Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+8
JCY
loqv75
bzorg
Ragnarök
aldo raines
Monsieur
74Leman
labotsirhc
12 participants

Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .

labotsirhc
    Adjudant

Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 . Empty Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .

Message  labotsirhc Mer 3 Nov - 17:43

Comme le titre l'indique voici la photo du couteau qui a remporté le premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .
    Photo provenant du site à J.G
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 . Empty Re: Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .

Message  74Leman Mer 3 Nov - 18:22

Une ligne superbe.... mais??..???.. pas de passage dragonne??? ou bien ce nouerait-elle à la façon Sebenza???
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 . Empty Re: Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 .

Message  Monsieur Mer 3 Nov - 18:33

Deplacé dans la section customs car le coin des artisants est pour que les artisants nous presentent leur travail personellement.

Sinon je serais curieux de savoir quels etaient les criteres de la selection pour ce titre. Est ce que ca devait etre un pliant, fallait il s'inscrire, qui a voté ...?

J'etais au SICAC et je pense que parmis, les Thiels, Lopes, Bastinelli, Bignon et autre il y avait de quoi faire.

Ce couteau a l'air tres sympa, mais c'est pas le premier que j'aurais ne serais-ce que nominé pour ce titre parmi les creations presentes au SICAC.

Si tu as des infos je serais tres interessé d'en savoir plus.

Merci d'avance Wink
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 3 Nov - 19:05

Monsieur a écrit:Deplacé dans la section customs car le coin des artisants est pour que les artisants nous presentent leur travail personellement.

Sinon je serais curieux de savoir quels etaient les criteres de la selection pour ce titre. Est ce que ca devait etre un pliant, fallait il s'inscrire, qui a voté ...?

J'etais au SICAC et je pense que parmis, les Thiels, Lopes, Bastinelli, Bignon et autre il y avait de quoi faire.

Ce couteau a l'air tres sympa, mais c'est pas le premier que j'aurais ne serais-ce que nominé pour ce titre parmi les creations presentes au SICAC.

Si tu as des infos je serais tres interessé d'en savoir plus.

Merci d'avance Wink
    Je n'ai aucune idée des critères requis pour ¨concourir¨ à ce titre ni des personnes qui sont chargées de le décerner, il est clair que je suis aussi étonné par ce choix, je vous l'ai présenté simplement pour voir vos commentaires et vos réactions sur le côté tactique de l'objet . Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 3 Nov - 19:29

Ben on dirait un liner lock avec une emouture creuse, la forme du manche et les materiaux employés ne laissent pas presager d'un usage tactique plus poussé que la decoupe de saucisson, de cartons et autres poils de l'avant bras.

Qu'on ne se meprenne pas, si j'avais que ca dans une situation tactique ca serait mieux que rien. Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!

Amis des forces de l'ordre et branches armées diverses qu'en pensez vous?

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 3 Nov - 20:28

Monsieur a écrit:
    Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
    J.G, c'est Joel Grandjean coutelier installé dans le département des Vosges, pas vraiment porté sur le tactique généralement ! Wink
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 3 Nov - 21:05

Je le trouve plus proche d'un gentleman folder que d'un tactique :
    après, si le jury était, comme je le soupçonne, composés d'adeptes de couteaux "traditionnels" (voir "régionaux") je comprendrai l'orientation tactique qu'ils ont décernés à ce bel objet.

D'un point de vue pratique pourtant, à première vue, ce pliant ne semble pas d'une ergonomie idéale pour être manipuler avec des gants (thumstud notamment)
    L'absence apparent d'un passage pour la dragonne me pose également problème comme déjà évoqué.
    A voir la face gauche, il n'y a pas possibilité d'accéder facilement au pivor pour régler la tension de la lame (sous réserve de vérifier que la face droite ne le permette pas)
    L'ergonomie du manche me semble par contre bien étudiée.

