je voudrais connaitre l'avis des forumeurs qui ont vu ce film et j'engage ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont intéressés par le survivalisme à le regarder.
+8
Baron
hero54
Amberjack2b
DEAD
rometele
Bastinelli. creations
Monsieur
kurganor
12 participants
La Route (le film)
kurganor- Admin
- Message n°1
La Route (le film)
j'ai vu récemment le film "La Route" qui raconte le périple de survie d'un père et son fils, je dois avouer que ce film ne m'a pas laissé intact je pense que je vais lire le livre dont l'histoire est tirée.
je voudrais connaitre l'avis des forumeurs qui ont vu ce film et j'engage ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont intéressés par le survivalisme à le regarder.
Monsieur- Admin
- Message n°2
Re: La Route (le film)
Je serais interessé egalement d'en savoir plus. Il est sorti en video ou tu l'as vu "ailleurs"
kurganor- Admin
- Message n°3
Monsieur a écrit:Je serais interessé egalement d'en savoir plus. Il est sorti en video ou tu l'as vu "ailleurs"
je l'ai vu "ailleurs", le dvd sort le 4/05 en france, mais c'est sur je l'achèterai car ce film m'a marqué.
La couverture du bouquin :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°4
oui j'en ai parler avec froggy il parrait que c'est un super film, des qu'il sort je l'achéte!! on est loin parait-il du film que j'ai détesté 2012!! l'histoire ce passe aprés la catastrophe c'est ca?
Monsieur- Admin
- Message n°5
Oui c'est ca mais ca ne tombe pas dans le sensationalisme de "The Book of Eli" avec Denzel Washington sur un them e similaire!
Vivement le 4 Mai, je prefere ms films en grand ecrans et sont Dolby Surround a fond
Vivement le 4 Mai, je prefere ms films en grand ecrans et sont Dolby Surround a fond
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°6
d'ailleur quesque tu as pensé de ce film avec denzel je voulais le voir mais je suis passé a cotés!!
Monsieur- Admin
- Message n°7
Ben ... que dire
C'est encore un des ces films post apocalyptiques! Une sorte de Mad Max/Western ...
Regarde le, c'est pas non-plus une daube (pas comme 2012 et la plupart des film de Roland Emmerich!
C'est encore un des ces films post apocalyptiques! Une sorte de Mad Max/Western ...
Regarde le, c'est pas non-plus une daube (pas comme 2012 et la plupart des film de Roland Emmerich!
rometele- Moderateur
- Message n°8
moi jai la route c un tres bon film moi aussi j'attends avec acte le film le livre d'eli qui a l'air bien
DEAD- Major
- Message n°9
La route.
Excellent film amha. Très dur à regarder. Le theme post-apo est juste un support. le theme central de ce film ce serai l'amour paternel.
Mais je préfère démineurs =) (Là encore, le the c pas la guerre en Irak mais l'addiction à la dopa/endorphine/adrenaline <<< YABON de se droguer sans sniffer, sans se piquer, sans boire et sans fumer... Suffit juste de se défoncer =)
PS: si je vous envoie les liens RS, vous direz quoi?
Excellent film amha. Très dur à regarder. Le theme post-apo est juste un support. le theme central de ce film ce serai l'amour paternel.
Mais je préfère démineurs =) (Là encore, le the c pas la guerre en Irak mais l'addiction à la dopa/endorphine/adrenaline <<< YABON de se droguer sans sniffer, sans se piquer, sans boire et sans fumer... Suffit juste de se défoncer =)
PS: si je vous envoie les liens RS, vous direz quoi?
Dernière édition par DEAD le Jeu 29 Avr - 16:40, édité 1 fois
Monsieur- Admin
- Message n°10
En privé si tu veux
DEAD- Major
- Message n°11
j'ai vu récemment le film "La Route" qui raconte le périple de survie d'un père et son fils, je dois avouer que ce film ne m'a pas laissé intact je pense que je vais lire le livre dont l'histoire est tirée.
Alors pour le livre, attention. Je l'avais lu avant la sortie du film. Le GROS souci c'est qu'il a été traduit à la va vite et est bourré de coquilles; de fautes vulgaires voir même de pans entiers de phrases coupés. (J'en ai même renvoyé le livre à la maison d'édition tellement j'étais débecté par ce travail mal fait).
Depuis ils ont corrigé le problème... Gare à ne pas tomber sur un stock pourri. Lis 10 pages au hasard. Si tu trouves qu'une faute/erreur/boulette, alors c'est que c'est bon.
Assez bon livre... Mais qui a du surement souffrir de la traduction AMHA.
Amberjack2b- Caporal Chef
- Message n°12
Je pense que c'est un film qui va me plaire dès qu'il sort je me le prend!
hero54- Sergent
- Message n°13
J'ai ce film je les trouver super mais j'ai pas compris la catastrophe qui c'est passé ???
c'est peu étre moi qui a du mal...
c'est peu étre moi qui a du mal...
