Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+26
niko6788
kroc14
JCY
ballberith
Mjolnir
poluxo
vanco
74Leman
Gurvan
jerome
666Tactical
Waka
hellsing_oz
cardoso5fr
Titom
gustuvi
rometele
Conjonctivite
aldo raines
Ragnarök
Monsieur
rasemots
kurganor
cedrx
Waterplouf13
Thorvald
30 participants

Bear Grills : seul face à la ville

Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Bear Grills : seul face à la ville Empty Bear Grills : seul face à la ville

Message  Thorvald Dim 3 Oct - 19:54

Bientôt sur Discovery Channel: Seul face à la ville
    Bear Grylls est de retour dans une nouvelle série inédite en exclusivité sur Discovery Channel, chaque mercredi à partir du 13 octobre @ 21h40
    Inspiré d’un guide américain de survie dans les pires situations, ce nouveau programme suit l’aventurier Bear Grylls. Bien connu pour ses aventures en milieu hostile dans « Seul face à la nature », Bear fait cette fois face à un défi d’un
    nouveau genre : survivre en milieu urbain. Dans chaque épisode, vous allez découvrir des solutions immédiates et des conseils pour affronter et venir à bout de toutes sortes de crises. Confronté à des situations critiques, Bear Grylls va devoir repousser ses limites physiques face à des problèmes que les téléspectateurs pourraient eux-mêmes rencontrer à tout moment.

J'ai hâte de voir ça Very Happy Very Happy

Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

Bear Grills : seul face à la ville Empty Re: Bear Grills : seul face à la ville

Message  Waterplouf13 Dim 3 Oct - 20:01

j'aime j'aime!
    cedrx
    cedrx

Message  cedrx Dim 3 Oct - 20:01

ca me tente bien ca!!
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Dim 3 Oct - 20:03

merci de l'information.

à suivre.
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 3 Oct - 20:08

cool! Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 3 Oct - 20:56

Merci pour l'info. Bear Grylls est un sujet qui divise certains membres donc on essaie de garder ses opinions sur le bonhomme pour soit.

Respectons les avis de chacuns Wink

Merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Oct - 21:21

Il fait peut être polémique,mais je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 1 de seul face a la nature,et j'aime beaucoup,j'ai appris pas mal de choses Very Happy

C'est ce qui compte après tout non?

En tout cas Seul face a la ville promet d'être intéressant Wink
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Dim 3 Oct - 22:25

il y avait quelques vidéo de ça sur youtube, ou il montrait comment survivre en ville. il montrait comment faire face a un feu, si ont est perdu, ou trouver de la nourriture (il a montrer comment ont pouvait faire un feu facilement avec des matériaux en ville (mais pas d'Ikea Wink )il a montrer où trouver facilement des rats, comment les capturer, et il en a manger.. il y avait 3-4 vidéo. (perso, le rat des ville ça me tente pô trop.. Evil or Very Mad )
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Lun 4 Oct - 0:01

vivement que ca sorte!!!
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Lun 4 Oct - 4:45

Autant on pouvait encore douter que les épisodes "nature" étaient scénarisés, autant pour ça pas de doute. Au moins c'est clair et finalement c'était surtout ça qu'on lui reprochait. Personnellement, je crache pas sur bear Grills. J'en ai vu quelques uns et j'ai trouvé cela divertissant et intéressant.
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Lun 4 Oct - 5:00

ça a l'air pas mal je vais regardes ça de loin Shocked
    gustuvi
    gustuvi
    Caporal Chef

Message  gustuvi Lun 4 Oct - 6:51

a voir juste pour rire Very Happy
    Titom
    Titom
    Sergent

Message  Titom Lun 4 Oct - 6:53

Merci ,pour l'info .
    Y a plus qu'a regarder pour ce faire un avis !
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Lun 4 Oct - 7:05

Perso que ce soit scénarisé, organisé, avec une équipe ou tout ce qui s'ensuit, moi je trouve que ce sont des émissions particulièrement divertissantes, ludique et je fini même par trouver que le Bear est attachant. C'est un truc que je regarderais surement d'un oeil Very Happy
    gustuvi
    gustuvi
    Caporal Chef

Message  gustuvi Lun 4 Oct - 7:07

cardoso5fr a écrit:Perso que ce soit scénarisé, organisé, avec une équipe ou tout ce qui s'ensuit, moi je trouve que ce sont des émissions particulièrement divertissantes, ludique et je fini même par trouver que le Bear est attachant. C'est un truc que je regarderais surement d'un oeil Very Happy

c'est tout a fait ce que je voulais dire merci JUmeau
    hellsing_oz
    hellsing_oz
    Caporal

Message  hellsing_oz Lun 4 Oct - 11:46

je trouve sont émission sympa!
    il montre certaines techniques de survie, quelque info ect..
    Mais c'est vraiment la série à l'américaine !
    Du genre, il va être en haut d'une cascade de 4 mètres.
    Et ont va entendre: "au mon dieu, je suis en haut du cascade de 12 mètres je risque ma vie chaque seconde ect". ^^
    ou alors :"je vais devoir passer à travers cette végétation tranchante comme des lames de rasoir". ^^
    certain petit truc comme ça bien rigolo, mais c'est toujours sympa à regarder. Very Happy
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Lun 4 Oct - 13:51

comme la dit conjonctivite au moins la ont sais tous que se sera scénarisé mais a voir sa peu surement apporté quelques infos.
    mais la question que je me pose c'est comment sa va se passé sachant que dans man vs wild il doit retrouver la civilisation la il y est ^^.
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Lun 4 Oct - 14:06

il va devoir aller de la ville a la nature. Et juste après, un épisode ou il devra aller de la nature, a la ville Razz
    666Tactical
    666Tactical

