Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
DEAD
Blast34
Gurvan
vanco
leonidas cisteron
Trépel
guigui93
alexisbienvenu
barrocaria
13 participants

    hommage a l armée française

    barrocaria
    barrocaria
    Caporal


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/12/2010

    hommage a l armée française Empty hommage a l armée française

    Message  barrocaria Sam 11 Déc - 20:37

    voici une video en hommage a notre armée française sur du RAMMSTEIN un son qui va bien
    .


    alien
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  alexisbienvenu Dim 12 Déc - 12:09

    super vidéo et c vrai super son Twisted Evil
    guigui93
    guigui93


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 33
    Localisation : loiret

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  guigui93 Dim 12 Déc - 16:08

    cheers tres bon son
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Dim 12 Déc - 16:50

    Appel à vocationS ... Very Happy Emissions télés, spots de pub ... Engagez vous, vous verrez du pays !!! Laughing Laughing


    Very Happy
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  leonidas cisteron Dim 12 Déc - 17:01

    Nous avons l'une des plus belle armée du monde et des plus efficace.
    Mais nous manquons cruellement d'effectifs motivés.

    L'armée est un métier et non un camp de vacance pour abrutis sans cervelles.

    Il est temps que cette image change.
    Il faut s'adapter, informer, motiver... Les médias sont un vecteur important.
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  vanco Dim 12 Déc - 18:58

    Un bon clip
    Espérons qu'il suscitera des vocations ...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Dim 12 Déc - 19:25

    leonidas cisteron a écrit: Les médias sont un vecteur important.


    Il s'agit tout de même de ne pas mettre un fossé trop large entre le clip et la réalité...

    Au contact de celle ci beaucoup de vocations volent en éclats.


    Very Happy
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  leonidas cisteron Dim 12 Déc - 19:27

    Tu mets le doigt sur ce qui est important et qui fait défaut à ceux qui chutent. La Vocation !

    C'est un engagement et pas seulement de sa personne mais aussi et surtout d'un point de vue psychologique.

    Wink
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Gurvan Dim 12 Déc - 19:48

    C'est surtout que les jeunes y rentrent plus facilement par ce qu'ils ont vu de la lumière, maintenant " la vocation, le patriotisme, le sacrifice" c'est pour les anciennes générations...hélas
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Dim 12 Déc - 19:56

    Gurvan a écrit:C'est surtout que les jeunes y rentrent plus facilement par ce qu'ils ont vu de la lumière, maintenant " la vocation, le patriotisme, le sacrifice" c'est pour les anciennes générations...hélas

    Autant je suis d'accord avec la "vocation", autant j'aurais tendance à dire que le "patriotisme, le sacrifice" sont des valeurs qui comme marcher ou parler s'apprennent par la suite.

    Il faut juste avoir l'encadrement qui va bien.

    La vocation doit être en soit, pas suscité par un clip publicitaire, là elle vole en éclat au premier "mur breton" ...


    Mon humble avis Very Happy


    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Gurvan Dim 12 Déc - 20:00

    idem lors de la première marche TAP ou encore lors d'un raid commando Very Happy ... Mais bon dans le lot, y a toujours des phénomènes particuliers Very Happy
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Blast34 Dim 12 Déc - 20:21

    Je pense qu'il y a un problème generationnel. Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que pas mal de jeunes qui s'engagent le font en premier lieu pour l'argent et parcequ'ils ne savent pas quoi faire d'autre. Des que tu partais sur le terrain qques jours tu peux être sur que certains posaient un ticket pour rester au chaud avec maman. Même les USA , pays ayant une Enorme fibre patriotique a du mal a trouver de nouvelles recrues. Le corps des marines balance des primes de fou pour les nouvelles recrues et l'US ARMY recrute chez les anciens membres de gang latinos.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Gurvan Dim 12 Déc - 20:31

    La guerre n'est plus a la mode ...
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Blast34 Dim 12 Déc - 21:33

    C sur que butter du tango sur console c'est plus facile et moins risqué !!!!!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  DEAD Dim 12 Déc - 21:41

    Pour vous répondre... A partir de mon humble cas...

