Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+12
anonim39
aldo raines
Conjonctivite
Mock
Cissou7
Thorvald
mozate
Gurvan
ramolo
sovann
Trépel
DEAD
16 participants

Les chiens et le tactical

Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Les chiens et le tactical - Page 2 Empty Re: Les chiens et le tactical

Message  Thorvald Mar 9 Nov - 20:13

les boxers sont en deuxième catégorie ?!!!!!!!!!

3eme pas de muse.

C'est pas possible ya pas plus doux qu'un boxer...

Pas si sur tout chien bien dressé peut devenir une arme.

Impressionnant quand même!!
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mer 10 Nov - 11:59

Très intéressant ce sujet... d'ailleur ça me rappel une citation que j'aime bien dans un film, qui dit :

"si tu veux un ami achete un chien" Cool Cool Cool

A méditer...
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Mer 10 Nov - 12:18

"si tu veux un ami achete un chien" Cool Cool Cool

A méditer...

C'est sur y a pas plus sincère qu'un chien, c'est 100% authentique.
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 10 Nov - 14:50

DEAD a écrit:les boxers sont en deuxième catégorie ?!!!!!!!!! Mais j'appris à marcher avec un boxer, même que ma nounou quand elle me grondait, bein le chien lui grognait après Twisted Evil .

C'est pas possible ya pas plus doux qu'un boxer...

Bon sinon les dogues argentins, je les trouve très beaux... Mais chien de chasse quoi (contre toute attente). Ils ne sont pas listés en 2e catégorie... mais le pépin, c'est que je ne suis sur de rien concernant leur aptitude à la garde et la défense.

Sinon, à titre de curiosité, je ne trouve pas le caractère des chiens loups de Tchécoslovaquie.

cherche dans chiens de berger tchécoslovaque!
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Les chiens et le tactical - Page 2 Empty Chien de défense

Message  Cynostup71 Mer 10 Nov - 19:17

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je trouve trop contraignant des chiens classés en 1er ou 2ème catégorie alors qu'il y a énormément d'autres races plus efficaces en matière de défense de biens, de personnes ou de locaux. Après chaque chien est différent et je vous conseille pour l'achat d'un chien de rencontrer les éleveurs et de prendre un chien adulte de 10 - 12 mois (l'éleveur connaîtra son caractère, ses dispositions pour telles ou telles spécialités (défense - garde - concours etc.....). Mais attention, dans le milieu canin, il y a tout et rien (comme tout commerce. mais avec internet, il est facile de se renseigner sur l'éleveur si il participe ou non à des concours, les lignés de ces chiens. Pour ce genre de chien de défense, privilégier plutôt des races connus ( berger belge, berger allemand....)Après c'est comme tout, un chien devient bon dans une spécialité après plusieurs années de travail, de formation. Pour info, il faut dix moins de travail pour faire mordre un berger belge malinois qu'un american staff. Après, il est vrai que le malinois est vif et amoureux de son maître. mais il est très intelligent et si il est bien équilibré et sociable alors il fera la distinction entre le travail et la famille. Je suis maître de chien gendarmerie et je suis à mon 4ème berger belge malinois.
    Cordialement
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 10 Nov - 21:13

J'attendai ton commentaire Cynostup...

Acquérir un chien adulte, j'ai des réticences dans la mesure où je pensais à des acquisitions via SPA ou particuliers... et dans ce cas, gare aux chiens mal élevés !

Mais ton conseil de chien à 10-12 mois est intéressant.

Et je me renseigne sur les lois de chiens de 2e... c'est l'enfer: si on a pas un très vaste jardin, l'animal ne pourra pas se défouler car il devra être tenu en laisse et muselière dans les lieux publics (parcs).

Les malinois ont des qualités exceptionnelles... Mais jpréfère les dogues d'un point de vue esthétique et empathie... me demande si le dogue argentin est intelligent (on dit par exemple que le chien le plus con, c'est le dalmatien).

ramolo
    Caporal

Message  ramolo Jeu 11 Nov - 5:37

j'ai beaucoup aimé cynostup ton post.. un avis de pro..
    le malinois.. c'est top.. mais comme tu dis.. chien de travail... un chien de pro...et souvent .. c'est des pilles.
    tres tres speed..adorables... mais des fois.. " fatiguant "
    dead. le dogue argentin .. mon ex beau frere avait une femelle..des petit soucis de caractere...
    ecoutes l'avis d'un pro...a mon avis .. reste sur un chien " classique " stable...
    tous les amis qui ont ou on eut des bergers allemands on ete tres heureux...
    en general bon gardien " genetiquement ".. et affectueux...
    mieux vaut prendre une femelle.. c'est meilleur gardien et plus affectueux..
    n' oublies pas que ce choix...c'est mini pour 10 ans...
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 11 Nov - 7:20

@Ramolo, oui c'est un choix pour 10 ans, vivant qui plus est. Pas question de se louper, d'où ce sujet...

