Bonjour à tous
Pour certains ma question peut paraitre tellement simple/évidente, mais coyez moi elle ne l'est pas pour moi!!!
Bon ben voilà, d'ici quelques mois je part en voyage pour la tunisie ( par bateau ) jusqu'ici tout va bien jusqu'à ce que je decide de ramener avec moi mes quelques couteaux type leatherman et pliant ( pas de lame fixe ).
En gros je ramène avec moi 3/4 couteaux pliant et tout pleins d'objets ( camo ) orienté survie!!! . Du fait de mes nombreux couteaux et matos camo, je craint un peu la réaction des douaniers.
Donc la question que je me pose est la suivante :
( Ai-je le droit ou pas... ? )
- Est-ce que je risque la confiscation de mes couteaux ?
- Est-ce que je risque une amende ?
- Dois-je déclarer mes couteaux à la douane ?
- Ou bien pire, est-ce que je risque l'annulation de mon voyage ?
En résumer, quels sont les risques encourus en ammenant ce type de matos ? ( tout en prennant en compte les lois en vigueurs du pays )
Merci d'avence pour vos précieux conseils
Pour certains ma question peut paraitre tellement simple/évidente, mais coyez moi elle ne l'est pas pour moi!!!
Bon ben voilà, d'ici quelques mois je part en voyage pour la tunisie ( par bateau ) jusqu'ici tout va bien jusqu'à ce que je decide de ramener avec moi mes quelques couteaux type leatherman et pliant ( pas de lame fixe ).
En gros je ramène avec moi 3/4 couteaux pliant et tout pleins d'objets ( camo ) orienté survie!!! . Du fait de mes nombreux couteaux et matos camo, je craint un peu la réaction des douaniers.
Donc la question que je me pose est la suivante :
( Ai-je le droit ou pas... ? )
- Est-ce que je risque la confiscation de mes couteaux ?
- Est-ce que je risque une amende ?
- Dois-je déclarer mes couteaux à la douane ?
- Ou bien pire, est-ce que je risque l'annulation de mon voyage ?
En résumer, quels sont les risques encourus en ammenant ce type de matos ? ( tout en prennant en compte les lois en vigueurs du pays )
Merci d'avence pour vos précieux conseils