bonsoir je vous ai fait quelques photos de mes arcs de chasse.le noir :un samick recurve de 50 livres, et le deuxième un semi recurve de chez millenium archery canada de60 livres de puissance.
+4
DEAD
Waka
trident
foudeland
8 participants
photos de mes arcs
foudeland- Sergent
- Message n°1
photos de mes arcs
trident- Sergent
- Message n°2
Re: photos de mes arcs
sympa ton matos
je ne me suis essayé que de rares fois à l'arc , il y en a qui sont doué des le depart...
moi c'était plutôt le contraire
j'ai opté pour l'arbalette du coup...
et puis j'ai trouvé mon jouet en la Delta Storm de Barnett .
point de vue encombrement et facilité de transport c'est le top .
je ne me suis essayé que de rares fois à l'arc , il y en a qui sont doué des le depart...
moi c'était plutôt le contraire
j'ai opté pour l'arbalette du coup...
et puis j'ai trouvé mon jouet en la Delta Storm de Barnett .
point de vue encombrement et facilité de transport c'est le top .
Waka- Sergent Chef
- Message n°3
très beau matos par contre c'est quoi le tigre sur l'arc du ruban adhesif ou du tissu ? je passe mon permis de chasse cette année car la chasse a l'arc m'attire depuis tout mino , c'est l'occasion de réalisé un rêve d'enfant.
DEAD- Major
- Message n°4
Et la chasse à l'arc est plus "propre" vis à vis de l'animal (hémorragies fatales et filin pour retrouver la bête)
Déjà on pourra avancer le respect de ne pas tuer pour rien.
Ensuite, n'importe qui vous dira qu'une viande non stressée est meilleure.
Déjà on pourra avancer le respect de ne pas tuer pour rien.
Ensuite, n'importe qui vous dira qu'une viande non stressée est meilleure.
Invité- Invité
- Message n°5
Puis,avec un arc,la chasse devient vraiment un art,l'animal a absolument toute sa chance,il ne s'agit pas de tirer a la grenaille un peu partout,dés qu'un chien aboie. (heureusement que tous les chasseurs ne font pas ça...)
L'avantage d'un arc par rapport a une arbalète,c'est qu'il n'est que sur un plan contre 2 pour l'arbalète,c'est pas rien en cambrousse
L'avantage d'un arc par rapport a une arbalète,c'est qu'il n'est que sur un plan contre 2 pour l'arbalète,c'est pas rien en cambrousse
hellsing_oz- Caporal
- Message n°6
j'aimerai bien essayer la chasse à l'arc.
ça doit changer du fusil.
ça doit changer du fusil.
foudeland- Sergent
- Message n°7
bonsoir les gars,le camouflage tigre c'est du tissu,c'est pas le camo que je voulais mais il y a eu erreur a la livraison.la chasse a l'arc est une super chasse mais très difficile, il faut approcher l'animal très près,pour moi 20m ,car c"est là que je suis le plus régulier au tir.c'est passionnant mais faut pas compter faire de gros tableaux ,ça fait 10 ans que je chasse a l"arc et je n est tué que 3 chevreuil .d'ailleurs ont dit:quand un chasseur au fusil rencontre un autre chasseur il discute de ce qu'ils ont tués et a l' arc ils discute de ce qu'ils ont ratés.!!
Waka- Sergent Chef
- Message n°8
j'adore cette philosophie , car je fais aussi de la chasse sous marine est souvent il m'arrive de regardé certain spectacle qui s'offre a moi plutot que d'attraper du poisson .
Waka- Sergent Chef
- Message n°9
pour ceux que sa interesse un super reportage sur la chasse a l'arc.
foudeland- Sergent
- Message n°10
bonjour waka j 'adorerais essayer la chasse sous marine est un peu la mème demarche,du calme ,de la concentration,encore plus sous l'eau on ne sais pas ce qui peu arriver ,bref ça peu ètre un bon entrainement pour une situation de survie.
