Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
Trépel
Cynostup71
DEAD
Leon357
polo
Gurvan
GSP34
11 participants

    Sac urbain + (voyage Angleterre)

    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 10:12

    Bonjour à tous, voila dans 3 semaines je pars en voyage à londre avec des collègues et je souhaiterais en plus de ma valise m' acheter un sac urbain donc pas un sac immense et au niveaux des couleurs du noir/gris pas de camo sinon c' est pas très discret

    dans le sac il y aura mes papiers, pc portable, de l' argent, un peu de bouffe, un peu de place pour mettre se que j' acheterais sur place et un edc, ma lampe donc première question avez vous une idée de sac d' après mes critères ?


    2eme question, en France je ne sort jamais sans ma bombe lacrymo pensez vous qu il faut que je la laisse en France ou je peut la prendre la bas ? qu' en est il de la législation, car on va se promener tard le soir donc ça sera une sécurité mais pas envie d' avoir des problèmes avec la police labas.

    Merci d' avance pour vos réponses
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Gurvan Sam 26 Fév - 10:24

    Salut pour la bombe, laisse là en france, c'est interdit in Uk !!! Pour
    le sac tu as lowe alpine qui fait de très bon concepts discrets Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  polo Sam 26 Fév - 10:28

    perso pour tout les jours et l'ordi portable j'ai un boblbee (people delite ) le mac 13" avec house rentre pile si plus gros boblbee (megalopolice)

    c'est vraiment un sac urban, pas tactique quoi que l'on peut rajouté des access tout autour .


    y a dakine qui fait de trés bon sac avec emplacement pc
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Leon357 Sam 26 Fév - 11:09

    Moi je te conseille le us assault pack de chez miltec rapport qualité prix ya pas mieux et en noir il est très discret il y a deux très bonnes review de nos ami htcsresearch et de 74leman.voila a plous
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Sam 26 Fév - 11:16


    2eme question, en France je ne sort jamais sans ma bombe lacrymo pensez vous qu il faut que je la laisse en France ou je peut la prendre la bas ? qu' en est il de la législation, car on va se promener tard le soir donc ça sera une sécurité mais pas envie d' avoir des problèmes avec la police labas.

    C'est interdit en UK, comme en France... Je serai toi, si elle est petite, je la prendrai quand même avec moi. Les anglais, ce n'est plus ce que c'était Rolling Eyes


    Dernière édition par DEAD le Sam 26 Fév - 11:18, édité 2 fois
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef


    Messages : 949
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 52
    Localisation : Saône et Loire

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Port bombe lacrymogène

    Message  Cynostup71 Sam 26 Fév - 11:16

    Je confirme le port d'une bombe lacrymogène est interdit et même en france.
    Cordialement
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Trépel Sam 26 Fév - 11:38

    De toute façon que tu partes par le train ou l'avion tu auras des portiques à passer, et ta bombe sera découverte Very Happy Au mieux on te la confisque, au pire on t'emmerde encore en plus ...

    Pourquoi être maso ? Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Sam 26 Fév - 11:43

    Trepel a raison (Ya des portiques à la osrtie de l'Eurostar ? Je ne me souviens pas).

    Pour ta protection, mieux vaut en acheter une sur place. C'est pas trop cher.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Trépel Sam 26 Fév - 11:47

    DEAD a écrit:Trepel a raison (Ya des portiques à la osrtie de l'Eurostar ? Je ne me souviens pas).

    Pour ta protection, mieux vaut en acheter une sur place. C'est pas trop cher.


    A la sortie de St Pancras je ne me rappelle plus mais Gare du Nord il y en a Very Happy Avec la Police Anglaise Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Gurvan Sam 26 Fév - 12:16

    Il faut rappeler que même un couteau pliant est interdit au port en Uk , alors qu'il peut être toléré en france sans réouvrir le débat sur le sujet !!!!
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Baron Sam 26 Fév - 12:42

    Comme sac urbain, le sitka me semble être pertinent.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Sam 26 Fév - 12:45

    Tfaçons pour des questions de légalité, la meilleure arme de self amha, ça reste la bonne grosse lampe tactique dans ta gueule éblouie.

    Le couteau, c'est trop létal (prendre des couteaux de plongée en titane pour passer les portiques).
    La lacrymo... bah c'est super mais on peut te faire chier avec la loi.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Baron Sam 26 Fév - 12:57

    Je rappelle que GSP34 demande des conseils pour un sac... On va éviter de parasiter le sujet, surtout sur quelque chose d'aussi sensible.
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 13:00

    non non pas de soucis j'avais aussi demander pour le port de la lacrymo, merci pour vos réponse je vais juste prendre ma lampe tactique, au niveaux du sac aucun modèle de ma convaincu pour l' instant
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Sam 26 Fév - 13:01

    "dans le sac il y aura mes papiers, pc portable, de l' argent, un peu de bouffe, un peu de place pour mettre se que j' acheterais sur place et un edc, ma lampe donc première question avez vous une idée de sac d' après mes critères ?"

