+8
JCY
loqv75
bzorg
Ragnarök
aldo raines
Monsieur
74Leman
labotsirhc
12 participants
Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .
labotsirhc- Adjudant
- Message n°1
Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .
74Leman- Admin
Une ligne superbe.... mais??..???.. pas de passage dragonne??? ou bien ce nouerait-elle à la façon Sebenza???
Monsieur- Admin
Deplacé dans la section customs car le coin des artisants est pour que les artisants nous presentent leur travail personellement.
Sinon je serais curieux de savoir quels etaient les criteres de la selection pour ce titre. Est ce que ca devait etre un pliant, fallait il s'inscrire, qui a voté ...?
J'etais au SICAC et je pense que parmis, les Thiels, Lopes, Bastinelli, Bignon et autre il y avait de quoi faire.
Ce couteau a l'air tres sympa, mais c'est pas le premier que j'aurais ne serais-ce que nominé pour ce titre parmi les creations presentes au SICAC.
Si tu as des infos je serais tres interessé d'en savoir plus.
Merci d'avance
Sinon je serais curieux de savoir quels etaient les criteres de la selection pour ce titre. Est ce que ca devait etre un pliant, fallait il s'inscrire, qui a voté ...?
J'etais au SICAC et je pense que parmis, les Thiels, Lopes, Bastinelli, Bignon et autre il y avait de quoi faire.
Ce couteau a l'air tres sympa, mais c'est pas le premier que j'aurais ne serais-ce que nominé pour ce titre parmi les creations presentes au SICAC.
Merci d'avance
labotsirhc- Adjudant
Je n'ai aucune idée des critères requis pour ¨concourir¨ à ce titre ni des personnes qui sont chargées de le décerner, il est clair que je suis aussi étonné par ce choix, je vous l'ai présenté simplement pour voir vos commentaires et vos réactions sur le côté tactique de l'objet .Monsieur a écrit:Deplacé dans la section customs car le coin des artisants est pour que les artisants nous presentent leur travail personellement.
Merci d'avance
Monsieur- Admin
Ben on dirait un liner lock avec une emouture creuse, la forme du manche et les materiaux employés ne laissent pas presager d'un usage tactique plus poussé que la decoupe de saucisson, de cartons et autres poils de l'avant bras.
Qu'on ne se meprenne pas, si j'avais que ca dans une situation tactique ca serait mieux que rien. Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
Amis des forces de l'ordre et branches armées diverses qu'en pensez vous?
Qu'on ne se meprenne pas, si j'avais que ca dans une situation tactique ca serait mieux que rien. Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
Amis des forces de l'ordre et branches armées diverses qu'en pensez vous?
labotsirhc- Adjudant
J.G, c'est Joel Grandjean coutelier installé dans le département des Vosges, pas vraiment porté sur le tactique généralement !Monsieur a écrit:
Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
74Leman- Admin
Je le trouve plus proche d'un gentleman folder que d'un tactique :
après, si le jury était, comme je le soupçonne, composés d'adeptes de couteaux "traditionnels" (voir "régionaux") je comprendrai l'orientation tactique qu'ils ont décernés à ce bel objet.
D'un point de vue pratique pourtant, à première vue, ce pliant ne semble pas d'une ergonomie idéale pour être manipuler avec des gants (thumstud notamment)
L'absence apparent d'un passage pour la dragonne me pose également problème comme déjà évoqué.
A voir la face gauche, il n'y a pas possibilité d'accéder facilement au pivor pour régler la tension de la lame (sous réserve de vérifier que la face droite ne le permette pas)
L'ergonomie du manche me semble par contre bien étudiée.
Reste à connaitre la taille et les matériaux retenus pour la réalisation de l'ensemble...
après, si le jury était, comme je le soupçonne, composés d'adeptes de couteaux "traditionnels" (voir "régionaux") je comprendrai l'orientation tactique qu'ils ont décernés à ce bel objet.
D'un point de vue pratique pourtant, à première vue, ce pliant ne semble pas d'une ergonomie idéale pour être manipuler avec des gants (thumstud notamment)
L'absence apparent d'un passage pour la dragonne me pose également problème comme déjà évoqué.
A voir la face gauche, il n'y a pas possibilité d'accéder facilement au pivor pour régler la tension de la lame (sous réserve de vérifier que la face droite ne le permette pas)
L'ergonomie du manche me semble par contre bien étudiée.
Reste à connaitre la taille et les matériaux retenus pour la réalisation de l'ensemble...
aldo raines- Major
lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
labotsirhc- Adjudant
Non elle n'est pas forgée (elle est en RWL 34) .aldo raines a écrit:lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°10
Re: Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .
c'est vrai que le couteau en lui même est pas mal, mais pô très tactique en effet.Plutôt un bon edc, ou un bon couteau a saucisson oui.
Après il a peut-être des talents caché..
