forgé dans une lime manche en palissandre en train que j'espère finir ce week end. Ensuite je fini le bali pour le build off JD, ensuite faut que je fasse une lame bushcraft nue. Ensuite un couteau croche. il faut aussi que je fasse des bagues damas, mais je vais peut être attendre d'avoir d'autres chute de damas à reforger pour pouvoir choisir dans les motifs
Enfin j'ai vraiment pas mal de petites choses
Là j'ai un fixe forgé dans une lime manche en palissandre en train que j'espère finir ce week end. Ensuite je fini le bali pour le build off JD, ensuite faut que je fasse une lame bushcraft nue. Ensuite un couteau croche. il faut aussi que je fasse des bagues damas, mais je vais peut être attendre d'avoir d'autres chute de damas à reforger pour pouvoir choisir dans les motifs
Enfin j'ai vraiment pas mal de petites choses
leonidas cisteron- Major
- Message n°183
J'aurai bien un truc à te demander en damas, mais tu va hurler !!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°184
Demande toujours, si c'est dans des chutes, je peux peut être faire.
leonidas cisteron- Major
- Message n°185
Trident particulier pour pendentif avec trou pour cordon paracord.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°186
Trident, en fonction de la taille c'est peut être faisable.
leonidas cisteron- Major
- Message n°187
Trois de long du talon à la pointe centrale (enfin pointe disons arrondi) et deux de large de la branche de droite à celle de gauche...
Il faudrait que je te fasse un croquis. Sinon pour la bague ça tiens toujours ? Je t'ai mis le diamètre du doigt que tu découvrira dans le paquet.
Il faudrait que je te fasse un croquis. Sinon pour la bague ça tiens toujours ? Je t'ai mis le diamètre du doigt que tu découvrira dans le paquet.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°188
OUi oui pour la bague cela le fait, faut juste que je reforge du plat de damasteel car j'ai tenté d'en faire une pour gus, et j'ai cassé le morceau en le serrant à la pince étaux... fait moi un crobart je te dirais si je peux faire
leonidas cisteron- Major
- Message n°189
Merci Mon Ben ! Je te fais ça dès que j'ai cinq minutes.
Tu as cassé la bague en serrant dans l'étau !? J'imaginais cela plus "souple".
Tu as cassé la bague en serrant dans l'étau !? J'imaginais cela plus "souple".
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°190
Ben le damasteel se trempe à l'air, comme je le forge, au sortir de la forge mes plats sont trempé et non revenu.
Comme pour plier je fixe avec une pince étaux le plat sur une douille et que je plie à chaud, c'est toujours trempé une fois refroidi et pas revenu, donc cassant
Une fois revenu haut c'est déjà plus souple et résistant
Comme pour plier je fixe avec une pince étaux le plat sur une douille et que je plie à chaud, c'est toujours trempé une fois refroidi et pas revenu, donc cassant
Une fois revenu haut c'est déjà plus souple et résistant
DEAD- Major
- Message n°191
Je vois que tu bosses le cuir...
Question: serais tu capables de faire des "armband" en cuir avec quelques anneaux entre croisés en métal pour assurer une protection ?
Question: serais tu capables de faire des "armband" en cuir avec quelques anneaux entre croisés en métal pour assurer une protection ?
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°192
Je commence juste le cuir, mes coutures sont encore affreuses.
Sinon armband c'est quoi ? des bracelets je suppose.
Faudrait me faire un croquis ou une photos histoire que je voie un peu ce que cela peut donner. Cuir et métal je ne suis pas sur d'être encore à meme de réaliser ce genre de combinaison.
Sinon armband c'est quoi ? des bracelets je suppose.
Faudrait me faire un croquis ou une photos histoire que je voie un peu ce que cela peut donner. Cuir et métal je ne suis pas sur d'être encore à meme de réaliser ce genre de combinaison.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°193
Couteau forgé dans une lime, manche en palissandre
19,3 cm de long, 8,5 cm de tranchant
4 cm d'épaisseur de lame au plus épais, 2,3 cm de manche au plus épais
3 cm de haut au plus haut
J'ai une fois de plus une double ligne de trempe, toujours aucune idée de comment cela se fait, trempe par chauffe sélective au chalumeau, bain de trempe huile chaude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit allumage de la forge dans l'aprés midi, mise à plat d'un bout de damasteel et mise en forme d'une petite bague.
