Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+9
Gurvan
Conjonctivite
polo
Monsieur
frollo
yvanthered
DEAD
rasemots
kurganor
13 participants

lutte contre le froid !!

kurganor
    kurganor
    Admin

lutte contre le froid !! Empty lutte contre le froid !!

Message  kurganor Lun 22 Nov - 9:21

en ces temps qui refroidissent sur le territoire français, avez-vous des astuces, des équipements fétiches pour lutter contre le froid ?

pour ma part, lorsque j'étais dans l'armée, la marque Helly-Hansen était le top du top lors des manoeuvres d'hiver en bretagne.

aujourd'hui je suis fan des marques Odlo et Under-Armour pour protéger ma santé de l'hiver qui s'annonce froid et humide.

je ne fais pas d'activité d'extérieur mais je roule en 2 roues tous les jours quelque soit la météo.

A vous ...
    rasemots
    Admin

lutte contre le froid !! Empty Re: lutte contre le froid !!

Message  rasemots Lun 22 Nov - 9:52

quand je travail en extérieur en période hivernale j'aime utiliser des sous pulls et sous pantalons genre "damart a l'ancienne" près du corps plus col rouler et bonnet+barbe :-)
    niveau marque j'avait du h.h tres efficace ou des produits de grande surface qui font une saison et basta
    en passant par les grosses chaussettes..le problème c'est que a force de bouger quand on a tous ca sur le dos on a vite trop chaud même a -10.le gros problème reste les doigts c'est assez difficile de trouver des gants qui permettent un travail de précision tout en les gardants au chaud
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 22 Nov - 9:58

Pas mieux, les sous vêtements thermiques Odlo c'est monstrueux.

En tour de cou, je cherche à acquérir un "buff" hiver. Vu que j'ai été convaincu par le modèle mi saison (tour de cou sans couture).

Si vous avez de bonnes mitaines à me recommander je suis tout ouï... Sachant que je ne supporte pas les gants qui m'ôtent la sensation de bout de doigt. Ou alors des gants très fins à la limite...
    yvanthered
    yvanthered

Message  yvanthered Lun 22 Nov - 10:12

Hello,
    Pour le grand froid, a mon sens, rien ne vaut la marque Canada-Goose.
    Ils font des parkas et manteaux qui peuvent supporter des temperatures allant jusque -60 degres.
    Le materaiux utilises sont tous de tres haute qualite.
    Sur les plus gros models il y a plein de rangements, des anneaux et des attaches pour l'helitreuillage et aussi des chauffe mains.

Je viens d'ailleur de m'en acheter une:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce sont des parka assez cher, c'est un investissement. Mais la qualite est au dendez vous, et c est aussi du matos fais pour durer.

Si cette marque vous interesse faite tres attention il y a de tres nombreux site de contrefacon chinois plus vraies que nature.
    le site officiel qui ne fait pas de vente, indique les revendeurs officiels:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 22 Nov - 10:18

canada-goose j'ai un copain frileux qui n'arrête pas de m'en parler, je suis curieux de voir la tienne quand tu l'aura !!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Lun 22 Nov - 10:25

j' ai utilisé et j'utilise encore les sous vetements BRYNJE et j'en suis assez content car ca évacue bien la transpiration. Bon, on ressemble a une drag queen avec mais je précise qu'on est sensé mettre une épaisseur par dessus!!!

Point negatif; en Statique c'est pas terrible...

kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 22 Nov - 10:33

frollo a écrit:j' ai utilisé et j'utilise encore les sous vetements BRYNJE et j'en suis assez content car ca évacue bien la transpiration. Bon, on ressemble a une drag queen avec mais je précise qu'on est sensé mettre une épaisseur par dessus!!!

Point negatif; en Statique c'est pas terrible...

il n'y a point de riducule dans la lutte contre le froid !!

la mode on s'en moque, on recherche confort et efficacité.

je ne connais pas cette marque, j'irai voir.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 22 Nov - 10:34

Perso c'est The North Face et Patagonia pour moi. Ce sont mes fringues d'alpinisme. Des que les temperatures approchent le zero regulierement j'ai un sac de fringues dans mon coffre. Je bosse en costard mais si je me retrouve coincé en en pleine campagne il me faut du chaud.

TNF Parka McKurdo
    TNF Different layers de la Summit Series
    Chaussettes decathlon
    TNF Chaussures gore tex
    Bonnet en peau et fourrure

Je ne suis pas tres frileux donc si je bouge je n'ai pas besoin de tout ca. En statique on a tous besoin de multi-couches legeres bonne pompes et un bon couvre chef.

Dernière édition par Monsieur le Lun 22 Nov - 10:42, édité 1 fois
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 22 Nov - 10:36

efectivement, penser à se couvrir la tête qui est la plus grosse source de perte de chaleur.

et aussi multiplier les couches fines (techniques) est plus efficace qu'une seule grosse épaisseur.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 22 Nov - 11:41

Canada Goose: je suis fan de l'aspect... Vendu.