Après il a peut-être des talents caché..
aldo raines- Major
- Message n°11
labotsirhc a écrit:Non elle n'est pas forgée (elle est en RWL 34) .aldo raines a écrit:lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
ah sorry mais tres joli effet dessus alors!!
bzorg- Caporal Chef
- Message n°12
labotsirhc a écrit:J.G, c'est Joel Grandjean coutelier installé dans le département des Vosges, pas vraiment porté sur le tactique généralement !Monsieur a écrit:
Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il est très sympa du reste , il est bucheron et il produit plutôt l'hiver forcément, il est à Cornimont.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°13
Je le trouve vachement bien finit pour un artisanal
Invité- Invité
- Message n°14
citation de son site:
liner lock lame de 9 cm en RWL34
manche fibre de carbone
labotsirhc- Adjudant
- Message n°15
D'apparence oui, mais vraiment difficile de se prononcer sur une simple photo .loqv75 a écrit:Je le trouve vachement bien finit pour un artisanal
Je me suis un peu plus intéressé à ce couteau et c'est vrai que pour un modèle dit ¨tactique¨ en plus des remarques que vous avez faites précédemment (absence de fixation ou de trou pour une dragonne ou un lanyard, vis de réglage du pivot non accessible sans démontage des plaquettes) j'ai aussi remarqué qu'il été dépourvu de clip, ça fait beaucoup de petits détails qui font effectivement qu'il n'a plus grand chose de tactique à mon goût .
JCY- Caporal
- Message n°16
Très beau travail d'artisanat mais vraiment pour du tactique sa doit etre pas etre le top...
Est-ce -que quelqu'un aurait les critères de selection histoire de savoir pourquoi ils on choisis sa ? =O
(je rejoint les commentaire de tout le monde je sais mais je pouvais pas m'empecher ^^ )
Est-ce -que quelqu'un aurait les critères de selection histoire de savoir pourquoi ils on choisis sa ? =O
(je rejoint les commentaire de tout le monde je sais mais je pouvais pas m'empecher ^^ )
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°17
Couteau tactique
Etant Vosgien d'origine, je suis très content pour le créateur de ce magnifique couteau mais étant militaire, je ne trouve pas personnellement ce pliant très tactique.
Invité- Invité
- Message n°18
Beau couteau rien a dire.Mais bon premier prix et en tactique...étrange.De là à parler de corruption il n'y a qu'un pas
crashbob- Adjudant
- Message n°19
ha bon, le prix du couteau tactique ou tictac?
il a payé alors?
il a payé alors?
Monsieur- Admin
- Message n°20
Restons corrects svp. Le coutelier a du talent c'est indeniable! Apres c'est pas lui qui a voté pour son couteau. Remetons plutot en cause les nominations du SICAC et encore plus les competences des membres du Jury qui ont voté car ceux sont eux qui n'ont rien compris.
Encore une fois:
Bignon,
Paolo Lopes,
Sacha Thiel,
Bastinelli Creations,
Perrin ...
y avait de quoi choisir la dedans donc bon ...
restons en la c'est mieux
Encore une fois:
Bignon,
Paolo Lopes,
Sacha Thiel,
Bastinelli Creations,
Perrin ...
y avait de quoi choisir la dedans donc bon ...
restons en la c'est mieux
crashbob- Adjudant
- Message n°21
Oui, rien à ajouté, le voilà le message pas trop dans les clous, sorry
974-ACP- Caporal
- Message n°22
L'eternelle définition du couteau tactique..
Le couteau est tacticque ou c'est le gars qui l utilise...
Au pays du cran forcé et autre opinel carbone, un couteau a blocage avec de la fibre de carbone et une lame en inox de taille raisonnable est vite catalogué "tactique" par les bien pensant ou amateurs moins portés sur ce type de schlass...
JG fait un travail de tres haute qualité, sur des fixes moins typés ou des pliants plus classique..
Il est vrai que qu un sacha thiel ou savidan pour du pliant titane aurait mieux convenu mais bon...peut etre justement parce que ce dernier sort de la prod actuelle du coutelier??
Le couteau est tacticque ou c'est le gars qui l utilise...
Au pays du cran forcé et autre opinel carbone, un couteau a blocage avec de la fibre de carbone et une lame en inox de taille raisonnable est vite catalogué "tactique" par les bien pensant ou amateurs moins portés sur ce type de schlass...
JG fait un travail de tres haute qualité, sur des fixes moins typés ou des pliants plus classique..
Il est vrai que qu un sacha thiel ou savidan pour du pliant titane aurait mieux convenu mais bon...peut etre justement parce que ce dernier sort de la prod actuelle du coutelier??
sovann- Sergent
- Message n°23
Belle objet...
Mais je ne vois pas ce qu'il a de tactique.
...urbain oui....tactique non.
Mais je ne vois pas ce qu'il a de tactique.
...urbain oui....tactique non.
crashbob- Adjudant
- Message n°24
Alors qu'il y avait des pro du tactique sur place, nous vivons dans un monde de fakes...aucun intérêt, j'en ai déjà trop écrit dessus
Monsieur- Admin
- Message n°25
Tout a ete dit on va laisser mourrir le sujet. Post verouillé