    J'ai la fibre mais je ne me suis pas engagé. Pourquoi ?

    - Parce que je suis légèrement myope et que je ne souhaitais pas faire un métier de technicien dans l'armée. Parce que je suis trop grand pour bosser dans les blindés (une grande passion).

    - Je suis patriote et c'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas m'engager auprès d'un état que je supporte de moins en moins. Niet l'armée et à plus forte raison, niet la police ou la gendarmerie.

    - j'ai fait un choix: m'occuper des miens (au sens restreint comme au sens large). Là, quelque part, je peux satisfaire cette "fibre".

    Sinon super vidéo: j'ai eu une érection en voyant les chars drifter Laughing
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Blast34 Dim 12 Déc - 21:51

    Je te rassure il n'est nullement question de critiquer les personnes qui ne désirent pas s'engager. Chacun est libre de choisir la voie qu'il veut tracer. C'est au contraire ceux qui s'engagent et qui veulent les avantages sans les inconvénients qui me gênent. Et pour ce qui est de la police ou de la gendarmerie , surtout ne pas faire l'amalgame entre gouvernement et profession. La plupart des flicards qui bossent en France n'ont qu'une envie c'est de faire leur Taf dans les meilleures conditions et ce peut importe le pouvoir en place. Et crois moi actuellement la colère gronde. Enfin je suis hors sujet la et je m'en excuse.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Dim 12 Déc - 22:06

    Gurvan a écrit:La guerre n'est plus a la mode ...


    Ca c'est pas plus mal Very Happy Encore que j'en doute, la mode c'est déplacée seulement.


    Very Happy
    barrocaria
    barrocaria
    Caporal


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/12/2010

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  barrocaria Mar 14 Déc - 21:24

    dommage qu il n y est plus de service obligatoire.
    ça en aurait mater plus d un au lieu de 'les' laissé sur un banc de cité a compter les avions toute la journée...............
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  frollo Mar 14 Déc - 22:03

    salut,
    Pour ma part, j'ai fait un séjour dans l'armée. Pas une carrière , mais quelques expériences. J'ai taté un peu de réserve, et je demeure farouchement défenseur de l'Institution. Suis-je français, assurément, suis je fier de mon armée, sans aucun doute. Suis-je patriote? Ben la je ne réponds pas. Encore faudrait il etre sur du sens du mot. Il n'y a plus de patriotisme selon certains? Je serais assez d'accord. La ou je m'interroge c'est sur les rasions. La jeunesse et patati, tout fout le camp ma bonne dame, j'adhère pas. Pour défendre quelque chose encore faut il que le quelque chose existe. Et effectivement, le monde commun tend me semble-t-il a se restreindre. Et je ne crois guère aux boucs émissaires.
    La plupart de mes camarades, et moi même je crois bien a l'époque, pouvaient envisager sasn difficulté majeure de prendre des risques voir de mourir pour ses camarades, pour la mission, pour les couleurs du Régiment ou de l'Arme. POur la France aussi, enfin une certaine idée fantasmée de la France. Mais mourir pour les Francais en général, ben ca faisait déjà moins recette, alors pour une administration ou un gouvernement...
    Ce que je veux dire par la, c'est que le noble mot de patriotisme renvoie bien souvent a des réalités de combat pour la Liberté (39-45, resistance) pour la défense des réalités objectives (territoire). Et accessoirement pour vivre ses choix jusqu'au bout.

    Bref, j'aimerai bien savoir ce qu'est pour vous le Patriotisme

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  sebastienb Mer 15 Déc - 9:27

    Plusieurs point intéressants dans ce topic.