Tactical Frenchies, plus efficace que téléachat.
    polo
    polo
    Major

Message  polo Lun 22 Nov - 12:52

perso je bosse en costume, mais je mets jamais la veste alors sous mes belles chemises des t-shirt de contention warm, différente marque H/H; oldo; underamor. J'ai un métier statique et les contention étant trés prés du corps c'est super discret sous une chemise cintrée.

pour outdor en loisir, j'utilise des trucs plus old school:
    aujourd'hui sur nancy 6°, dans 1 heure je vais sortir le chien en foret pendant environ 3h et sur moi j'aurais
    t-shirt ml coton et coupe vent lafuma (novadry) en bas un cargo épais en coton (lee cooper) chaussette décathlon de roller et des marboot gortex.cela peut paraitre juste mais en mode crapahute y a bon et dans le sac un polaire mouton de chez décathlon (des fois que je me perde ).
    pour les tempéature nég. je repasse en 1ere couche technique.

dehors je préfere avoir froid que chaud ca motive et oblige a ce rémuer les fesses .
    pour les gants le probleme a été souligné ..... alors perso j'ai froid les mains, je les mets dans mes poches et en cas de traveaux manuelle de simple gants en cuir non doublé pour garder les sensation (GK pro parlpation)
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Lun 22 Nov - 15:22

Moi j'aime beaucoup la marque craft (site : craft.se) pour leur sous-vêtements techniques. Je les trouve meilleurs que le oldo que j'avais essayé ou du moins plus résistant au lavage. Je cours tout l'année et même dans le neige : un craft layer 1 zero (il existe des modèles encore plus chauds), un tshirt et une kway et je n'ai jamais froid. 
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 22 Nov - 15:53

Pour ma part du H/H et pull en laine Merino et softshell ... le plus important étant les extémitées (tête, mains et pieds) qui font que le corps se refroidi vite ...

Après je suis plus partisan Very Happy du multi-couches que des trucs trop près de corps !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 22 Nov - 20:40

L'hiver, je passe de longues heures en extérieur, de jour comme de nuit, en statique surtout et à des températures négatives (-12/-14°C régulièrement.. jusqu'à -20° la nuit)
    Afin de rester relativement libre de mes mouvements, j'adopte également le multicouche, seul rempart réellement efficace contre le froid.

* T-shirt coton, sous pull "termo" (Odlo ou autre), F1 polaire plutôt efficace (fourni par le taf) zippée jusqu'en haut, veste polaire Wind Stoper + parka Gore tex si pluie ou neige, pour rester au sec.
    * Caleçon long type Odlo, treillis "approximatif (réglementaire!.. pas le choix) + sur-pantalon Goretex si pluie
    * Chaussette très haute avec un max de laine vierge (70-80% mini), sous chaussette en soi pour les nuits à -20°
    * Chaussure GK respirante et imperméable

Bonnet polaire

Gant cuir doublé Thinsulate (+ éventuellement sous gant en soie)

Même en "statique", ne jamais rester immobile, piétiner, bouger sur place pour faire circuler le sang.
    Pour les fumeurs, éviter le plus possible car le tabac a un effet vaso-constricteur qui ralenti encore la circulation du sang dans les extrémités.

Aussi,éviter au maximum les chocs thermique en surchauffant les véhicules, surtout au retour!!

Et quoiqu'il arrive, essayer de se décontracter quand le froid nous prend : si on se bloque, les muscles se contractent. Non seulement c'est fatigant, mais c'est une perte d'énergie supplémentaire (donc de chaleur) et éventuellement ça peut faire transpirer donc refroidir le corps...

Bref... on sourit, on respire le grand air de la montagne en se disant qu'on pourrait pas être mieux ailleurs...... sunny
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 25 Nov - 13:07

Une marque pas trop connue, sauf par les marins ... Maison mère à Concarneau face au port de pêche, Guy Cotten, habille chaud et imperméable Very Happy

Ne fait pas que dans le rouge ou le jaune, mais aussi le noir et le bleu marine ... Pulls, bonnets, gants, blousons, parkas, pantalons ...

Very Happy
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Jeu 25 Nov - 22:10

Je suis plus tôt résistant au froid et comme je suis étudiant, je ne suis pas souvent dehors. Du coup je n'ai pas vraiment d'expérience en grand froid.
    Je suis adepte du multicouche deux T-sirt en coton (dont un à manche longues) et un sweat lui aussi en coton.
    Quand je doit rester plus longtemps en extérieur, je met un blouson Salomon et de mitaines en laine pour les mimines.
    J'ai aussi des chaufferettes de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 25 Nov - 22:20

en ville ou a decouvert par temps d'hiver ben pull parka arcadis bonnet si trop froid shemagh en echarpe!!!
    parka arcadis acheter il y'a 23 ans au foyer du 35 ri et des gants si ca tombe en dessous de -15 sinon le reste comme d'hab!!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Sam 18 Déc - 16:51

Le froid Very Happy Une notion de civil Laughing Laughing Laughing

Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 18 Déc - 18:31

Perso constamment une veste F2 plus t-shirt et je m'en sort Very Happy

Faut dire,avec 0° chui encore en t-shirt,comme dirai david manise "l'être humain est conçu pour s'acclimater"
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Dim 19 Déc - 0:06

Je suis civile et j'ai pull plus t-shirt et j'ai des amis qui n'ont même pas de pull dans leur garde robe. (j'exagère)

A le question "t'as pas froid ?", je répond "pour faire quoi ?" Laughing
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 19 Déc - 1:00

Je viens de finir un taf en exterieur et on a beau dire le froid c'est rien mais chaque coups sur les doigts sont je dirai 5 a 6 fois plus douloureux que dab!j'avais qu'une seule envie..UN BON VIN CHAUD!(je n'arrive pas a travaillier avec les gants..)
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 19 Déc - 1:10

Trépel a écrit:Le froid Very Happy Une notion de civil Laughing Laughing Laughing

Very Happy
    Pas du tout d'accord avec toi Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 3:56