Entre 20,3 et 20,9mm de diamètre. Révélation au sulfurique.
19,3 cm de long, 8,5 cm de tranchant
4 cm d'épaisseur de lame au plus épais, 2,3 cm de manche au plus épais
3 cm de haut au plus haut
J'ai une fois de plus une double ligne de trempe, toujours aucune idée de comment cela se fait, trempe par chauffe sélective au chalumeau, bain de trempe huile chaude.
Et un petit allumage de la forge dans l'aprés midi, mise à plat d'un bout de damasteel et mise en forme d'une petite bague.
Entre 20,3 et 20,9mm de diamètre. Révélation au sulfurique.
leonidas cisteron- Major
- Message n°194
Très sympa aussi celui là ! Pourquoi une deuxième ligne de trempe ? Tu chauffe trop ? Bizarre... La bague et pour quelqu'un ? Non parce que sinon vu que tu la porte à l'index, elle devrait aller à mon majeur.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°195
Ben je ne sais pas justement pourquoi la seconde ligne de trempe. Sur le premier couteau issu de cette lime cela a fait pareil... Et aucune idée de comment du pourquoi. Sur metal connexion on y a réfléchi avec Bernard mais on a pas trouvé d'explication 100% fiable.
Sinon la bague logiquement est pour olivier, la tienne sera la suivante (comme je n'ai pas reçu le paquet je ne savais pas qu'elle taille fallait que je fasse. )
Aprés s'il ne la veut pas t'es le suivant sur la liste . Mais comme je l'ai fait à la taille qu'il m'a demandé (enfin plus ou moins vu la marge d'erreur que j'annonce )
Sinon la bague logiquement est pour olivier, la tienne sera la suivante (comme je n'ai pas reçu le paquet je ne savais pas qu'elle taille fallait que je fasse. )
Aprés s'il ne la veut pas t'es le suivant sur la liste . Mais comme je l'ai fait à la taille qu'il m'a demandé (enfin plus ou moins vu la marge d'erreur que j'annonce )
leonidas cisteron- Major
- Message n°196
Donc c'est sans doute l'acier utilisé qui rend cet effet Shadow !
Si tu forges dans les même conditions ce doit être ça non ? Enfin je n'en sais rien je n'ai pas tes connaissances.
Mais le rendu est bien finalement.
Pour la bague je fais 2 cm de diamètre de majeur "à froid" au plus près de la phalange. Donc il faut sans doute un peu de marge en cas de gonflement dû à la chaleur. S'il ne la veut pas je la veut bien. Sinon j'attendrais la prochaine. Mais j'aime assez le rendu sur celle là.
Pas de colis. Si Lundi tu ne l'a pas dit le moi que je vois ça.
J'ai envoyé un autre en même temps il est déjà arrivé.
Si tu forges dans les même conditions ce doit être ça non ? Enfin je n'en sais rien je n'ai pas tes connaissances.
Mais le rendu est bien finalement.
Pour la bague je fais 2 cm de diamètre de majeur "à froid" au plus près de la phalange. Donc il faut sans doute un peu de marge en cas de gonflement dû à la chaleur. S'il ne la veut pas je la veut bien. Sinon j'attendrais la prochaine. Mais j'aime assez le rendu sur celle là.
Pas de colis. Si Lundi tu ne l'a pas dit le moi que je vois ça.
J'ai envoyé un autre en même temps il est déjà arrivé.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°197
Alençon le mans, tu sais bien que c'est presque comme Le mans-New York pour la poste du coin
leonidas cisteron- Major
- Message n°198
Oui c'est un truc que je n'ai et ne comprendrais jamais !!
D'autant que cela se touche ou presque !
Le colis est arrivé sur Bordeaux ce matin !
Y'a comme un problème !
3 kg et quelque d'acier ça ne se perd pas en route quand même !
Le gars est peut être tombé dans la Sarthe.
D'autant que cela se touche ou presque !
Le colis est arrivé sur Bordeaux ce matin !
Y'a comme un problème !
3 kg et quelque d'acier ça ne se perd pas en route quand même !
