Je suis plutôt d'accord, car je ne pense pas qu'un membre des forces spéciales aura 1300 euros à débourser dans une montre... Il y a bien d'autre usage pour cette somme !!!!
En tous cas, elle est quand même superbe cette montre!!
TPFr a écrit:En fait c'est une extrapolation plus ou moins valable de la pression à un certain niveau de profondeur.
En gros 3 Bars = La pression subie à 30 mètres, 10 Bars = La pression subie à 100 mètres, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source IWC)
En gros je retiens 3 Bars, je me lave les mains sans, 5 Bars avec et je peux éventuellement piquer une tête.
10 bars on nage tranquillou en piscine ou à la mer.
20 bars (et générallement couronne vissée), je plonge ;-)
Je me permet une petite rectification sur les BARS!
Il est souvent écrit sur les montres par exemple 100m=10bars. C'est faux!!!
La pression à 10m est de 2bars de pression. Nous avons 1 bars de pression en surface, c'est à dire à l'air libre. Il faut ensuite ajouter un bar tout les 10m. A 100m, il y a 11 bars de pression! Ca ne change pas grand chose dans la pratique mais bon à savoir!
Y@NN a écrit:
Je me permet une petite rectification sur les BARS!
Il est souvent écrit sur les montres par exemple 100m=10bars. C'est faux!!!
La pression à 10m est de 2bars de pression. Nous avons 1 bars de pression en surface, c'est à dire à l'air libre. Il faut ensuite ajouter un bar tout les 10m. A 100m, il y a 11 bars de pression! Ca ne change pas grand chose dans la pratique mais bon à savoir!
En tout cas, bien l'image avec les différentes étanchéité, j'avais prévu de faire un post là-dessus!!!
Sinon hier, je me suis fait un petit cadeau pour les solde:
Une petite CASIO WV-200E! Je pars trois mois en martinique, je me voyais mal partir avec ma festina et puis je veux plonger sur place. Je n'avais plus de montre de ce type donc les soldes sont bien tombées!
Il me tarde de m'acheter la PRW-5000T-7ER que j'ai dans li viseur...
Restez à l'heure! A plus!
Spangler47 a écrit:J'ai une Casio Protrek, elle est vraiment géniale !!
Je te conseille cette gamme.