+22
ghost
Cissou7
ramolo
girty
NLFlas
aldo raines
rasemots
gustuvi
DEAD
anonim39
Ragnarök
rometele
bzorg
xeno67
foudeland
leonidas cisteron
kurganor
Monsieur
hero54
Conjonctivite
74Leman
cardoso5fr
26 participants
Cardo's Merdouilles
leonidas cisteron- Major
- Message n°91
Re: Cardo's Merdouilles
Et bien voilà tu l'as dit, tu devrais penser à mettre ton tablier cré non !!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°92
J'y pense quand je forge ou quand je de longue découpe à faire dans le titane. Pour le reste j'y pense pas à chaque fois
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°93
C'est pas trés tactique mais bon
aujourd'hui entre deux trucs.
Une bague en damasteel. J'avais déjà reforgé un morceau de façon à le désépaissir, je l'avais rectifié hier.
Finition au 500 puis scotchbrit avant révélation et polissage aprés pour l'extérieur et 400 avant révélation et polissage aprés pour l'intérieur.
18mm de diamètre, (enfin entre 17,8 mm et 18,1 mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aujourd'hui entre deux trucs.
Une bague en damasteel. J'avais déjà reforgé un morceau de façon à le désépaissir, je l'avais rectifié hier.
Finition au 500 puis scotchbrit avant révélation et polissage aprés pour l'extérieur et 400 avant révélation et polissage aprés pour l'intérieur.
18mm de diamètre, (enfin entre 17,8 mm et 18,1 mm)
leonidas cisteron- Major
- Message n°95
Très chouette encore une fois mon Ben !! A quand un pliant lame Damas ??
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°96
Merci .
En plus du damas j'en ai trois morceaus (gros et épais pour deux) et un tout petit de monsieur Daniel Vally pour faire un bali. Faut que je m'y mettre un jour. Maintenant cela me parait plus en adéquation avec l'évolution et l'orientation que prend mon travail.
Sinon là c'est du damas inox . Pour un bijoux je peux le traiter sauvagement, pour une lame, il faudrait que je fasse appel à l'extérieur et j'aime pas ça.
En plus du damas j'en ai trois morceaus (gros et épais pour deux) et un tout petit de monsieur Daniel Vally pour faire un bali. Faut que je m'y mettre un jour. Maintenant cela me parait plus en adéquation avec l'évolution et l'orientation que prend mon travail.
Sinon là c'est du damas inox . Pour un bijoux je peux le traiter sauvagement, pour une lame, il faudrait que je fasse appel à l'extérieur et j'aime pas ça.
leonidas cisteron- Major
- Message n°97
Evidemment un autre Damas risquerai de s'oxyder surtout porté en permanence à un doigt. Je comprends que tu ne veuille pas faire appel à l'extérieur. Mais j'ai vraiment hâte que tu t'y mette sérieusement, cela apporterai une nouvelle dimension à tes réalisations déjà bien étoffées.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°98
En fait ce que j'aimerais c'est le faire mon damas ou mes sandwich. Mais bon cela sera lors de la construction d'une nouvelle forge (prévue dans deux ans maintenant que j'ai fait la dernière cette été).
Une a deux bruleurs turbo
Là je pense que je vais adjoindre "un turbo" à mon bruleur pour économiser du gaz et pouvoir peut être tenter de faire de la soudure.
Une a deux bruleurs turbo
Là je pense que je vais adjoindre "un turbo" à mon bruleur pour économiser du gaz et pouvoir peut être tenter de faire de la soudure.
leonidas cisteron- Major
- Message n°99
Ca y est j'en était sur ta nouvelle forge ne te suffit déjà plus !
Au fait elle tiens bien tu avait des doutes sur le ciment !
Tu bouffe trop de gaz ?
Au fait elle tiens bien tu avait des doutes sur le ciment !
Tu bouffe trop de gaz ?
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°100
j'ai toujours les doutes, il supporte tant bien que mal. Il y a des morceaux qui s'effritent en surface mais rien de totalement inquiétant et que je ne pourrais colmater d'un coup de ciment en plus
Il faut juste que je surveille de ne pas voir apparaitre de laine de céramique à un moment donné.