Le gars est peut être tombé dans la Sarthe.
gustuvi- Caporal Chef
- Message n°199
cardoso5fr a écrit:
Si elle ne me va pas je la ferais suivre t'inkiet !
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°200
Lol apparement elle plait au gus
Ouais je ne comprendrais jamais pourquoi sur les courtes distances c'est souvent plus long de livrer que sur les longues. Peut être que pour les longues distance c'est en tgv et les courtes en camion ou vélo
Ouais je ne comprendrais jamais pourquoi sur les courtes distances c'est souvent plus long de livrer que sur les longues. Peut être que pour les longues distance c'est en tgv et les courtes en camion ou vélo
leonidas cisteron- Major
- Message n°201
Merci Olivier
Je crois que c'est ça oui. Déjà que mon bureau de poste envois d'abord les colis sur la poste de tri à Alençon tu perds bien une journée surtout si tu le fait l'après midi. Et après mystère. Mais vu la distance je ne serais pas étonné qu'ils fassent une navette que lorsqu'elle est pleine...
Enfin j'espère que tu l'aura lundi.
Je crois que c'est ça oui. Déjà que mon bureau de poste envois d'abord les colis sur la poste de tri à Alençon tu perds bien une journée surtout si tu le fait l'après midi. Et après mystère. Mais vu la distance je ne serais pas étonné qu'ils fassent une navette que lorsqu'elle est pleine...
Enfin j'espère que tu l'aura lundi.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°202
J'espère aussi.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°203
Un petit test de bourse d'inspiration médievale. C'est rigolo à faire, et j'aime bien le résultat. Je sent que je vais en faire pour des cadeaux moi
Sinon j'ai reçu le paquet mon Leo. Paquet fortement abimé par la poste, mais tout est dedans
Le coupe chou est déjà en phase d'affutage. (il était plus marqué que je ne pensais.)
Sinon le pied à coulisse est sympa, je pense que les barres de métal c'est de la ferraille.
les tarauds semblent utilisables pour une partie, le roulement est parfait pour sortir un neck. Enfin des trucs pour jouer quoi
rasemots- Admin
- Message n°204
excellent ta bourse médiéval!!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°205
Merki, dans la prochaine aura surement une petite "bague" en damas histoire d'ajouter un ptit coté classieux.
Bon c'est pas forcément tactique comme machin (quoiqu'on peut transporter plein de petite chose dedans )
Bon c'est pas forcément tactique comme machin (quoiqu'on peut transporter plein de petite chose dedans )
rasemots- Admin
- Message n°206
ba moi je suis un grand fan de médiéval et ce style de produit m'attire énormément..
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°207
C'est tout con à faire là c'est un bout de cuir de canapé et une lanière qui vient du lot qui m'a gentillement été offert .
A faire c'est pas long en plus
A faire c'est pas long en plus
leonidas cisteron- Major
- Message n°208
Cool que tu es reçu le paquet Mon Ben. Abîmé, quels malpropres ! Heureusement qu'il n'y avait rien de sensible. J'avais pourtant fait un bel emballage.
L'éssentiél c'est que tu l'es reçu.
Cool aussi ta bourse, j'aime beaucoup. Ce n'est pas tactique, mais c'est très sympa et l'aspect très médiéval j'adore. Très chouette.
L'éssentiél c'est que tu l'es reçu.
Cool aussi ta bourse, j'aime beaucoup. Ce n'est pas tactique, mais c'est très sympa et l'aspect très médiéval j'adore. Très chouette.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°209
Tout con a faire la bourse, un plaisir. Le rasoir a un manche nickel, je vais repolir la lame sur celui ci. Mais il était plus marqué que je n'aurais cru.
Pour la bourse
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour la bourse
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
leonidas cisteron- Major
- Message n°210
Merci pour le lien Mon Ben.
Bah pour le CC j'imagine que tu va rattraper le coup. Après ce que tu veux en faire c'est toi que ça regarde.
Le pied à coulisse devrais d'être utile j'imagine. Un vieux truc précis.
Bah pour le CC j'imagine que tu va rattraper le coup. Après ce que tu veux en faire c'est toi que ça regarde.
Le pied à coulisse devrais d'être utile j'imagine. Un vieux truc précis.