    Quel format de PC portable ? C'est ça qui va tout conditionner. Un 17" ne rentre pas dans un sitka. Pour te donne run ordre d'idée, un livre de format A4 rentre dans un sitka mais seulement en écorchant les bords...
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 13:04

    15", je prendrais le pc portable uniquement pendant le trajet donc bus + bateau

    et train + bus au retour, quand je serais sur place l' ordi restera la ou je dors
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  talf77 Sam 26 Fév - 13:07

    Baron a écrit:Comme sac urbain, le sitka me semble être pertinent.

    +1 pour Baron Twisted Evil Twisted Evil
    Pas mieux!!
    Perso, j'ai le Defcon 5, très bien pour ton usage, mais je lorgne sur le sitka... Rolling Eyes
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Baron Sam 26 Fév - 13:09

    L'avantage du sitka c'est de pouvoir le pivoter grâce à la bandoulière. Sécurité optimale vraiment indispensable quand il y'a beaucoup de monde.
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 13:20

    En effet il a l' air vraiment bien
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Sam 26 Fév - 13:24

    Perso je ne suis pas très fan du sitka: je trouve que son rapport encombrement/emport est hyper limité.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  74Leman Sam 26 Fév - 15:54

    DEAD n'a pas tord.. pourtant je suis fan de mon Sitka. Mais il se justifie surtout pour les possibilité de rangement et d'organisation du PETIT matériel.

    Si on doit transporter des items plus volumineux, plus encombrant, du change... je préconise le Plan Evac B de chez Hazard4

    Sinon, pour un look radicalement différent, hyper urbain, très fashion tout en restant "tactical" : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] propose des trucs sympa dans le genre messenger bag
    Sac urbain + (voyage Angleterre) Image.php?product_id=325&file=01
    Sac urbain + (voyage Angleterre) Image.php?product_id=326&file=08

    Ha au fait.... une idée du budget??
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 16:30

    Je suis pas vraiment limité par le budget

    pour l' instant j'hésite un peu entre le sitka et le kodiak de maxpedition

    tant qu'à faire si il est asser grand il pourrait aussi me servir de sac de cours à la place de mon vieux eastpack noir
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Baron Sam 26 Fév - 16:34

    Pour info : mon trieur de 5cm d'épaisseur (je sais, faut que je range ce bordel) et mon bloc de feuille format A4 rentre à l'aise dans le sitka.
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 16:39

    Ah, super Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  74Leman Sam 26 Fév - 16:43

    GSP34 a écrit:Je suis pas vraiment limité par le budget
    .. y a des phrases comme qui enervent!!

    GSP34 a écrit: pour l' instant j'hésite un peu entre le sitka et le kodiak de maxpedition

    AMHA le Kodiak est trop volumineux pour profiter à fond du système de rotation si avantageuse du Sitka (enfin... pour mon gabarit, le Kodiak serait trop large)
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Sam 26 Fév - 16:57

    Pas limité tout en restant raisonnable bien entendu
    avatar
    GSP34
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  GSP34 Dim 27 Fév - 8:50

    Sac sitka noir de maxpe et lampe fénix pd31 commandé merci pour vos conseils
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Trépel Dim 27 Fév - 9:12

    GSP34 a écrit:Sac sitka noir de maxpe et lampe fénix pd31 commandé merci pour vos conseils



    Ils ont de l'éclairage public en Angleterre. Very Happy

    Je suis étonné du nombre de post ou l'on discute de la crainte de l'agression, et ou le fond des échanges est de savoir comment s'équiper face à cette menace ...

    Aller dans un pays, une nouvelle région est avant tout le désir de découverte, des lieux, des gens ... Pourquoi de suite en priorité penser à l'agression ??? Une certaine campagne médiaticopolitique a bien marqué vos esprits ...

    Moi quand je vais à l'étranger j'achète avant des livres des revues sur le pays, je recherche les coins à découvrir, je recherche l'histoire , le patrimoine, et j'applique du bon sens recommandé à tous touristes, comme être à jour de ses assurances, voir ses couvertures, je donnerai régulièrement des nouvelles à des proches d'ou je vais, mon planing en sorte ... Ensuite j'évite les coins glauques et sombres, les gens relouds, par contre effectivement je réfléchis à mon sac et quoi emporter ....

    Mais pas de question sur un équipement d'auto-défense ... Vos raisonnements me dépasse quelque peu, voilà une lampe achetée dont le but premier sera éventuellement de la "foutre sur la gueule de quelqu'un" Shocked Ensuite peu être de m'éclairer, mais ou à Londres?

    Notre vie moderne aurait fait de nous des agneaux à la chair tendre et odorante ???

    Rester chez vous ! Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  DEAD Dim 27 Fév - 9:30

    Je suis étonné du nombre de post ou l'on discute de la crainte de l'agression, et ou le fond des échanges est de savoir comment s'équiper face à cette menace ...

