Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche une très BONNE encyclo Herboriste

DEAD
    DEAD
    Major

Recherche une très BONNE encyclo Herboriste Empty Recherche une très BONNE encyclo Herboriste

Message  DEAD Jeu 22 Avr - 19:30

L'une de mes passions, c'est la nutrition/herboristerie. J'aime particulièrement jouer sur le système endocrinien pour favoriser la sécrétion de testostérone de manière endogène. Vite fait, des explications: la testo, ça augmente la force et l'endurance et cie. C'est un produit dopant, une vraie pourriture en intra-veineuse qui a des effets secondaires pas glop. Par contre en endogène, ça reste humain sans effets secondaires autre qu'au pire, la chute des cheveux (m'en fout)...

Brrrref. J'aimerai étendre mes connaissances car maintenant que je connais les principes actifs du domaine qui m'intéresse, j'aimerai dresser toute une liste de plantes/aliments "OK" et une autre liste de plantes/aliments "AVOID".

Puis au passage apprendre des recettes parfois toutes bêtes pour soulager des bobos. Je me souviendrai toujours d'une foué dans les Andes, un touriste qui avait le mal d'altitude. Le guide se baisse, ramasse une plante, la mâchouille comme dans les films et colle la pâte sur le front du touriste. Je sais pas si c'est "placebo", mais ça a marché.

Ya bien un petit coté survival là dedans non? =)

Donc mon souci, c'est que les livres des phyto thérapie sont NAVRANTS. Je cherche une encyclo de pro (niveau pharma quoi) listant les substances "actives" que l'on trouve dans les plantes et les aliments.

J'ai déjà une encyclo des principes actifs et de leurs effets...

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:01