Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Leon357
Trépel
polo
rasemots
barrocaria
9 participants

    quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat.

    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat. - Page 2 Empty Re: quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat.

    Message  Trépel Jeu 17 Mar - 6:11

    Leon357 a écrit:Merci barrocaria j'étaie déçu que tu nous mette de coter lol Razz
    et merci a trépel de rester ouvert a de plus ample information ou retex sur les armes que tu utilise Smile

    Que je connais Very Happy Pas forcement que j'utilise. Very Happy
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat. - Page 2 Empty Re: quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat.

    Message  Loup ardant Lun 28 Mar - 17:38

    Pour commencer le tir sans casser la tirelire, acheter une carabine 22LR TOZ 78-04 est une bonne idée (celle que j'ai eu après avoir parcouru de nombreux sujets de forums). C'est un grand classique qui fonctionne bien et elle est livrée avec des chargeurs supplémentaires. Avec un budget un peu plus conséquent, je serais parti sur une CZ. Il faut savoir que le rail sur la TOZ 78-04 est un peu bâtard et j'ai du batailler avant de trouver les bons colliers de montage pour ma lunette.
    Il faut ajouter une lunette de bonne qualité qui pourra être montée par la suite sur quelque chose de plus puissant (du .222Rem ou .270Win par exemple). J'ai acheté une Tasco Varmint avec réticule mil-dot et c'est plutôt bas de gamme, j'étais un peu vexé en la sortant de la boîte. Les Falcon Menace ont une bonne réputation, mais je n'en ai jamais eu en main. Leur prix est plus élevé mais la qualité est là d'après les retex des utilisateurs.

    Après bon, tirer dans un bout de carton avec une 22LR, ça va un temps. J'ai presque plus aimé le tir au pistolet air comprimé à 10m lors de mon inscription en club ! Je pense qu'il faut varier les plaisirs pour éviter de perdre goût au tir sportif. Par exemple essayer la grosse carabine du voisin qui déchire l'épaule et les oreilles geek .
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat. - Page 2 Empty Re: quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat.

    Message  Trépel Mer 30 Mar - 8:34

    Loup ardant a écrit: Il faut savoir que le rail sur la TOZ 78-04 est un peu bâtard et j'ai du batailler avant de trouver les bons colliers de montage pour ma lunette.
    Il faut ajouter une lunette de bonne qualité qui pourra être montée par la suite sur quelque chose de plus puissant (du .222Rem ou .270Win par exemple). J'ai acheté une Tasco Varmint avec réticule mil-dot et c'est plutôt bas de gamme, j'étais un peu vexé en la sortant de la boîte. Les Falcon Menace ont une bonne réputation, mais je n'en ai jamais eu en main. Leur prix est plus élevé mais la qualité est là d'après les retex des utilisateurs.



    Quelques précisions Very Happy

    Concernant les colliers ceux de marque TPS sont le top.

    Pour le calibre en Short Range de 100m à 300m tous les petits calibres peuvent être utilisés, les plus employés étant le 222 Remington et 6 Norma BR.

    Si les résultats de précision dépendent en grande partie du tireur/rechargeur, une arme ne peut être plus précise que le permettent ses éléments de visée.

    Les grossissements variables vont de 6 à 42x avec des plages de 6-24, 8,5-25, 5,5-22, 8-32, 12-42.

    Les meilleures marques sont : Leupold, Nightforce, Zeiss, Schmidt&Bender et Zwaroski.

    A savoir : Un montage incliné par apport au standard d'embase (Weaver ou Picatinny) est nécessaire pour tirer au mieux partie de la précision et de l'amplitude de réglage de la lunette.

    Attention ! Plus le grossissement est élevé, moins la lunette à d'amplitude de réglage, par ailleurs quitte à avoir de l'amplitude de réglage autant l'avoir vers le haut que vers le bas.


    Il reste encore le canon sa longueur, inox ou non, pas des rayures, et le boitier à choisir.

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat. - Page 2 Empty Re: quel premiere arme ? hors1ere et 4eme cat.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:45