cardoso5fr Lun 16 Mai - 11:00
J'ai reçu un ESSE RC3 vert absolument horrible. Un coating vert "kaki pale" vraiment moche. Le couteau en lui même n'est pas particulièrement esthétique (à mon sens en tout cas).... En main par contre il est agréablee et plutot bien pensé. On m'a demandé de virer le coating affreux, les plaquettes, d'en refaire en bois toxifié. Je me suis enquiquiné à démonter les vis en impérial.... En plus la visserie est vraiment loin dêtre top.... Visserie et entretoises taraudées en aluminium de base..... Un plaisir... Les vis en plus sont coupées à l'arrache et pas nettoyées pour deux sous.
Enfin bon, j'ai donc démonter, fait des plaquettes en palissandre, viré le coating (qui tiens plus de la peinture que des coating que j'ai déjà eut à dégager). La lame est trémpée assez dure au vue des étincelles que j'avais. Même si on m'a rien demandé, l'émouture était proche du coin à fendre, vraiment épaisseur au dessus du fil, j'ai tout regrindé en plat puis ensuite, j'ai tout rendu convexe.
J'suis pas super happy des plaquettes, j'ai du retoucher les vis et entretoises pour ajuster le tout correctement. J'aurais peutêtre du mettre un intercalaire en cuir pour absorber des défauts de planéité. Mais je l'ai pas fait.
La garde était un peu prohéminente, cela me plaisait pas non plus, j'ai réduit de 5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'étui ne plaisait pas au proprio alors j'ai refait un autre étui en abs, rien d'exceptionnel du tout, l'étui d'origine est malgré tout utilisable avec les plaquettes modifiées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]