Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  sebastienb Jeu 24 Mar - 13:44

    Mon Mil-Tec US Assault 50L n'ayant pas tenu 2 jours (et encore 2 jours pépères : une journée geocaching en plaine et un vol en bagage à main) je suis à la recherche d'un nouveau sac tactique, à un prix raisonnable (mais qui soit fiable). Désormais, fini les Mil-Tec.

    Il doit pouvoir répondre à une double utilisation :
    - sac de rando (marche, rien d'extrême) à la journée
    - sac de voyage pour 24h avec emport d'un ordi 15 pouces

    Pour la contenance, 50L me paraissait bien, mais ce litrage est rare pour des sac au look urbain (je veux pas de bergen). En tout cas je ne pense pas descendre en dessous des 35L. Vous êtes d'accord ? Niveau organisation il me faut un grand compartiement pour ce qui est encombrant et un compartiment plus mince juste pour l'ordi et une pochette A4.

    Niveau prix j'aimerais rester en dessous des 100 euros. Exit donc les Camelback, BlackHawk et Maxpedition.

    Niveaux couleur je ne veux pas de noir ni de camo CE. Uniquement coyote, khaki, foliage, gris, éventuellement marpat ou ACU.

    J'hésite plus particulièrement entre ces 3 modèles.

    Snugpak Xocet 35 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] bonne réputation de la marque, mais aucune review car sac nouveau. 35 litres. Bon prix.

    Bugout 3 day pass : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Revues excellentes, utilisé par pas mal de milis apparament. 37 litres, un peu plus cher.

    Pro-force Tomahawk : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Marque reconnue dans les milieux bushcrafter UK. Mais j'ai un peu peur de l'ouverture sur le dernier tiers uniquement. C'est sécurisant mais l'accessibilité est peut être trop réduite. Peu cher.

    Des avis, conseils, d'autres suggestions ?

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  sebastienb Ven 25 Mar - 10:02

    PS : et un sac à dos Flyye à 80 euros port inclus ça vous semble mieux ? moins bien ? Ce modèle : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  sovann Ven 25 Mar - 13:56

    Mon sac EDC depuis quelques mois....au TOP

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  kurganor Ven 25 Mar - 14:13

    Tu peux voir du coté de The North Face, modèle Borealis.

    Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans, sous toutes les météos en scooter et je transporte régulièrement mon pc ou l'ipad.

    Je n'ai jamais eu de soucis avec.

    On le trouve autour de 75 euros.
    shield
    shield


    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/03/2011
    Age : 46
    Localisation : fin fond de la bretagne

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  shield Ven 25 Mar - 17:21

    sovann a écrit:Mon sac EDC depuis quelques mois....au TOP

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Perso j'utilise également quotidiennement un 5.11 depuis près de 2 ans (rush 48) et c'est vraiment un excellent rapport qualité prix, increvable et mon 17" passe facile dedans. A conseiller les yeux fermés pour ceux qui ne veulent pas exploser la CB...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  74Leman Ven 25 Mar - 19:38

    J'utilise un Tasmanian Tiger (petit format, 22L mais existe en 35L)
    Le port est EXCELLENT.... un peu cher, mais j'avais trouvé le mien à 50%, soit <50 euros.

    PS : revue vidéo du sac en cours de montage, bientôt en ligne

    Contenu sponsorisé


    Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois Empty Re: Aide choix sac à dos tactique urbain et nature à la fois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:01