HTCS Research un de nos membres (bien trop discret ici, a grand regret) en parlait dans une de ses videos sur YT
+12
Conjonctivite
hellsing_oz
foudeland
aldo raines
DEAD
74Leman
kurganor
leonidas cisteron
Monsieur
rometele
Prosliver
w0lF
16 participants
Purification eau
Monsieur- Admin
- Message n°61
Re: Purification eau
Gurvan- Moderateur
- Message n°62
je sais que l'armée Anglaise et notamment les Royals Marines, utilisent ce genre de pailles en individuel lors de leurs entrainements et que ça fait parti du paquetage
aldo raines- Major
- Message n°63
Gurvan a écrit:j'ai trouvé ça qui me semble intéressant dans le concept : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ca pour le coup c'est tres interessant plus que la gourde et le prix aussi d'ailleurs!!!
74Leman- Admin
- Message n°64
Monsieur a écrit:HTCS Research un de nos membres (bien trop discret ici, a grand regret) en parlait dans une de ses videos sur YT
exact.. il nous avait présenté cette "super paille"... il faut lui pardonner son absence, il est temporairement coupé du monde "internet" pour des raisons professionnelles mais il reviendra bientôt
foudeland- Sergent
- Message n°65
tu n'as pas besoin de jeter la gourde leman,il te suffit de changer le filtre.
74Leman- Admin
- Message n°66
foudeland a écrit:tu n'as pas besoin de jeter la gourde leman,il te suffit de changer le filtre.
mais je suis un pur produit de la société de consommation moi
foudeland- Sergent
- Message n°67
ah,ah,mais en plus je sais pas si t'as pas raison car je viens de voir que le filtre de rechange vaut presque le prix de la gourde(pyréne bushcraft))!!
74Leman- Admin
- Message n°68
et oui... vu l'espérance de vie du filtre, la gourde aura déjà de l'usage alors à budget équivalent.
N'empêche que la paille filtrante me plait bien aussi...
N'empêche que la paille filtrante me plait bien aussi...
foudeland- Sergent
- Message n°69
c'est vrai quelle est bien et puis tu gagne en poids et en budget
74Leman- Admin
- Message n°70
en buget : certainement.. en poids? ça reste à vérifier car d'une manière ou d'une autre j'aurai besoin d'une gourde pour transporter l'eau que la paille devra filtrer (en rando, on ne boit pas uniquement à l'endroit du point d'eau..)
foudeland- Sergent
- Message n°71
ce que je veux dire c'est que tu peu en emporter moins au départ peu ètre.
74Leman- Admin
- Message n°72
pas faux!foudeland a écrit:ce que je veux dire c'est que tu peu en emporter moins au départ peu ètre.
aldo raines- Major
- Message n°73
74Leman a écrit:pas faux!foudeland a écrit:ce que je veux dire c'est que tu peu en emporter moins au départ peu ètre.
et puis elle a une autonomie de 70 litres alors que la gourde 35 ca a quand meme un certain impact!!!
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°74
ta oublier des zéros. c'est 350l la gourde, et 700l la paille.aldo raines a écrit:et puis elle a une autonomie de 70 litres alors que la gourde 35 ça a quand même un certain impact!!!
350l c'est déjà pô mal moi je dit. et ça fait filtre et gourde. Mais la paille est vraiment bien ui, sa forme tubulaire en satisfera plus d'un, tu peut la garder facilement sur toi a coter du neck
74Leman- Admin
- Message n°75
oula.. j'ai eu peur!!!!Ragnarök a écrit: .../... La paille est vraiment bien oui, sa forme tubulaire en satisfera plus d'un, tu peut la garder facilement sur toi a coter du neck
aldo raines- Major
- Message n°76
Ragnarök a écrit:ta oublier des zéros. c'est 350l la gourde, et 700l la paille.aldo raines a écrit:et puis elle a une autonomie de 70 litres alors que la gourde 35 ça a quand même un certain impact!!!
350l c'est déjà pô mal moi je dit. et ça fait filtre et gourde. Mais la paille est vraiment bien ui, sa forme tubulaire en satisfera plus d'un, tu peut la garder facilement sur toi a coter du neck
oui ou comme l'a suggere leman au 2eme degres et la tu as en plus si tu as couru la possibilite de faire du cafe deca chaud
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°77
nan, mais je veut dire que tu peut la glisser n'importe-où! (erf, je m'enfonce je croit) (encore pire la..)74Leman a écrit:oula.. j'ai eu peur!!!!Ragnarök a écrit: .../... La paille est vraiment bien oui, sa forme tubulaire en satisfera plus d'un, tu peut la garder facilement sur toi a coter du neck
aldo raines- Major
- Message n°78
Ragnarök a écrit:nan, mais je veut dire que tu peut la glisser n'importe-où! (erf, je m'enfonce je croit) (encore pire la..)74Leman a écrit:oula.. j'ai eu peur!!!!Ragnarök a écrit: .../... La paille est vraiment bien oui, sa forme tubulaire en satisfera plus d'un, tu peut la garder facilement sur toi a coter du neck
c'est ton droit tu en fais ce que tu en veux apres tout!!!!!
Darwouine- Caporal Chef
- Message n°79
Comment simplement filtrer l'eau...
Bonjour à tous
Comment à l'aide d'un simple tampax et ruban adhésif filtrer de l'eau...
Attention!!! avent visionnage de la vidéo. A savoir que ce système de filtration ne marche uniquement pour de l'eau considérée comme potable.
J'explique la chose : le coton du "tampax" ne stoppera pas les hydrocarbures, les produits chimiques et les bactéries, mais uniquement les particules du genre fibre, bois, poussières etc.
Les règles fondamentale à savoir :
Obtenir de l'eau potable c'est la filtrer.
Filtrer, c'est stopper les dangers en séparant le "gros" de l'eau. Purifier, c'est tuer les "petits" dangers en les éliminant de l'eau.
Donc je résume: Filtrer c'est avec un morceau de tissu ( ou un tampax ) et purifier c'est en la fesant bouillire.
Bon visionnage
Darwouine en mode Survivaliste
Comment à l'aide d'un simple tampax et ruban adhésif filtrer de l'eau...
Attention!!! avent visionnage de la vidéo. A savoir que ce système de filtration ne marche uniquement pour de l'eau considérée comme potable.
J'explique la chose : le coton du "tampax" ne stoppera pas les hydrocarbures, les produits chimiques et les bactéries, mais uniquement les particules du genre fibre, bois, poussières etc.
Les règles fondamentale à savoir :
Obtenir de l'eau potable c'est la filtrer.
Filtrer, c'est stopper les dangers en séparant le "gros" de l'eau. Purifier, c'est tuer les "petits" dangers en les éliminant de l'eau.
Donc je résume: Filtrer c'est avec un morceau de tissu ( ou un tampax ) et purifier c'est en la fesant bouillire.
Bon visionnage
Darwouine en mode Survivaliste
aldo raines- Major
- Message n°80
en meme temps si y'a bois poussieres etc...........
tu ferais bien de la faire bouillir les hydrocarbure ce n'est pas le pire surtout si c'est du gasoil ou de l'essence l'huile c'est plus chiant!!!
donc la filtrer avec ce systeme c'est bien mais vu le depot les bebetes microscopiques doivent bien etre la!!!
tu ferais bien de la faire bouillir les hydrocarbure ce n'est pas le pire surtout si c'est du gasoil ou de l'essence l'huile c'est plus chiant!!!
donc la filtrer avec ce systeme c'est bien mais vu le depot les bebetes microscopiques doivent bien etre la!!!