    Aller dans un pays, une nouvelle région est avant tout le désir de découverte, des lieux, des gens ... Pourquoi de suite en priorité penser à l'agression ??? Une certaine campagne médiaticopolitique a bien marqué vos esprits ...

    Sérieusement, en Europe il y a des villes qui PUENT. Paris et sa banlieue, Londres et sa Banlieue, Bruxelles et sa banlieue... Je vais souvent en maraude à gare du nord pour observer et filmer: c'est une guerre larvée où tu peux te faire buter pour un oui, un non, un regard, une clope et toi, tu n'as aucun droit. Ce ne n'est pas la guerre dont tu as l'habitude, avec tes pétards, ton entrainement et ton équipe. Gare du Nord, tu es seul, à poil et ton pays ne te soutiens pas.

    Les touristes sont les principales victimes et PERSONNE n'en parle. Je discutais avec la police sur place, c'est l'hécatombe. La situation est identique à Bruxelles, qui est devenu un tas de merde encore plus infect que GDN et dans une moindre mesure, Londres, c'est pas triste non plus.

    Le seul pays où je me suis senti en sécurité, c'est la Russie: là bas les racailles ce sont les skinheads Laughing. Ils sont du genre à vous péter la gueule pour le fun (1vs1 avec fin du combat si vous tombez au sol) puis vous payer un verre pour se faire pardonner (par contre si vous êtes noirs ou arabes, ils vous chassent à vue). Sont sympas ces Russes =). La Serbie aussi était particulièrement agréable. Par contre, la Bulgarie, c'est moche... C'est un pays qui a beaucoup changé ethniquement (c'est un peu comme une mini fin du monde) par rapport à la dernière fois ou j'y suis allé d'une part et d'autre part, j'ai pu entendre ou assister à des cas de corruption, de racket et de vols (avec et sans violences). Dans ces situations, seul grand blondin au milieu d'une masse de trapus bruns, bah tu apprends vite à te faire ultra discret pour ne pas finir en "priority target".

    Trépel, je t'aime bien, mais tu réfléchis trop comme si tout le monde avait le physique, l'entrainement, le matériel et les compagnons d'un commando. L'Europe a beaucoup changé ces 30 dernières années et pas vraiment dans le bon sens.

    Donc, je maintiens Londres, il y a certains coins qui PUENT. Etre un touriste augmente tes chances de te faire agresser car tu ne connais pas forcement la gueule typique de l'emmerdeur (encore que Rolling Eyes) ni les quartiers qui craignent le plus.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Trépel Dim 27 Fév - 9:50

    DEAD a écrit:Trépel, je t'aime bien, mais tu réfléchis trop comme si tout le monde avait le physique, l'entrainement, le matériel et les compagnons d'un commando. L'Europe a beaucoup changé ces 30 dernières années et pas vraiment dans le bon sens.

    Donc, je maintiens Londres, il y a certains coins qui PUENT. Etre un touriste augmente tes chances de te faire agresser car tu ne connais pas forcement la gueule typique de l'emmerdeur (encore que Rolling Eyes) ni les quartiers qui craignent le plus.


    Les dépliants touristiques, ou les guides que l'on trouve sur le net explique en général les coins chauds à éviter Very Happy Perso à moins d'être à la recherche d'une embrouille en tant que touriste je n'irai pas me promener vers les gares, qu'elles soient du Nord ou de Lyon ... Une gare ça craind à certaines heures ....

    Des emmerdes tu commences à les trouver dans ta cour de Primaire, ensuite de Collège de Lycée et se sera comme ça toute ta vie durant, la seule réponse que vous voyiez à cette menace c'est l'équipement de porte avion ?
    Il y a des attitudes à avoir, des reflexes à prendrent pour éviter les conflits, cela ne fait pas de vous un lâche.

    Changer de trottoir par exemple, ne pas s'engager dans certains coins, ne pas stationner au plus simple dans un parking souterrain Very Happy Ne pas soutenie certains regards aussi, ne pas parler haut et fort, ne pas exhiber son argent, montre, bijoux de valeur, ne pas exposer son Nikon ou Canon ....

    Ensuite effectivement avoir une certaine condition physique qui te permette un 100 m honorable Very Happy Mais c'est aussi excellent pour ton espérance de vie d'être en forme physique ...

    Le plus loin que je me souvienne, je ne crois pas avoir eu à me battre si je n'avais moi même cherché à ... Ou si je n'avais moi même rien fait pour éviter celà !

    Je ne partage pas ta position Dead ! Et cela n'a rien à voir avec ma profession et mes amis, ça peu m'aider certe, mais c'est avant tout un état d'esprit.
    En dehors du travail je n'ai pas grouco tatoué sur le front, je ne suis pas une armoire, je suis monsieur tout le monde ... Je connais bien Londres par exemple, et je n'ai jamais été agressé, mais je suis toujours resté dans des lieux anodins Very Happy

    Cordialement Very Happy


    Contenu sponsorisé


    Sac urbain + (voyage Angleterre) Empty Re: Sac urbain + (voyage Angleterre)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:31