Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque j'ai un ¨jouet¨ neuf j'ai hâte de l'utiliser et de voir ce qu'il a ¨dans le ventre¨, c'est valable pour à peu près tout ce que j'achète mais pour ne pas m'éparpillé je me contenterais de parler de couteaux, si vous avez vous aussi effectué ce genre de tests ça m'intéresse, n'hésitez donc pas à faire part de vos expériences, en images c'est encore mieux .
Je commence par les tests d'un tanto qui ont été effectués il y a quelque temps déjà .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début classique avec des entailles dans un morceau de bois .
Ensuite j'ai découpé un pneu, ça sort un peu plus de l'ordinaire et c'est déjà un peu plus corriace mais ça c'est fait sans problème .
Comme il s'agissait d'un tanto je me suis dit que la pointe devait résister au perçage d'un fût métalique .
Après une vingtaine de trous la pointe est à peine émoussée .
La pointe après tout ça .
Après ces tests un petit affûtage et ça coupe de nouveau comme un rasoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'espère ne pas vous ennuyez avec mes ¨démonstrations¨, je voulais simplement démontrer qu'avec un couteau de qualité on peut effectuer pas mal de chose qui sortent de l'ordinaire sans que celui-ci en ¨souffre¨ !
Je commence par les tests d'un tanto qui ont été effectués il y a quelque temps déjà .
Début classique avec des entailles dans un morceau de bois .
Ensuite j'ai découpé un pneu, ça sort un peu plus de l'ordinaire et c'est déjà un peu plus corriace mais ça c'est fait sans problème .
Comme il s'agissait d'un tanto je me suis dit que la pointe devait résister au perçage d'un fût métalique .
Après une vingtaine de trous la pointe est à peine émoussée .
La pointe après tout ça .
Après ces tests un petit affûtage et ça coupe de nouveau comme un rasoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'espère ne pas vous ennuyez avec mes ¨démonstrations¨, je voulais simplement démontrer qu'avec un couteau de qualité on peut effectuer pas mal de chose qui sortent de l'ordinaire sans que celui-ci en ¨souffre¨ !