Message  666Tactical Lun 4 Oct - 15:34

il est vrai que son emission est interressante sur les techniques a utilise maintenant l'aspect scénarisé est un peu obligatoire dans se genre d'émission mais pour moi cela reste une bonne source d'information pour les novices (dont je fait partis) Very Happy apres il est vrai que pour les habitués de la survie cela peut paraître assez basiques mais les gouts et les couleurs ne se discute pas

en attendant de voir ce que sa version ville donnera !!!
    jerome
    jerome

Message  jerome Lun 4 Oct - 18:31

j aime bien aussi le survivant sur direct8 (survivorman)
    il se film tout seul

rasemots
    Admin

Message  rasemots Lun 4 Oct - 18:37

jerome a écrit:j aime bien aussi le survivant sur direct8 (survivorman)
    il se film tout seul

ouaip!il me semble qu'ils sont plusieurs a faire ca dans cette émission et ils partent a tour de rôle.enfin je crois scratch

Dernière édition par rasemots le Lun 4 Oct - 19:10, édité 1 fois
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 4 Oct - 19:09

Non non toujours Les Stroud tout seul. Concept bien sympa aussi.

Y aussi le gars qui fait ca avec sa femme et l'emission est vraiment bien egalement:

en anglais bien sur!!
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Lun 4 Oct - 19:23

il a y'a aussi

qui met deux techniques opposées en situation de complementarités pas mal !!!
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Lun 4 Oct - 19:24

Monsieur a écrit:Non non toujours Les Stroud tout seul. Concept bien sympa aussi.

Y aussi le gars qui fait ca avec sa femme et l'emission est vraiment bien egalement:

en anglais bien sur!!

sa femme est vraiment trop choupinette quand elle chasse lol ou qu'il allume un feu!!!!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 4 Oct - 20:33

je ne sais pas quoi penser de ces émissions, je reste impressionner par le niveau de Bear Grills, quand il mange de la chair cru d'un animal qu'il vient de tuer, rien que le fait de manger une sardine fraiche non nettoyée me faisait vomir à Collioure ... la " survie" reste pour moi une notion bien peu appropriée à ce que nous avons l'habitude de faire, je préfère la notion bush craft ou bash (terme australien). Mais ils apportent néanmoins un autre regard sur les gens comme nous qui abordons la nature différemment...
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 4 Oct - 20:38

Pour ca ta reference sera Ray Mears
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 4 Oct - 20:46

Monsieur a écrit:Pour ca ta reference sera Ray Mears

oui d'avantage en effet, d'ailleurs j'ai pas mal appris en regardant ces émissions sur le net (enfin téléchargées) j'ai en effet plus son optique et son approche du domaine .
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 20 Déc - 8:14

J'en profite pour rouvrir ce fil car je viens de visionner quelques épisodes de cette série "seul face à la ville" (accident de camion, grand froid..)

Que dire??....c'est effarant! affraid

Sans vouloir relancer une nouvelle fois la polémique, je ne pense pas OBJECTIVEMENT que cette série puisse avoir un but pédagogique et il serait crucial d'insister sur les réserves à prendre pour regarder ce type d'émission.

Je reconnais volontiers le caractère divertissant de l'émission, mais je pense aussi que le risque est grand de mettre un certain public en danger en les incitant à mettre en application ce que BG conseille au moment de la fiction (scénario catastrophe)
    Certes, l'épisode se conclut sur des points clé judicieux, mais durant le déroulement du scenario BG ne cesse de se mettre davantage en danger (prises de risque successives) ce qui n'est pas très pertinent pour une personne entrainée, alors que dire pour un individu lambda.

Bref... je suis encore plus dubitatif sur cet homme seul qui affronte la ville par rapport à celui qui affronte la nature!

vanco
    vanco
    Sergent Chef

Message  vanco Lun 20 Déc - 11:41

la fin de la saison 5 de Man vs Wild comporte un making of instructif...

Je suis toujours effaré des risques sanitaires qu'il prend en bouffant et buvant n'importe quoi : je vous garanti qu'il y a autant de risque de "casser sa pipe " en buvant l'eau d'une bouse d'éléphant qu'en se jetant dans un lac gelé.

affraid

Bref, "Seul face à la ville" m'a bcp moins branché; trop scenarisé; restent qlqs conseils toujours utiles. study
    poluxo

Message  poluxo Lun 20 Déc - 21:30

74Leman a écrit:J'en profite pour rouvrir ce fil car je viens de visionner quelques épisodes de cette série "seul face à la ville" (accident de camion, grand froid..)

Que dire??....c'est effarant! affraid

Sans vouloir relancer une nouvelle fois la polémique, je ne pense pas OBJECTIVEMENT que cette série puisse avoir un but pédagogique et il serait crucial d'insister sur les réserves à prendre pour regarder ce type d'émission.

Je reconnais volontiers le caractère divertissant de l'émission, mais je pense aussi que le risque est grand de mettre un certain public en danger en les incitant à mettre en application ce que BG conseille au moment de la fiction (scénario catastrophe)
    Certes, l'épisode se conclut sur des points clé judicieux, mais durant le déroulement du scenario BG ne cesse de se mettre davantage en danger (prises de risque successives) ce qui n'est pas très pertinent pour une personne entrainée, alors que dire pour un individu lambda.

Bref... je suis encore plus dubitatif sur cet homme seul qui affronte la ville par rapport à celui qui affronte la nature!

J'ai eu l'occasion devoir les épisodes 1-3 et 7-10 et sur les 6 j'en ai trouvais aucun d'intéressant, la plupart du temps c'est étrange et ça tourne vite au n'importe quoi (le coup des chiens ou de la voiture en contact avec la;ligne à haute tension). Je trouve que se programme est limite dangereux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:20