    Perso, après le bac, pratiquant le tir, ayant une haute estime de l'armée, j'ai pensé faire carrière, j'ai été accepté dans une prépa St Cyr, à Saint Cyr l'Ecole. J'y suis resté... une semaine. En fait je n'étais pas vraiment taillé pour ça je pense, trop idéaliste, et à l'époque j'avais été refroidi par un certain "racisme" (instruction de ne pas fréquenter les canaques lors de la préparation militaire).

    Par la suite j'ai tout fait pour échapper au service militaire et j'y suis arrivé. On idéalise sur le service obligatoire qui soit disant brassait la population, mais les retex de la plupart de ceux qui l'ont fait c'est surtout de la perte de temps, et de mauvaise habitudes prises (fumer, boire...)

    Aujourd'hui j'ai toujours une haute estime pour la grande muette. J'ai quand même un peu peur j'ai l'impression quand je prend le train que de plus en plus de militaires que je croise sont des jeunes peu instruits, vraiments très jeunes et aux attitudes disons dans l'air du temps (wesh t'as vu) ? C'est moi qui devient un vieux c*n réac, ou c'est une réalité ?
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Mer 15 Déc - 9:39

    frollo a écrit:salut,
    Bref, j'aimerai bien savoir ce qu'est pour vous le Patriotisme



    Certainement pas l'appartenance aux couleurs bleu, blanc, rouge. Plutôt la croyance, la conviction en certaines valeurs, comme la Démocratie, la liberté, la solidarité des peuples.

    Je me place en humain pas en Français. D'ailleurs je suis surement plus Européen que Français.

    Je suis militaire parce que c'est ce que j'ai toujours voulu faire, depuis aussi loin que le permettent mes souvenirs.
    C'est un métier qui me permet de véhiculer mes valeurs, c'est un métier qui m'a permis d'aider mes contemporains.
    C'est un métier qui oblige à vivre avec passion tous les instants de la vie, car celle ci peut s'arrêtter brutalement, vivre intensément.

    C'est un métier qui me procure la plus douce des drogues (et ce légalement), l'adrénaline.

    Mon AR Grand père était patriote, était Français, il fallait libérer la France et ses Colonies, la France !!!
    Mon Grand père l'était déjà moins, il voyait dans son combat en Algérie la privasion de ressources naturelles pour l'Etat Français. Il ne c'est pas battu pour les mêmes raisons ...
    Mon père lui motive son combat d'aujourd'hui par le besoin impérieux de défendre une forme de société face à un intégrisme d'un autre âge, qui lui même crée de ce fait de l'intégrisme en réponse. Il se bat contre son camp par moment contre certains excès...

    Je pense que si l'on veut ressentir un certain plaisir, une certaine satisfaction dans le métier des armes, il ne faut alors pas trop espérer du Patriotisme, celui ci étant des plus ingrats dans sa reconnaissance.

    Ma pierre.

    Very Happy
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  frollo Mer 15 Déc - 9:43

    Merci! Inutile de dire que j'adhere totalement a l'intelligence du propos de Trepel.
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  sebastienb Mer 15 Déc - 9:46

    Bref, j'aimerai bien savoir ce qu'est pour vous le Patriotisme

    Pour moi c'est un respect et une forme d'amour pour la nation (un peuple, une culture, une civilisation, un territoire). Ce n'est pas un attachement à un système politique. J'execre ce terme de "républicain" servi à toutes les sauces, au lieu de "France", "nation" ou "patrie". La république n'est qu'un système, plutôt satisfaisant, mais qui doit avant tout être au service du peuple français.

    J'aime cette France éternelle, même si elle est peut être seulement un idéal. Cela ne veut pas dire être stupidement cocardier et considérer que tout ce qui est français est bien. C'est un peu comme la relation à un parent : on peut ne pas être d'accord, choisir des options différentes des leurs, mais on les aime et on les respecte.