Puis faudra que je me forme... Sinon je prend un Yorkshire.
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Les chiens et le tactical - Page 2 Empty Chien tacticque

Message  Cynostup71 Jeu 11 Nov - 8:23

Bonjour à tous,

Chaque race de chien est intéressante après il faut bien savoir ce que l'on veut faire avec. Souvent le problème, c'est le maître. Mardi, j'ai été testé un chien berger belge malinois de 10 mois (apparement hyper agressif avec les humains) Problème il y a eu trois maîtres en 7 mois. Les derniers maîtres n'avait pas le caractère pour dominer le chien qui a vite pris le dessus et les conflits ont apparu. Pourtant au bout de dix minutes, il jouait avec moi comme si j'étais le maître. Après il faut savoir trouver la clef du démarreur du chien car chaque chien a son truc.
    Et effectivement, quand on prend un chien s'est au moins pour dix ans alors c'est long surtout si il s'agit d'un crocodile.
    Pour les dogues, j'ai un collègue qui en a un perso. Chien adorbale et intelligent mais interdit de faire du mordant. Aucun club canin ne peut faire des exercices de mordant avec (loi).
    Je vous laisse car je dois aller à la cérémonie du 11/11/2010.
    Bonne journée à tous
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef

Message  elpirato76 Sam 22 Jan - 7:33

Cynostup71 a écrit:

Pour les dogues, j'ai un collègue qui en a un perso. Chien adorbale et intelligent mais interdit de faire du mordant. Aucun club canin ne peut faire des exercices de mordant avec (loi).

faux !!
    je suis maitre-chien et je peux te dire que dans mon club de dressage il y a plusieurs rott qui font du mordant ! Je met le costard de temps en temps et je peux te dire que les morsures qui mon fait les plus mal sont bien celle des rott !!
    sinon moi j'ai toujours tourné avec du malinois et franchement c'est le top !
    Rapide, agile, intelligent, ultra gros mordeur, obéissant, super gardien et ultra gentil avec la famille (au sens large)
    il a commencé a mordre au chiffon a 2 mois; a 10~12 mois il été dejas capable de travailler et de monter la garde (peut être même un peux avant)
    3 petites vidéo de mon compagnon de travail a l'entrainement
    2 attaques de face

et une garde au ferme

Il faut aussi savoir que le malinois et une race de chien qui a était créé uniquement pour le mordant/travail, ce n'est pas pour rien que la quasi-totalité des chiens de police/gendarmerie/militaire sont des mali !!!

Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Les chiens et le tactical - Page 2 Empty Mordant

Message  Cynostup71 Sam 22 Jan - 8:04

Bonjour à tous,

Dans mon dernier message, je ne parlais pas des rottweillesr mais des dogues argentin.
    Bien sûr qu'on peut faire du mordant avec les Rottweillers.
    Cordialement
    Cynostup71
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef

Message  elpirato76 Sam 22 Jan - 14:13

Autant pour moi ! J' avais mal compris...
    Sinon le seul moyen de faire mordre un chien pour un citoyen lambda (non pro) et la discipline sportive du Ring ou tout autre discipline reconnu par la S.C.C.
    Dans ces disciplines pas mal de races de types molosses sont autorisée au mordant c'est le 2e Groupe : Boxer ; Cane Corso ; Dobermann ; Dogue des Canaries ; Dogue Majorquin ; Hovawart ; Rottweiler ; Schnauzer géant...
    De plus tout chien pratiquant le mordant doit obligatoirement être inscrit au Livre des Origines Français (LOF) et par la suite passé un certificat de sociabilité (CSAU)
    voili voilou
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Les chiens et le tactical - Page 2 Empty Mordant

Message  Cynostup71 Dim 23 Jan - 8:29

Bonjour à tous,

C'est celui qui ne fait rien qui ne peut pas se tromper.
    C'est vrai qu'ensuite pour faire du mordant, il n'y a que par le biais des clubs canins avec les différentes disciplines.
    Pour pouvoir faire du mordant, il faut qu'une personne titulaire du certificat de capacité au mordant, soit présente lors de la séance de mordant.
    Merci à toi pour tes précisions.
    Cordialement
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Dim 23 Jan - 9:50

D'après ce que j'ai lu , les personnes voulant entrainer leur chien au mordant se destinent à passer leur certificat de capacité de façon systématique non ?
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef

Message  elpirato76 Dim 23 Jan - 11:14

Non comme l'a dit Cynostup71 le certificat de capaciter est uniquement obligatoire pour l'encadrement (homme d'attaque / dresseur) le pratiquant doit quant a lui obligatoirement etre licencié a la S.C.C.
    Bon dimanche a vous !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:23