voila la vidéo et en ligne j'aimerais connaitre vos sensation sur certain couteaux que vous utiliez!!!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
merci, le dernier couteau c'est le emerson commander wave, tu peux le trouver chez armes bastilleDEAD a écrit:Salut et un grand merci pour cette super vidéo. J'apprécie énormément ce genre d'étude pragmatique.
Le dernier couteau wave que tu nous présentes, c'est lequel car je le trouve amha parfait ! C'est exactement le genre de forme de lame que j'apprécie + clip perfect + wave... Il a un bon grip?
c'est cool de voir que je suis pas le seul a buter sur le clip du sog car j'ai testé sur plusieur futal dans diffrente poches mais le resultat et + que moyenAmberjack2b a écrit:J'ai trouver ce petit test amusant!
J'ai essayé sur le sog trident le clip je confirme c'est vraiment pas terrible, discret peut etre, mais pour le sortir de la poche s'est nul, et pour le rentrer c'est pareil j'ai remarquer il faut pas etre pressé parceque le coupe file se plaque et s'acroche a la bordure de la poche bref il faut bien l'acompgner pour trouver le clip ceinture c'est sans aucun doute le clip ceinture que je deteste le plus concernant cette manip
Sur les autres références pas de soucis majeur concernant ce petit test!
c'est cool, chez spyderco commme sur d'autres reference j'ai pas remarqué de soucis, les clip trombone que je trouve pas terrible esthétiquement glisse tout seul c'est trés confortable, j'ai remarqué ce souci dans cette exercice que sur les sog et les extrema mais je pense que le liste peut s'agrandire sur des reference que je n'ai pas encore mais que certain pro ou collectionneur ont chez eux!! je pense qu'une large partie des couteaux sur le marché passe facilement ce test!!! enfin j'éspére pour certain74Leman a écrit:Très intéressant comme approche :
- quant à moi, au boulot j'utilise surtout le rat1. Il est placé en tip-up dans la poche cargo sur la cuisse droite du treillis. Un lanyard (scoubi carré) favorise encore sa prise en main avec les gants et surtout avec la tenue -montage en hivers (parka+polaire+ diverses couches pour affronter le froid, éventuellement pare balle= agilité et fluidité des mouvements sévèrement limitée) : pas de soucis
- avec les températures plus clémentes actuellement je l'ai remplacé par le Native : (uniquement gant de palpation en cuir fin, très bonne préhension et sensation tactile maxi). Clip en Tip Up + petit lanyard, même poche. Pas de soucis, extraction très rapide.
Pour la saisie du couteau, je plonge toujours le pousse à l'intérieur de la poche (il se trouve naturellement en place sur le système d'ouverture) sortie aisée
Dans la vie de tous les jours, quasi tous mes couteaux ont un clip permettant la position tip up à laquelle je suis le plus habitué. Parfois un lanyard, parfois non. Par exemple :
Tous mes Spyderco sont très facile d'extraction, y compris le Chicago (que j'emporte bcp plus souvent que je n'aurai cru d'ailleurs) malgré un clip très haut placé et ouvert (type trombone) mais le côté léger, un clip moyennant dur et la finesse du manche doit y être pour beaucoup.
Le Vantage (Buck) qui possède un clip tout en haut du manche (fixé sur le talon) ne se bloque pas trop non plus car le clip ne se resserre pas trop (l'ourlet cousu au haut de la poche permet de maintenir le clip un peu ouvert : ça tient largement mais le clip n'accroche pas trop pour autant)
j'essayerai également de poster une petite vidéo pour expliquer tout ça en image