Monsieur- Admin
- Message n°11
Oui c'est en effet tres interessant. Meme dans des eaux comme la celles de la Mediterrannée en été on a tendance a avoir relativement froid apres 30 ou 40 minutes. Ca joue aussi sur la concentration et l'efficacité, mais c'est une super exercice
Waka- Sergent Chef
- Message n°12
oui c'est pas mal du tout comme exercice car sa travaille plein de chose surtout quand tu chasse pendant 4 heure ou plus.
le cardio pour l'endurance la condition physique et l'apnée
la maitrise de soi , pas se précipité , pas tiré nimporte quoi et nimporte comment, gérer sa peur l'homme à souvent peur de l'inconnue et de se qu'il ne maitrise pas , je vous laisse imaginé de quoi on peu avoir peur sous l'eau ...
je pense justement retrouvé tout sa a la chasse a l'arc.
le cardio pour l'endurance la condition physique et l'apnée
la maitrise de soi , pas se précipité , pas tiré nimporte quoi et nimporte comment, gérer sa peur l'homme à souvent peur de l'inconnue et de se qu'il ne maitrise pas , je vous laisse imaginé de quoi on peu avoir peur sous l'eau ...
je pense justement retrouvé tout sa a la chasse a l'arc.
leonidas cisteron- Major
- Message n°13
Beaux objets que je ne connais qu'au travers de reportages comme celui que je viens de visionner à l'instant avec délice et porté ici pour notre grand plaisir.
J'avoue ne pas être chasseur, mais si je devais l'être se serais sans concessions au tir à l'arc.
Une discipline de l'exigence et du respect loin des fusils à fort calibre, des pas bruyants et des chiens de rabat !
La nature, l'homme, l'animal... La vie, même si elle est ôtée parfois, mais avec un grand respect.
J'avoue ne pas être chasseur, mais si je devais l'être se serais sans concessions au tir à l'arc.
Une discipline de l'exigence et du respect loin des fusils à fort calibre, des pas bruyants et des chiens de rabat !
La nature, l'homme, l'animal... La vie, même si elle est ôtée parfois, mais avec un grand respect.
Waka- Sergent Chef
- Message n°14
on a la meme conception des choses leonidas.
meme si j'aime les armes a feu pour la chasse je prefert l'arc et comme dit dans la vidéo l'animal est moins strésser par les chiens la il ne le sais pas encor qu'il vat mourrir et comme il ne cour pas il ne créer pas de toxine se qui rend la viande meilleur.
meme si j'aime les armes a feu pour la chasse je prefert l'arc et comme dit dans la vidéo l'animal est moins strésser par les chiens la il ne le sais pas encor qu'il vat mourrir et comme il ne cour pas il ne créer pas de toxine se qui rend la viande meilleur.
leonidas cisteron- Major
- Message n°15
Je te lis et t'entends.
Même avis !
Reste que c'est un exercice très difficile, j'aimerai tenter l'expérience, surtout en regardant le portrait du personnage et de sa philosophie.
Même avis !
Reste que c'est un exercice très difficile, j'aimerai tenter l'expérience, surtout en regardant le portrait du personnage et de sa philosophie.
74Leman- Admin
- Message n°16
Pour ceux qui aimerai s'initier à "la piste" et à "l'approche", l'observation ou la chasse photo est un bon exercice. (Léo... la chasse photo? non?????)
leonidas cisteron- Major
- Message n°17
La chasse photo oui, j'en est fait ici :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mais les insectes sont moins farouches (enfin ça dépends) !
Pour les grands cervidés ou autres animaux présents sur le territoire il faudrait investir dans du matériel que ce soit photo (gros objectifs et télé) autant que dans des vêtements furtifs...
Pour les grands cervidés ou autres animaux présents sur le territoire il faudrait investir dans du matériel que ce soit photo (gros objectifs et télé) autant que dans des vêtements furtifs...
Waka- Sergent Chef
- Message n°18
elles ont des poils au patte tes bestioles lol.
les papillons c'est pas mal aussi pour la photo.
les papillons c'est pas mal aussi pour la photo.
hellsing_oz- Caporal
- Message n°19
leonidas cisteron a écrit:La chasse photo oui, j'en est fait ici :
très belle photos ! je ne les avait jamais vue, moi aussi j'aime la photographie.