Je ne bouffe pas "trop" de gaz, j'en consomme normalement pour un bruleur atmosphérique. Je tourne à peu prés à 0,7 bar pour les traitements thermiques et presque 1 bar pour la forge en générale. Avec un turbo je devrais tourner à peu prés dans les 0,4-5 pour la forge et 0,3 bar pour les traitements thermiques.
Sinon j'espère que l'apport d'oxygène dans l'ensemble me permettra de monter plus vite en température et de chauffer plus fort si j'en ai besoin pour souder.
Là j'ai un ventilo que marco giver m'a fillé sur buschcraft, j'ai qu'à lui coller une prise au ... et faire un entonnoir pour envoyer l'air dans le bruleur et cela devrait le faire.
Il faut juste que je surveille de ne pas voir apparaitre de laine de céramique à un moment donné.
Je ne bouffe pas "trop" de gaz, j'en consomme normalement pour un bruleur atmosphérique. Je tourne à peu prés à 0,7 bar pour les traitements thermiques et presque 1 bar pour la forge en générale. Avec un turbo je devrais tourner à peu prés dans les 0,4-5 pour la forge et 0,3 bar pour les traitements thermiques.
Sinon j'espère que l'apport d'oxygène dans l'ensemble me permettra de monter plus vite en température et de chauffer plus fort si j'en ai besoin pour souder.
Là j'ai un ventilo que marco giver m'a fillé sur buschcraft, j'ai qu'à lui coller une prise au ... et faire un entonnoir pour envoyer l'air dans le bruleur et cela devrait le faire.
leonidas cisteron- Major
- Message n°101
Tu es un bricoleur fou !! Effectivement tu va sensiblement descendre en consommation avec un turbo. Mais dit moi tu avait aussi des doutes sur la chaleur au fond par rapport à l'entrée. Tu avais vérifié le problème avec une sonde. Qu'en est il aujourd'hui cela tourne comme tu le voulais ?
Tu as l'intention de refaire des pièces "longues" dedans ?
Tu as l'intention de refaire des pièces "longues" dedans ?
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°102
J'ai une différence majeure entre le fond , l'entrée et sous le bruleur. Au fond en 20mn de chauffe, je monte à 960° avec 0.8 bar de pression. (donc un peu plus longtemps et je dépasse les 1000°c)
Sous le bruleur je dois tourner aux alentour de 1000°C assez rapidement et ça sur une surface d'a peu prés 15 cm je dirais.
à L'entrée je dois être un peu moins chaud dés le début (suffisament pour me rotir les mimines.)
Donc dans l'ensemble cela va plutot bien car le fond n'est pas "trop chaud" et permet de ne pas trop surchauffer les pointes une fois qu'elles sont mis en forme; Je chauffe sous le point chaud. Et pour une trempe d'une lame longue ben je fais des aller retour sous le point chaud histoire de contrôler la monter en température de manière homogène.
Des gros couteaux long, j'en referais à l'occasion, pas beaucoup car c'est pas forcément super mon trip, mais un de temps à autre, cela va m'amuser pour tailler de la bouteille ou du bastain.
Sous le bruleur je dois tourner aux alentour de 1000°C assez rapidement et ça sur une surface d'a peu prés 15 cm je dirais.
à L'entrée je dois être un peu moins chaud dés le début (suffisament pour me rotir les mimines.)
Donc dans l'ensemble cela va plutot bien car le fond n'est pas "trop chaud" et permet de ne pas trop surchauffer les pointes une fois qu'elles sont mis en forme; Je chauffe sous le point chaud. Et pour une trempe d'une lame longue ben je fais des aller retour sous le point chaud histoire de contrôler la monter en température de manière homogène.
Des gros couteaux long, j'en referais à l'occasion, pas beaucoup car c'est pas forcément super mon trip, mais un de temps à autre, cela va m'amuser pour tailler de la bouteille ou du bastain.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°103
La bague posté précédemment, mais re révélé toujours au sulfurique mais ponçage au grain 2000 plutot qu'au polissoir
pour garder un bon contraste.
Au passage la photo des tranches des étuis. Il y a l'étui du Barkardo et du Ti Tanto.
Un petit regrind d'un carcardo que j'ai fait il y a bien longtemps
pour garder un bon contraste.
Au passage la photo des tranches des étuis. Il y a l'étui du Barkardo et du Ti Tanto.