Reste à connaitre la taille et les matériaux retenus pour la réalisation de l'ensemble...
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 3 Nov - 21:06

lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 3 Nov - 21:29

aldo raines a écrit:lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
    Non elle n'est pas forgée (elle est en RWL 34) . Wink
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 21:33

c'est vrai que le couteau en lui même est pas mal, mais pô très tactique en effet.Plutôt un bon edc, ou un bon couteau a saucisson oui.
    Après il a peut-être des talents caché..
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 3 Nov - 21:57

labotsirhc a écrit:
    aldo raines a écrit:lame forgee manche carbone sinon classique mais chouette qui couteau sympa mais pas tactique
    Non elle n'est pas forgée (elle est en RWL 34) . Wink

ah sorry mais tres joli effet dessus alors!!
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Mer 3 Nov - 22:58

labotsirhc a écrit:
    Monsieur a écrit:
    Je ne connais pas l'auteur de cette creation et je trouve le couteau tres beau et il a l'air bien realisé. Le titre de couteau tactique de l'année par contre ca ne dit rien de tres joli sur les membres su jury qui l'ont élu, surtout leur passé et experience tactique!
    J.G, c'est Joel Grandjean coutelier installé dans le département des Vosges, pas vraiment porté sur le tactique généralement ! Wink
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il est très sympa du reste , il est bucheron et il produit plutôt l'hiver forcément, il est à Cornimont.
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Ven 5 Nov - 21:11

Je le trouve vachement bien finit pour un artisanal
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Nov - 21:24

citation de son site:

liner lock lame de 9 cm en RWL34

manche fibre de carbone
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Ven 5 Nov - 21:30

loqv75 a écrit:Je le trouve vachement bien finit pour un artisanal
    D'apparence oui, mais vraiment difficile de se prononcer sur une simple photo .
    Je me suis un peu plus intéressé à ce couteau et c'est vrai que pour un modèle dit ¨tactique¨ en plus des remarques que vous avez faites précédemment (absence de fixation ou de trou pour une dragonne ou un lanyard, vis de réglage du pivot non accessible sans démontage des plaquettes) j'ai aussi remarqué qu'il été dépourvu de clip, ça fait beaucoup de petits détails qui font effectivement qu'il n'a plus grand chose de tactique à mon goût . Wink
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Jeu 23 Déc - 13:25

Très beau travail d'artisanat mais vraiment pour du tactique sa doit etre pas etre le top...
    Est-ce -que quelqu'un aurait les critères de selection histoire de savoir pourquoi ils on choisis sa ? =O
    (je rejoint les commentaire de tout le monde je sais mais je pouvais pas m'empecher ^^ )
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Premier prix du couteau tactique au sicac 2010 . Empty Couteau tactique

Message  Cynostup71 Jeu 23 Déc - 19:41

Etant Vosgien d'origine, je suis très content pour le créateur de ce magnifique couteau mais étant militaire, je ne trouve pas personnellement ce pliant très tactique.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 12:56

Beau couteau rien a dire.Mais bon premier prix et en tactique...étrange.De là à parler de corruption il n'y a qu'un pas Wink
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Mar 8 Fév - 13:01

ha bon, le prix du couteau tactique ou tictac?
    il a payé alors?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 8 Fév - 13:18

Restons corrects svp. Le coutelier a du talent c'est indeniable! Apres c'est pas lui qui a voté pour son couteau. Remetons plutot en cause les nominations du SICAC et encore plus les competences des membres du Jury qui ont voté car ceux sont eux qui n'ont rien compris.

Encore une fois:
    Bignon,
    Paolo Lopes,
    Sacha Thiel,
    Bastinelli Creations,
    Perrin ...

y avait de quoi choisir la dedans donc bon ...

restons en la c'est mieux
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Mar 8 Fév - 15:38

Oui, rien à ajouté, le voilà le message pas trop dans les clous, sorry silent
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Mer 9 Fév - 21:36

L'eternelle définition du couteau tactique..
    Le couteau est tacticque ou c'est le gars qui l utilise... Rolling Eyes
    Au pays du cran forcé et autre opinel carbone, un couteau a blocage avec de la fibre de carbone et une lame en inox de taille raisonnable est vite catalogué "tactique" par les bien pensant ou amateurs moins portés sur ce type de schlass...
    JG fait un travail de tres haute qualité, sur des fixes moins typés ou des pliants plus classique..

Il est vrai que qu un sacha thiel ou savidan pour du pliant titane aurait mieux convenu mais bon...peut etre justement parce que ce dernier sort de la prod actuelle du coutelier??

sovann
    sovann
    Sergent

Message  sovann Mer 9 Fév - 23:37

Belle objet...

Mais je ne vois pas ce qu'il a de tactique.

...urbain oui....tactique non.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Jeu 10 Fév - 9:43

Alors qu'il y avait des pro du tactique sur place, nous vivons dans un monde de fakes...aucun intérêt, j'en ai déjà trop écrit dessus
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 10 Fév - 9:47

Tout a ete dit on va laisser mourrir le sujet. Post verouillé

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:29