Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
FARHENHEIT
74Leman
alexisbienvenu
NicolasAA
8 participants

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    avatar
    Invité
    Invité


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Invité Dim 6 Fév - 16:46

    Salut tout le monde Very Happy
    Voici une vidéo de test de ma lite machete et de mon RC-5,sur des bouteilles.
    J'ai pas mal galéré avec le RC-5,manque de technique je suppose,j'arrive pas a avoir de l'élan et a être précis,ça viendra Very Happy



    Et si la machette n'est pas noire,c'est parce que je l'ai entièrement polie (au grain 1000 puis pate a polir),le revêtement s'enlevait,et pour ce genre d'outil,rien ne vaut la couleur du métal amha Very Happy
    Bien entendu ça implique un peu plus d'entretien,mais ça me dérange pas Wink

    Je remercie au passage cardoso pour sa méthode d'affutage des tranchants convexes,redoutable Wink

    En tous cas,le bruit que fait la machette lors de l'utilisation... drunken
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  NicolasAA Dim 6 Fév - 17:17

    sympa comme tout cette petite video Je suis fan du bruit de la machette Very Happy

    Pour le rc5 je sais pas si c'est la technique mais c'est vrai que ca na rien a voir en terme de coupe Pour quoi ?

    bonne continuation
    avatar
    Invité
    Invité


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Invité Dim 6 Fév - 17:23

    C'est ma technique pour le rc-5,j'arrive pourtant a me raser le bras avec,faut croire que j'ai pas encore pris le coup^^
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  alexisbienvenu Dim 6 Fév - 17:43

    super test on voir bien l'efficacité du tranchante de la machette
    ps cool le petite brui Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  74Leman Dim 6 Fév - 17:51

    Il est clair que les résultats avec le RC5 vient de la technique : il n'est pas si simple de trancher des bouteilles à la volée, ceux qui n'ont jamais essayé risquerait d'être surpris C'est beaucoup plus facile avec une lame longue qui aura une meilleure inertie.

    Sinon idem, j'aime beaucoup la sonorité de la Lite!
    avatar
    Invité
    Invité


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Invité Dim 6 Fév - 17:53

    J'avais jamais essayé,et ça se voit Laughing
    En regardant bast' faire,ça semblait si simple,pourtant.. Razz

    Pour la Lite,j'ai pas mal été surpris que le goulot se coupe aussi proprement,redoutable quand même oO
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 33
    Localisation : var

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  FARHENHEIT Dim 6 Fév - 18:08

    pas mal ta vidéo, et moi aussi je suis resté bète sur le bruit de la lame(exélent) et le bouchon qui s'éjecte aussi proprement... cheers
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Monsieur Dim 6 Fév - 18:31

    Tres bien tout ca!

    Pou la machette meme avec un petit mouvement de poignet tu peux couper des bouteille tellement elle est efficace. Pour le ESEE5, tu peux aussi couper des bouteilles. La technique viendra avec la pratique - pense a continuer ton mouvement une fois que le tranchant touche la bouteille. C'est le mieux que je puisse l'expliquer, une fois que j'ai compris ca je n'ai quasiment plus raté!
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  rometele Dim 6 Fév - 18:59

    très bon petite test bravo RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Pirat2-87cf98RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Snoozer_08-5abb5
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  ghost Dim 6 Fév - 19:02

    MsNeoB a écrit:J'avais jamais essayé,et ça se voit Laughing
    En regardant bast' faire,ça semblait si simple,pourtant.. Razz

    Pour la Lite,j'ai pas mal été surpris que le goulot se coupe aussi proprement,redoutable quand même oO


    ça va venir jeune padawan! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Invité Dim 6 Fév - 19:07

    Merci pour les conseils Monsieur, j'essaierai ça le WE prochain Very Happy

    Rometele: merci Wink en en reparlera quand j'arriverai a trancher convenablement une bouteille Laughing

    Ghost: y'a intérêt Razz


    avatar
    Invité
    Invité


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Invité Dim 6 Fév - 19:57

    Avec en prime une photo de la machette polie:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  anonim39 Dim 6 Fév - 22:03

    C'est hallucinant, la bouteille bouge pas d'un millimètre lors de la coupe du bouchon. Ça doit être idéal pour sabrer le champagne drunken

    Le test avec le RC-5 m'a fait beaucoup rire car je me revoyait il n'y à pas si longtemps avec mon rat1.

    Contenu sponsorisé


    RC-5 et Lite Machete de chez ESEE Empty Re: RC-5 et Lite Machete de chez ESEE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:08