Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  rometele Mer 9 Juin - 23:49

    j'ai fais quelque recherche sur internet pour un projet et pour ceux que çà interesse Very Happy .

    Voici une carte du monde où nous pouvons voir les pays ayant la bombe h

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voici une carte de la france des centrale nucléaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  DEAD Jeu 10 Juin - 9:08

    ça m'intéresse coco.

    Surtout sur le thème des centrales nucléaires. Si t'as des questions, j'avais déjà débroussaillé le sujet auparavant.
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon


    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Localisation : Sud-est de la france..

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  Loripendr@gon Jeu 10 Juin - 10:11

    Un membre de notre groupe, a fait la liste des risques en france... avec les centrales...

    Mais deja ta carte de france est fausse, il manque les centres d'essais nucleraire...

    Comme cadarache au nord d'aix en provence.... il y avais 4 réacteurs... il en reste 3 Wink
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  rometele Jeu 10 Juin - 15:40

    nouvelle carte des centrale nucléaire en france Surprised
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon


    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Localisation : Sud-est de la france..

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  Loripendr@gon Jeu 10 Juin - 19:38

    Manque toujours, cadarache, avec ses 3 reacteurs

    Juste pour info c'est la qu'il construisent le super réacteur : ITER ...

    Pour info le jour ou il le mettent en route je serai loin Very Happy ....Courageux mais pas téméraire !
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  Monsieur Jeu 10 Juin - 19:49

    Cadarache n'est pas une centrale c'est le CEA. C'est la qu'ils simulent les essais nucleaires francais sur ordinateurs et effectivement la ou le projet international ITER est en cours de construction.

    Si tu as plus de precisions sur les centrales leur age le type d'isotope quelles utilisent et tout ca sera interessant Rometele cheers


    Dernière édition par Monsieur le Jeu 10 Juin - 20:16, édité 1 fois
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  rometele Jeu 10 Juin - 20:13

    une carte interactif des centrale nucléaire de france avec tous les renseignements en anglais il faut Traduire

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    et un documentaire sur L'énergie nucléaire en 3 parti

    parti 1:https://www.youtube.com/watch?v=mOQcmH1QA50

    parti 2:https://www.youtube.com/watch?v=GhhuJsGnl4g&feature=related

    parti 3:https://www.youtube.com/watch?v=K_YBLbpCOv0&feature=related

    moi j'ai fais c recherche pour un projet top secret Twisted Evil
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  DEAD Jeu 10 Juin - 20:44

    J'espère qu'un jour ils vont abandonner les réacteurs à eau pressurisée pour nous installer à la place des réacteurs à neutrons rapide fonctionnant au thorium / canon à neutron.

    Pourquoi?

    Parce que le thorium est abondant en France, en Europe. (indépendance énergétique).

    Parceque le réacteur à neutrons rapides + thorium ne crée que très peu de déchets (actinides tout de même). Tandis que nos réacteurs à eau pressurisée créent beaucoup de plutonium... Qui est le pire poison (et je ne plaisante pas, c'est le poison le plus virulent sur terre, OUTRE son aspect ionisant.)

    Parce-que le réacteur ne peut pas servir à fabriquer du plutonium 239 ou de l'uranium 235 de qualité militaire.

    Parce que le réacteur peut par contre servir à "bruler" les déchets des réacteurs à eau pressurisée et ainsi réduire le volume des décharges de plutonium...

    Parce que le thorium n'est pas fissible, il est "fissile". Nuance. Autrement dit lorsqu'on ajoute un neutron à un atome thorium, il va passer dans différentes phases intermédiaires puis aboutir à de l'uranium 234 qui est fissible. Ce qui veut dire que si on coupe le canon à neutrons, la réaction en chaine se stoppe très rapidement. Donc aucun risque de fusion ni d'empoisonnement du coeur (Tchernobyl). Donc aucun risque d'accident de criticité (France, souvent Laughing).

    Alors oui, le canon à neutron a besoin de patate à la base pour démarrer le coeur du réacteur, mais ça on sait déjà faire. Et oui un canon à neutron, actuellement, c'est ni petit, ni pas cher. Ceci dit, à l'Onera de massy Palaiseau, ils ont trouvé un moyen d'accélérer certaines particules avec un laser et des plasmas... Un truc que je ne pige pas. La machine tient sur une paillasse. On croise les doigts.

    Sincèrement, je rêve de l'avènement de ce genre de machine... Et contrairement à la fusion, on maitrise tout de cette technologie... On pourrait vraiment y arriver... Suffirait d'un peu de volonté gouvernementale et de la pédagogie vis à vis de l'opinion publique...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    On appelle ça des réacteurs hybride, jsavais po.

    Et il faut savoir que Areva et cie... N'apprécient pas trop que l'on passe d'une économie de l'uranium 235 / plutonium 239 à une économie du thorium.

    Même raisonnement que pour la voiture à pile à combustible... GRRRRR... On pourrait faire rouler nos caisses électriques avec de l'hydrogène liquide / air ... hydrogène fabriqué dans NOS centrales nucléaires........ Et remplir les batteries d'hydrogène liquide... c'est contre carrer l'argument fallacieux du long rechargement des batteries des voitures...

    Marre de ce pays, non, j'aime mon pays... Marre des lobbies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  rometele Jeu 10 Juin - 21:12

    en parlant de Tchernobyl j'en et des documentaire si sa vous interesse Question
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  DEAD Jeu 10 Juin - 23:17

    Pourquoi pas, oui !
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  rometele Jeu 10 Juin - 23:35

    voila les docu sur Tchernobyl y en a 2

    le premier sur la Reconstitution Explosion Nucléaire de Tchernobyl en trois parti


    le deuxième docu et sur La Bataille De Tchernobyl en 6 parti







    bon documentaire a tous Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    carte des  pays ayant la bombe thermonucléaire et  la carte des centrale nucléaire de la france Empty Re: carte des pays ayant la bombe thermonucléaire et la carte des centrale nucléaire de la france

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:06