Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Besoin d'aide!

    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Ven 4 Juin - 19:53

    Bonjour tout le monde comme je l'ai dit plus haut j'aurais besoin d'aide dans les deux prochains mois je compte faire l'acquisition de quelque couteaux dont le Izula , le RC-3 de esee , le F1 de chez fallkniven et en fait je cherche un autre modèle dans l'ordre de grandeur de l'Izula niveau taille (et peu etre prix ^^) avec un cahier des charges tt aussi poussé. J'avais pensé aux bark river mais j'ai un peu peur de l'acier A2 (niveau oxydable et entretien) mais sinon niveau modèle je serais pas mal attiré par le little creek ou le psk.. Vous n'auriez pas d'autres idées de petits fixes de bonnes qualités qui peuvent faire office d'edc aussi?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Ven 4 Juin - 20:06

    Salut l'ami que de bons choix. J'espere pouvoir t'aider un peu.

    Alors ESEE 3 et Izula fastoche c'est top (a savoir acier 1095 est un acier carbone donc ca rouille)
    F1 de chez Fallkniven pareil (a savoir lame convexe, donc ne s'aiguise pas avec un pierre ou sharpmaker)
    Bark river c'est top et l'acier A2 aussi (a savoir pareil que pour F1, lame convexe)
    PSK et Little Creek sont beaucoup plus petit que l'Izula

    Alternative a proposer:
    Ka-Bar va tres tres bientot sortit une petit couteau qui va reprendre la forme de lame de Becker Necker et le manche de l'Izula. Il s'agit du collaboration ESEE/Kabar (ils ont racheté Becker) qui devrait sortir courant de l'ete.

    PS: PM moi pour plus d'infos Wink
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Ven 4 Juin - 20:15

    Tout d'abord merci de répondre si vite ! En fait je suis pas vraiment un pro niveau affutage et c'est la que ça me pause probleme on ne peut absolument pas affuté les lame convexe avec un affuteur classique(céramique par exemple)? si non comment faire (laniere de cuir enduite ?? où en trouver??)? pour ce qui est des bark river c'est nikel qu'ils soient plus petits que l'Izula c'est tout a fait ce que je recherche!!
    Aprés tu m'apprends une excellente nouvel avec un partenariat Kabar/Esee deux marques que j'affectionne particulièrement si tu trouves une date de sortie officielle je prends !! ^^
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Ven 4 Juin - 20:29

    Pas de soucis. Oui pour les Bark River et le F1 ca veut dire aiguiser sur du cuir avec une matiere abrasive enduite dessus. J'ai eu la mienne aux US chez Knivesshipfree en meme temps que mes Bark River.

    Photo pour echelle:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pour Kabar/ESEE je le serais avant le lancement car j'importe les produits ESEE en Angleterre santa
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Ven 4 Juin - 20:38

    Et ben écoute merci beaucoup pour ton aide si par hasard un petit fixe de bonne qualité hors lame convexe de revient a l'esprit n'hésite pas à m'en faire pas je suis pas encore totalement fixé et tiens nous au courant quand le bébé de kabar et Esee débarque cela m'intéresse au plus haut point ^^!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Ven 4 Juin - 20:43

    Y en a deux qui me reviennent mais la c'est plus dur a trouver et ca coute plus cher:
    Spyderco Street Beat (design Perrin)
    Pohl Force Hornet XL

    J'ai aucun des deux ... mais ca devrait changer d'ici la fin du mois Very Happy Je t'en dirai plus a ce moment la.
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Ven 4 Juin - 20:47

    Oui comme tu dit on sort de ma catégorie de prix malheureusement parce que sinon je cracherais pas dessus Very Happy !! Mais ça m'intéresse quand même d'en savoir plus (curiosité de collectionneur et pourquoi pas pour un futur achat ^^)
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Ven 4 Juin - 21:19

    Sinon j'en ai peu être d'autre mais j'ai un peut peur en fait vu l'utilisation que je compte en faire (pas mal de terrain plus ou moin petit couteau de camp) : _Benchmade DROP POINT
    _Benchmade Rant 4.5" Bowie
    _Benchmade FIXED RESISTOR
    _Cold Steel Pendleton Mini Hunter
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  74Leman Sam 5 Juin - 5:12

    Chez Benchmade tu peux aussi regarder du coté de l'Activator (2 tailles : 201 et 211). J'ai déjà eu le 201 en main, c'est du costaud.
    Par contre étui cuir (c'est beau mais fragile, mais ça se change un étui...) et sans doute hors budget??
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Sam 5 Juin - 8:21

    Rohhhhhh tu ma vendu du rêve la 74leman c'est tout à fait l'esprit que je recherche et en plus il a l'air tout a fait dans la gamme de prix cependant j'ai du mal a le trouvé? Et le fixed resistor tu en pense quoi pour une utilisation un peu comme celle d'un RC-3?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  74Leman Sam 5 Juin - 9:18

    @ binou31 : regarde [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le 201 est dispo à la vente en France.