DEAD- Major
- Message n°14
Pour avoir récemment vu le film "le livre d'Eli", je vous le déconseille.
Alors c'est l'histoire d'un mec qui se trimballe la dernière bible du monde. Mais ce mec il est vachement fort passke dieu il est avec lui. Ah pis c'est la dernière bible du monde parsske les survivants de la bombe ont cramé les bibles restantes passke c'est à cause de ce livre qu'il y a eu la guerre. Ils avaient vraiment que ça à faire après la bombe...
Bon alors ensuite le gentil Elie, il va dans une ville avec un méchant potentat qui veut utiliser la bible pour assoir une politique d'aménagement urbain. Elie, il lui marrave la gueule comme en cours de Krav passke dieu lui a dit que le méchant potentat il l'aurait pas sa bible: na ! Il avait qu'à pas lire la biographie de mussolini d'abord ! (véridic, le premier plan du michant = un livre de Mussolini dans les mains, au cas où on aurait des doutes sur sa méchanceté.)
Et à la fin, le gentil Elie, il trouve un coin sympa pour sa bible.
Le plan final du film qui peut vraiment foutre la haine à tout européen / hindou qui se respecte :
La bible est posée sur une étagère à coté de la torah et du coran. Sympa pour les autres religions d'origine indo européenne... Elles doivent puer de la gueule surement ...
Bref, un film petit budget bourré de clichés mais pourtant beaucoup moins drôle qu'un concurrent du même genre.
Un conseil: le dernier Prédators actuellement au ciné est un peu sans prétentions mais plutôt bien joué. Merci Adrian Brody pour ce rôle surprenant et pas mal joué.
Alors c'est l'histoire d'un mec qui se trimballe la dernière bible du monde. Mais ce mec il est vachement fort passke dieu il est avec lui. Ah pis c'est la dernière bible du monde parsske les survivants de la bombe ont cramé les bibles restantes passke c'est à cause de ce livre qu'il y a eu la guerre. Ils avaient vraiment que ça à faire après la bombe...
Bon alors ensuite le gentil Elie, il va dans une ville avec un méchant potentat qui veut utiliser la bible pour assoir une politique d'aménagement urbain. Elie, il lui marrave la gueule comme en cours de Krav passke dieu lui a dit que le méchant potentat il l'aurait pas sa bible: na ! Il avait qu'à pas lire la biographie de mussolini d'abord ! (véridic, le premier plan du michant = un livre de Mussolini dans les mains, au cas où on aurait des doutes sur sa méchanceté.)
Et à la fin, le gentil Elie, il trouve un coin sympa pour sa bible.
Le plan final du film qui peut vraiment foutre la haine à tout européen / hindou qui se respecte :
La bible est posée sur une étagère à coté de la torah et du coran. Sympa pour les autres religions d'origine indo européenne... Elles doivent puer de la gueule surement ...
Bref, un film petit budget bourré de clichés mais pourtant beaucoup moins drôle qu'un concurrent du même genre.
Un conseil: le dernier Prédators actuellement au ciné est un peu sans prétentions mais plutôt bien joué. Merci Adrian Brody pour ce rôle surprenant et pas mal joué.
Dernière édition par DEAD le Ven 23 Juil - 12:50, édité 3 fois
Baron- Moderateur
- Message n°15
Eh, c'est Hollywood mec
Edit : Même constat pour Predators, pas transcendant mais impressionné par Brody qui joue dans un registre dans lequel il n'est pas forcément habitué, voir même pas du tout.
Edit : Même constat pour Predators, pas transcendant mais impressionné par Brody qui joue dans un registre dans lequel il n'est pas forcément habitué, voir même pas du tout.
Dernière édition par Baron le Ven 23 Juil - 12:49, édité 1 fois
DEAD- Major
- Message n°16
Baron a écrit:Eh, c'est Hollywood mec
Mouais, d'habitude c'est un peu plus subtil quand même.
Quoi que là avec sex and the city ils ont battu des records de ...
Baron- Moderateur
- Message n°17
De toute façon, si vous voulez un bon film survival, le choix est très limité, c'est Délivrance de John Boorman ou rien.
DEAD- Major
- Message n°18
Je plussoie. Voici un extrait qui aura certainement sa place dans "le grand fourre tout"
Monsieur- Admin
- Message n°19
Je pense aussi a Touching the Void qui pour tout ceux qui font de la rando ou de l'alpinisme est un film a voir.
QuentinExe- Messages : 70
- Message n°20
'The Road', vu au cinéma, m'a plutôt touché aussi. Enfin, c'est très sentimental, faut pas s'attendre à une adaptation de FallOut. C'est très porté sur le cannibalisme.
