Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    trousse de premiers soins

    thenours62
    thenours62
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 57
    Localisation : Pas de Calais

    trousse de premiers soins Empty trousse de premiers soins

    Message  thenours62 Dim 10 Avr - 19:03

    Bonjours a tous,
    les vacances approchant, je cherche a me constituer une trousse de premiers soins pour ma fille, ma femme et moi-même. Suite à une vidéo de Leo sur la Maxpé FR-1,je m'étais décidé pour cette pochette qui de toute façon peut servir a plein d'autres choses...Puis suite a la lecture d'un post de Dead qui renvoyait sur le site ASMC pour des gants latex, je suis tombé sur cela :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    ou cela :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces 2 autres options,pour ce qui est de la marque tasmanian tiger ,je pense que c'est du sérieux(pour la pochette, le contenu...???) suite a une revue sur un sac de cette marque lue sur ce forum, pour la marque Tatonka je ne connais pas du tout.

    Donc trois options pour moi:
    - Maxpé FR1 + equipement "maison
    - Tasmanian tiger ou Tatonka en base + rajout de ce qui manque
    - nouvelle option que vous allez me faire découvrir.

    Je précise que cette trousse de premiers soins est destinée a des sorties nature à la journée (donc je ne veux pas plus gros qu'une FR 1)ou a être transportée en voiture pour toujours parer au plus urgent.

    merci de votre aide
    avatar
    cobra


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  cobra Dim 10 Avr - 19:20

    En ce qui concerne les trousses de premiers soins je te conseille de la constituer petit à petit et en fonction de tes besoins (ce qui n'est pas toujours le cas des trousses toute prête).
    Demande conseil à des professionnels de la santé ou à des secouristes et achète ce qu'il te faut en pharmacie.
    Pour ma part c'est que je fais, maintenant à toi de voir.

    Cobra.
    avatar
    perseus


    Messages : 12
    Date d'inscription : 24/02/2011

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  perseus Dim 10 Avr - 20:15

    bonjour,

    Il me semble que Tasmanian Tiger est la division Police/Armée de Tatonka.
    Pour tes liens, tu es certains que le matériel est fourni? Ou juste la pochette, j'ai un gros doute, méfie toi.
    Perso, cherchant à compacter les prix, je me suis tourné vers une Medic Pouch, de marque [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], trouvée sur ebay, bonne qualité, livraison rapide, je trouve excellent Q/P, probablement moins bien foutue qu'un truc style Maxpé mais cela fait le boulot.
    Je suis plus favorable à élaborer sois même son kit en fonction de ses besoins et/ou ceux de ceux avec qui on est. Ainsi un anti-histaminique est rarement vu dans les pochettes first aid, mais important pour moi etc...
    Sachant qu'un élément important reste de se former aux premiers secours si on peut.

    a+
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  kurganor Dim 10 Avr - 20:21

    Perso, j'utilise une FR 1, dont j'ai conçu le contenu moi même en fonction de mes besoins et de mes connaissances, je suis secouriste PSE 1.

    Je te conseille, si tu n'as pas de formation particulière, de te diriger ves des modèles tout prêts en pharmacie, ce n'est qu'avec l'expèrience que tu pourras composer de mieux en mieux au fur et à mesure, la trousse qui te convient le mieux.
    thenours62
    thenours62
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 57
    Localisation : Pas de Calais

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  thenours62 Dim 10 Avr - 20:47

    @ Kurganor, J'ai oublié de préciser que j'ai une formation de premier secours,
    mais seulement " théorique " , Je n'ai jamais eu a intervenir en situation reele .
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  kurganor Dim 10 Avr - 21:01

    thenours62 a écrit:@ Kurganor, J'ai oublié de préciser que j'ai une formation de premier secours,
    mais seulement " théorique " , Je n'ai jamais eu a intervenir en situation reele .

    Ah trés bien, de toutes façons j'encourage tous nos amis tactical à suivre une formation en premier secours.

    Il suffit de te composer ta trousse en fonction des gestes que tu te sens capable de faire dans l'urgence et des soucis personnels connus type allergies etc...

    Il faut faire la différene entre une trousse survie, secours et confort

    Survie, minimum vital

    Secours pour porter secours à autrui

    Confort , pour soi et sa famille.
    thenours62
    thenours62
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 57
    Localisation : Pas de Calais

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  thenours62 Lun 11 Avr - 5:48

    C'est pour cela que j'ai appelé mon post "trousse de premiers soins" et non pas "trousse de premiers secours" Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  kurganor Lun 11 Avr - 6:42

    thenours62 a écrit:C'est pour cela que j'ai appelé mon post "trousse de premiers soins" et non pas "trousse de premiers secours" Wink

    Tout à fait d'accord, et pour revenir à ton sujet j'ai la FR 1 pouch, dont je suis très content pour cette utilisation, solide compacte et suffisament de rangements.
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  TITUS XIV Lun 11 Avr - 7:01

    Personnellement aprés avoir suivi une formation PSC1 avec ma femme cette automne, nous avons acquis une trousse toute prète de chez Yléa

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Et nous l'avons complété avec des dosettes de désinfectant et de sérum phi ainsi qu'avec un coussin hémostatique et divers médicaments de "bobologie", antiinflammatoire, ercefuryl, immodium, dafalgan ...
    Pour à peu près 30 €, nous avons quelques choses qui tient la route et que nous pouvons faire évoluer au gré de nos expériences ou lectures.
    avatar
    cobra


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011

    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  cobra Lun 11 Avr - 13:38

    Le gros avantage de confectionner sa trousse soi même est que l'on sait exactement ce qu'il y a dedans et comment s'en servir.

    Cobra

    Contenu sponsorisé


    trousse de premiers soins Empty Re: trousse de premiers soins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:18