Un petit regrind d'un carcardo que j'ai fait il y a bien longtemps
Monsieur- Admin
- Message n°104
Alors la je dis oui! Tres beau travail sur cette bague. Le couteau n'est pas en reste non plus
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°105
Merki . Le couteau est un vieux truc d'il y a plus de deux ans.
Il a subi pas mal de mauvais traitement, mais il semble avoir bien encaissé . Là il est reparti pour un certains temps avec en plus un pouvoir de coupe encore plus grand (fil un peu plus fin et émouture plus haute).
Il a subi pas mal de mauvais traitement, mais il semble avoir bien encaissé . Là il est reparti pour un certains temps avec en plus un pouvoir de coupe encore plus grand (fil un peu plus fin et émouture plus haute).
Monsieur- Admin
- Message n°106
Ben, tu exposes ce weekend ou tu visites seulement?
Je te verrai sans doute samedi aprem!
Je te verrai sans doute samedi aprem!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°107
Je ne suis qu'un bricoleur moi, je n'ai pas de statut professionnel donc pas d'expo pour moi. (c'est en réflexion mais normalement pas avant 2012)
Donc je serais juste en visiteur avec quelques trucs à montrer éventuellement (en dehors de la salle du salon pour ne pas faire trop le mec qui veut vendre sous le manteau car c'est pas le cas)
J'aurais mon badge usn vert Cardoso5fr au cou avec son lacet rouge facom Le look d'enfer quoi
Donc je serais juste en visiteur avec quelques trucs à montrer éventuellement (en dehors de la salle du salon pour ne pas faire trop le mec qui veut vendre sous le manteau car c'est pas le cas)
J'aurais mon badge usn vert Cardoso5fr au cou avec son lacet rouge facom Le look d'enfer quoi
Monsieur- Admin
- Message n°108
LOL cool, j'aurais mon t-shirt OBS alors
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°109
obs faut que je m'en souvienne
leonidas cisteron- Major
- Message n°110
La bague se "révèle" bien plus comme ça en effet.
Super pour les étuis ! Beau travail soigné Mon Ben !
C'est étrange je n'avais pas vu ton couteau de deux ans.
Belle émouture, je l'imagine sur un camp autant qu'en cuisine.
Pour ton four au fait je vois que cela fonctionne mieux que ce à quoi tu t'attendais.
Au fait redonne moi ton adresse complète par MP pour que je t'envoie le coupe choux. Je sais que tu croule sous le métal, mais peut être que celui là t'inspirera quelque chose.
Je mettrais deux ou trois photos ce soir ici-même.
Pour ton four au fait je vois que cela fonctionne mieux que ce à quoi tu t'attendais.
Au fait redonne moi ton adresse complète par MP pour que je t'envoie le coupe choux. Je sais que tu croule sous le métal, mais peut être que celui là t'inspirera quelque chose.
kurganor- Admin
- Message n°111
superbe la bague, si j'avais su avant, je t'aurai demandé de faire mon alliance de mariage !!
on se verra certainement au sicac.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°112
J'suis bien d'accord, Merci à PH pour le conseil, sinon j'aurais repassé à la frotte et cela aurait moins joli.leonidas cisteron a écrit:La bague se "révèle" bien plus comme ça en effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]leonidas cisteron a écrit:
J'en ai fait deux comme ça, celui du dessous est le miens, l'autre est celui que j'ai regrindé . C'est fortement inspiré du carcajou de Tony. Avec un manche plus fin et plat. Il y a eut diverses déclinaison par la suite, mais ce sont les deux premiers dans cet esprit.
leonidas cisteron a écrit:
Cela marche moins mal que ce que je craignais, en tout cas cela me permet de me faire plaisir, j'ai quand même pu forger trois lames sympa, reforger du damasteel, et me faire mes outils de sellerie avec la forge, donc on va dire qu'elle est quand même pas trop mal pour ce que j'en fait.
Je te mp mon adresse
kurganor a écrit:superbe la bague, si j'avais su avant, je t'aurai demandé de faire mon alliance de mariage !!
C'est gentil, mes bagues sont loin d'être parfaite hein, si j'avais un poste à souder je pourrais faire des anneaux fermée, mais j'en ai pas
leonidas cisteron- Major
- Message n°113
Tu va encore flipper dans un coin avec Fred j'imagine ?