J'ai vu 'The Book of Eli' hier, et je rejoint les autres.
Bon il y a quelques scènes d'actions sympa (pas crédibles) mais tout est bien trop hollywoodien.
Et puis pourquoi il a juste une petite gourde d'un litre? Et une batterie de bagnole juste pour son iPod? Connait pas les dynamos? ><
J'imagine que ceux qui ne le connaissaient pas comme moi, n'ont pas tardé pour aller voir 'The Hunted' (Traqué) après avoir vu la vidéo de Bast2a sur le Tracker Tom Brown... ^^
Sinon, un film qui fait parti de mon Top Ten, 'No Country For Old Men' (Cohen Bros :p), est, je pense, classable dans le genre 'survie urbaine'. A voir! (Deux Golden Globes et quatre Oscars)
Et encore dans un environnement un peu western, 'Los Tres entierros de Melquiades Estrada' (Les 3 enterrements) (avec Tommy Lee Jones encore) correspond aussi au domaine survie (dans le désert). Enfin, si je ne m'abuse, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu...
J'ai vu 'The Book of Eli' hier, et je rejoint les autres.
Bon il y a quelques scènes d'actions sympa (pas crédibles) mais tout est bien trop hollywoodien.
Et puis pourquoi il a juste une petite gourde d'un litre? Et une batterie de bagnole juste pour son iPod? Connait pas les dynamos? ><
J'imagine que ceux qui ne le connaissaient pas comme moi, n'ont pas tardé pour aller voir 'The Hunted' (Traqué) après avoir vu la vidéo de Bast2a sur le Tracker Tom Brown... ^^
Sinon, un film qui fait parti de mon Top Ten, 'No Country For Old Men' (Cohen Bros :p), est, je pense, classable dans le genre 'survie urbaine'. A voir! (Deux Golden Globes et quatre Oscars)
Et encore dans un environnement un peu western, 'Los Tres entierros de Melquiades Estrada' (Les 3 enterrements) (avec Tommy Lee Jones encore) correspond aussi au domaine survie (dans le désert). Enfin, si je ne m'abuse, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu...
DEAD- Major
- Message n°21
Deux films que j'ai aussi énormément apprécié.
QuentinExe- Messages : 70
- Message n°22
J'ai aimé voir adoré tous les films des frères Cohen que j'ai vu.
Pareil pour ceux où joue Tommy (sauf Men In Black, c'est hors tranche ^^).
Pareil pour ceux où joue Tommy (sauf Men In Black, c'est hors tranche ^^).
Baron- Moderateur
- Message n°23
Je viens de voir la route, j'ai chialé comme un môme...
74Leman- Admin
- Message n°24
idem... j'en ai pleuré tellement je suis ennuyé.. j'en voyais pas la fin!!Baron a écrit:Je viens de voir la route, j'ai chialé comme un môme...
décidément.... ce n'est pas mon genre de film!
Loripendr@gon- Messages : 81
- Message n°25
Franchement la route, est un livre moyen.... A merde vous parler du film....
Donc ....
Pour une fois ou dans un film il y a pas des milions d'explosion, des coups de feux dans tous les sens... on peut dire que le film n'es pas moisi en plein....
L'image est dans le ton du film, sans espoir (pour les protagonistes)...
Serieusement : en cas de crise majeur (c'est le fond de l'histoire), le heros (c'est comme ca que l'on dit ?) fait des tonnes d'erreur stratégique...
Je cherche de vrais film de survivaliste .... Si vous avez des idées ... mais on en parle pas ici, on vas ouvrir un nouveau post pour eviter les HS...
Donc ....
Pour une fois ou dans un film il y a pas des milions d'explosion, des coups de feux dans tous les sens... on peut dire que le film n'es pas moisi en plein....
L'image est dans le ton du film, sans espoir (pour les protagonistes)...
Serieusement : en cas de crise majeur (c'est le fond de l'histoire), le heros (c'est comme ca que l'on dit ?) fait des tonnes d'erreur stratégique...
Je cherche de vrais film de survivaliste .... Si vous avez des idées ... mais on en parle pas ici, on vas ouvrir un nouveau post pour eviter les HS...
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°26
Bah j'ai pas détesté moi Le Livre d'Eli. Enfin, je comprends les critiques qui lui sont faites, le manichéisme, l'aspect religieux etc mais l'objet du film n'est clairement pas d'être réaliste, même dans le cadre d'un monde post-apocalyptique. C'est plus une parabole qu'on prend au sérieux ou pas mais qu'il faut voir comme telle. Après dans l'action pure ça dépasse pas Mad Max mais ça reste efficace. La création de l'univers est plutôt bien foutue. Pas une révolution mais j'ai passé un bon moment sans voir le temps passer.