    Quant au Resistor, je ne l'ai jamais eu en main donc pas vraiment d'avis.. mais a priori il me semble davantage axé "tactique" que "couteau de camp"... à confirmer car je ne suis vraiment pas un pro des fixes! Ceci dit le cahier de charges est sympa!! (154cm, Snoody design aussi, étui kydex..)
    Attends d'autres avis, y a bien des forumeux qui sauront mieux te répondre.

    Quant à l'Activator, je connais un charpentier qui bosse avec ça (entre autres outils bien sûr)..... bah le moins qu'on puisse dire c'est que c'est efficace et costaud.

    [edit] petite revue sympa et en français de l'Activator 201 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  74Leman Sam 5 Juin - 9:35

    @ binou31 : ha oui j'oubliais.. chez benchmade tu peux aussi regarder du coté du Nimravus. C'est un fixe qui a bonne presse, par contre je trouve que le profil tanto (modèle 141) n'est peut être pas le plus polyvalent.... à voir???
    Existe en lame lisse et semi serrated, budget voisin au Resistor
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    La version Drop Point existe aussi (modèle 140) mais je ne sais pas où la trouver en France (Armes Bastilles?????).
    Une revue [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Enfin, tu peux aussi regarder du coté du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : le pliant à bonne presse et le fixe reprend la même formule en forcément plus solide donc.... à voir
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Sam 5 Juin - 13:49

    Trop top 74leman merci bcp pour toutes ces infos c'est pile ce qui manqué un site pour acheter et une petite revue !!!!! et je suis fan du design du Griptilan!!! et en fait l'activator niveau taille celui qui me faudrait c'est plutôt la version 211 bcp plus petit, il aurait pour fonction de remplacer un izula ou un couteau pliant c'est pour ça, et le 211 m'a l'air assez complexe à trouver! je vais prospecter en tout merci bcp pour ton aide!!
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Sam 5 Juin - 13:57

    En fait le 201 devrait faire l'affaire loooool! je le voyait encore plus grand...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  74Leman Sam 5 Juin - 19:29

    Binou31 a écrit:En fait le 201 devrait faire l'affaire loooool! je le voyait encore plus grand...

    le 201 reste encore assez compact (enfin, à mon avis après c'est chacun qui voit selon ses besoins..)
    Le 211 par contre c'est limite un neck.. vraiment petit, sans doute plus que l'Izula (surtout au niveau de la prise en mai, mais je ne l'ai jamais et en main justement..)

    En tout cas, content si les info ont pu t'être utiles.... tiens nous au courant au moment de la décision et forcément à l'arrivée du colis : on compte sur toi!!! What a Face
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Sam 5 Juin - 20:36

    Ben je pense que je vais arreter mes choix sur 4 fixes que je devrais acquerir courant juillet et courant aout:
    - BENCHMADE NIMRAVUS CUB LITE
    - BENCHMADE Activator 201
    - BECKER K&T NECKER
    - RC-3 et qui sait peut être l'izula

    Donc t'inquiète je vous tiens au courant une fois que j'aurais testé un peu le matos sur le terrain!!!
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  raoh67 Dim 6 Juin - 16:02

    Neck Bowie de Fred Perrin,
    12c27 (inox) coupe de folie, j'utilise le miens depuis 6 mois il rase toujours jamais au a affuter.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Binou31 Lun 7 Juin - 18:16

    Ouai je l'ai dans ma ligne de mire celui depuis qq temps il pourrait faire l'affaire !!! à reflechir.... Rolling Eyes
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Mar 8 Juin - 19:44

    J'ai finalement l'info, l'hybride entre ESEE et KaBar/Becker sera le Becker BK14 alias EsKaBar. Sortie prévue entre Aout et Septembre.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Mar 8 Juin - 22:37

    et en voila les premieres photos

    Besoin d'aide! IMG_2226

    Besoin d'aide! IMG_2227

    Besoin d'aide! IMG_2228
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  kurganor Mer 9 Juin - 7:15

    ça a l'air assez proche d'un ESEE 3 en terme de proportions, avec une petite subtilité sur la forme de la lame.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Mer 9 Juin - 7:47

    kurganor a écrit:ça a l'air assez proche d'un ESEE 3 en terme de proportions, avec une petite subtilité sur la forme de la lame.

    Pas sur je pense plus proche du H.E.S.T. que du 3 quand meme. Ca restera un couteau neck!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  kurganor Mer 9 Juin - 9:21

    Monsieur a écrit:
    kurganor a écrit:ça a l'air assez proche d'un ESEE 3 en terme de proportions, avec une petite subtilité sur la forme de la lame.

    Pas sur je pense plus proche du H.E.S.T. que du 3 quand meme. Ca restera un couteau neck!

    toutes mes confuses, tu as raison !

    je trouve le concept de l'izula super mais la lame un poil petite, celui là a l'air d'être un bon compromis.

    tu n'as pas une photo du dos de la lame pour voir l'épaisseur ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Monsieur Mer 9 Juin - 14:03

    ce ne sont pas mes photos, donc non, mais a vu de nez ca doit etre a peu pres pareil que l'Izula

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:07