    Le problème de notre époque, c'est qu'être patriote c'est parfois aller contre l'état, contre le politiquement correct, et s'exposer à être rejeté si on exprime ses opinions par la plus grande partie de la population soumise à l'endoctrinement. A vrai dire j'hésite même à écrire ces phrases... Dur d'être un patriote français aujourd'hui, pour ça j'envie par ex les américains, bien plus fiers de leur nation.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Conjonctivite Mer 15 Déc - 14:09

    Je rejoins assez Trépel sauf que pour moi, plutôt que de moderniser le sens du mot patriotisme, je cesserais de l'utiliser dans ce contexte. Les armées occidentales d'aujourd'hui ne se battent plus guère pour des patries mais effectivement pour des valeurs. Le concept même d'armée française est désuet à l'heure de l'OTAN, l'ONU, etc. Parler de patriotisme à des jeunes pour les motiver à s'engager me semble complètement dépassé. Pas parce que le patriotisme serait devenu honteux (c'est une autre question que je n'aborderai pas) mais plutôt parce ce n'est pas dans l'armée qu'il faut s'engager pour cela : choisissez plutôt le culturel ou l'économique. 
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Sam 18 Déc - 16:54

    frollo a écrit:
    Bref, j'aimerai bien savoir ce qu'est pour vous le Patriotisme



    Peu d'apport, alors que nous avons des gens d'armes parmis nous Very Happy Je suis inquiet que celà ne suscite pas une réaction ...


    Very Happy
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  sovann Sam 18 Déc - 16:58

    @ Trepel

    A priori y a un gars de chez toi qui est tombé cette nuit en Afgha

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une pensée pour lui et sa famille...


    Sovann
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Trépel Sam 18 Déc - 17:01

    sovann a écrit:@ Trepel

    A priori y a un gars de chez toi qui est tombé cette nuit en Afgha

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une pensée pour lui et sa famille...


    Sovann


    Oui, c'est sympa de ta part, je n'osais mettre l'annonce.

    Mon frère monte cette nuit sur Taliban Beach ....


    Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité


    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Invité Sam 18 Déc - 18:49

    Je pense de plus en plus a m'engager dés que j'ai mon diplôme (soit a mes 17 ans et demie),mais j'hésite a cause ma ma myopie (-2.5 a chaque oeil) qui pourrait me priver des secteurs les plus intéressants (a mon sens,car je ne veut pas m'engager pour faire de la communication (voie que mon diplome d'antenniste me suggérerait) ou autre métier où l'on reste a l'arrière constamment...).

    J'ai envie d'une activité qui bouge, où l'on se donne a fond tous les jours.
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  sovann Sam 18 Déc - 19:17

    Es-tu allé pousser la porte d'un CIRFA pour te renseigner?

    Je pense que tu as quelques a priori à qui il faut tordre le coups.

    De nos jours, l'"avant" "l'arrière " ..ça ne veut pas dire grand chose.

    Bien sûr il y a les paras, les commandos, etc....

    Mais tu trouveras également chaque jour "en première ligne" des transmetteurs, des logisticiens, des artilleurs, des sapeurs, des médecins....

    Que ce soit en Afgha, en Côte d'Ivoire ou ailleurs, même les secrétaires ou les comptables prennent leur tour en tourelle de VAB pour diverses missions.

    Ceci dit, si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller au bout de tes études pour t'ouvrir un maximum de portes.

    avatar
    Invité
    Invité


    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Invité Sam 18 Déc - 19:22

    j'ai déjà arrêté mes études Wink Pas pour moi,la théorie, ce que je fais là,c'est une formation en alternance. (EDIT: et dire que j'étais parti pour faire ingénieur..^^fin seconde,les profs ont insisté pour que j'aille sur cette voie, et me voilà en CFA :p En étant manuel,c'est pas vraiment le métier idéal,ingé)

    Je ne suis pas encore allé a un CIRFA,j'attends de bien réfléchir avant,j'ai encore pas mal de temps Smile

    Je savais pas que les différentes activités étaient si "dynamiques",bon a savoir Very Happy

    De toutes façons,je continuerai a me renseigner,je veut surtout être sur de faire le bon choix...


    Contenu sponsorisé


    hommage a l armée française Empty Re: hommage a l armée française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:18