bonsoir,
sur ton bracelet, tu t'es loupé non?
on voit que tu as brulé, t n'avais pas assez de paracorde?
sur ton bracelet, tu t'es loupé non?
on voit que tu as brulé, t n'avais pas assez de paracorde?
kurganor a écrit:misterBN a écrit:Alors moi aussi jai testé les tressages sauf que la paracord beh nada la ou j'habite sa existe pas,donc jme suis rabattus sur dla cordelette d'escalade marque millet,beh surprenant mais cest top tres tres solide puis de jolies couleurs digitales.
Bon okay ya pas tan/OD green, mais si on veut changer un peu la routine cest top.
j'ai également fait fait de nombreux bracelets et porte clés avec la corde millet en 2mm, ça tient super bien, bon c'est plus de l'ordre du bijou que du tactical mais ça fonctionne. les couleurs que j'ai eues en main : bleu, rouge, orange, jaune, vert-kaki.
Shoufou a écrit:Qu'est ce que la paracorde a de plus par rapport à de la corde d'escalade ?
Question bonus : les sites qui vendent des "bracelets de survie" en paracorde argumentent qu'en cas de problème, on dispose de X mètres de corde. Est ce que c'est facile à défaire ? En cas de pépin en randonnée, je ne me vois pas me poser pour "détricoter" ...
Amberjack2b a écrit:Le monkey fist en haut
et le lanyard scoubidou sur le Emerson
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ragnarök a écrit:
Pour la question bonus, c'est un peut chiant a défaire, surtout lorsque le bracelet es bien serrer. mais surtout, si ça fait longtemps qu'ont le porte, avec l'eau, la salissure, il sèche etc.. ça fragilise un peut la corde, et une fois détressé, la corde garde en mémoire les tressage, ta ficelle seras donc toutes gondolé, mais pas très grave suivant ce que tu attache.
tigerxav a écrit:c'est cool ca des petits skulls surtout que j'en ai pas mal depuis que j'ai viré toutes les dragonnes de mes Emerson !
mais le but ce serait justement pas du king cobra histoire de changer un peu ...