J'enrage ne pas pouvoir venir, pas d'auto et pas de sous.
Ben, pourra tu regarde pour moi chez Olivier s'il a les nouveaux stylo CRKT de la collab D'Allen ??
Tu me dira ce que tu en penses pas eu le temps de voir encore. Merci.
J'enrage ne pas pouvoir venir, pas d'auto et pas de sous.
Ben, pourra tu regarde pour moi chez Olivier s'il a les nouveaux stylo CRKT de la collab D'Allen ??
Tu me dira ce que tu en penses pas eu le temps de voir encore. Merci.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°114
je ne sais pas si fred fera une petite session avec nous, on verras, les couteliers sont souvent assez chargés sur le salon
Sinon on aura que les trois même coco que d'habitude, mais Greg relève bien le niveau (c'est un des meilleurs mondiaux à l'heure actuelle mine de rien )
Olivier, c'est la tourangelle c'est ça? J'essaierais d'y penser
Sinon on aura que les trois même coco que d'habitude, mais Greg relève bien le niveau (c'est un des meilleurs mondiaux à l'heure actuelle mine de rien )
Olivier, c'est la tourangelle c'est ça? J'essaierais d'y penser
leonidas cisteron- Major
- Message n°115
Oui Ben, Olivier Harpignies de CT. Je n'ai pas encore vu le stylo, regarde si les cartouches sont préssurisées éventuellement et facilement remplaçables. J'ai eu une méchante bévue avec le Timberline très bien foutu, mais impossible de trouver des cartouches de rechange.
Greg, bah oui forcément !! Mais comme tu as l'habitude de flipper entre deux avec le héron cendré j'ai pensé à lui dans le club des fous du flippe.
J'aime beaucoup le flippe, mais déjà que j'ai du mal à couper une paracorde proprement en épargnant mes doigts, alors du flip avec un BM42
Met ton Apn sur mode auto, hein ?!
Greg, bah oui forcément !! Mais comme tu as l'habitude de flipper entre deux avec le héron cendré j'ai pensé à lui dans le club des fous du flippe.
J'aime beaucoup le flippe, mais déjà que j'ai du mal à couper une paracorde proprement en épargnant mes doigts, alors du flip avec un BM42
Met ton Apn sur mode auto, hein ?!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°116
En mode auto pour l'apn? peut être que cela sera mieux pour le choix de l'iso et du type de lumière. En général je met en manuel, macro, iso 400 (il va que jusqu'à 1000) et lumière fluorescente ou incandescente. Mais si c'st dans la même salle qu'il y a 5 ans, il y a de la lumière du jour qui rentre. Donc cela sera peut être mieux. Mais avec le mode macro dés que je bouge un poil.... Ben c'est flouté Et comme en générale je fais dans les 200 photos au sicac et pas loin de 15 mn de vidéo
Fred n'a flippé avec nous qu'en 2008 en fait
Fred n'a flippé avec nous qu'en 2008 en fait
leonidas cisteron- Major
- Message n°117
Pas évident effectivement ! Fait de ton mieux !
Histoire de nous faire saliver un peu quoi !!
Histoire de nous faire saliver un peu quoi !!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°118
Comme tous les ans je vais essayer
leonidas cisteron- Major
- Message n°119
La ferraille qui attends d'être envoyée... Le LéoFrame n'en fait pas partie bien entendu !!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tu me donne le feu vert et cela part en fin de semaine, c'est toi qui voit.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tu me donne le feu vert et cela part en fin de semaine, c'est toi qui voit.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°120
Va y envoi, le roulement et le CC (qui est quasi en parfait état) je suis sur d'en faire quelque chose à terme.
L'acier c'est à tester. j'ai des plat comme ça qui sont de la ferraille, et d'autres qui sont de l'EN9 modifié plus ou moins du XC75 . En clair en dehors de test de trempe et d'étincelles, c'est pas simple à dire si c'est bon ou pas
L'acier c'est à tester. j'ai des plat comme ça qui sont de la ferraille, et d'autres qui sont de l'EN9 modifié plus ou moins du XC75 . En clair en dehors de test de trempe et d'étincelles, c'est pas simple à dire si c'est bon ou pas