Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
kroc14
Kinou
gotXtrem
dirtybouba
8 participants

    Etuis, holsters et tout et tout...

    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Sam 7 Mai - 18:29

    Pour mon premier post dans ce forum (plutôt habitué du forum couteaux indus et grand bazar) j'ai décidé de parler des étuis et holsters.

    Pour ma part après avoir porté un étui haut administratif puis une ceinture discrète (marque véga je crois), j'ai finalement opté pour un étui CQC blackhawk/fibre de verre en cross draw qui améliore sensiblement mes performances en stand.

    Certains d'entre vous ont peut être des reflexions sur le sujet, une expérience différente de la mienne ou des préférences bien marquées ?





    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  gotXtrem Sam 7 Mai - 18:53

    juste c'est quoi un étuis haut administratif?
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Sam 7 Mai - 19:27

    Un fonctionnaire de police utilise deux sortes de d'étuis avec patte de rétention pour transporter son Sig : le normal pour le port en uniforme (en dessous de la ceinture) et le haut pour un port civil (un peu au essus de la ceinture)... voilà.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  gotXtrem Sam 7 Mai - 19:51

    ah ok, merci de la précision
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Kinou Sam 7 Mai - 20:28

    J'ai un Serpa de chez Blackhwak Very Happy

    Ca libère la taille déjà bien encombrée, la main trouve naturellement l'arme sur la cuisse.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  kroc14 Dim 8 Mai - 11:12

    Oui j'ai tester serpa, CQC, et administratif (haut) le CQC et Serpa sont vraiment très très bien, j'ai tester aussi d'adapter un étuis kydex sur le serpa, bien sympa aussi.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 13:36

    Pour ma part en fait, j'étais assez satisfait par la ceinture discrète car elle m'apportait un sérieux plus en matière de... discrétion Very Happy

    En revanche en situation le dégainé était à peine correct mais pour le rengainé ç'était plus que problématique !

    J'ai opté pour le blackhawk CQC dans une position "cross draw" c'est moins discret mais j'ai considérablement gagné en aisance.


    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 14:07

    dirtybouba a écrit:Pour ma part en fait, j'étais assez satisfait par la ceinture discrète car elle m'apportait un sérieux plus en matière de... discrétion Very Happy

    En revanche en situation le dégainé était à peine correct mais pour le rengainé ç'était plus que problématique !

    J'ai opté pour le blackhawk CQC dans une position "cross draw" c'est moins discret mais j'ai considérablement gagné en aisance.



    Notamment pour les transitions arme/main nues voire asp...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 16:16

    L'étui avec lequel je faisais les meilleurs perf au stand était un Blackhawk CQC configuration port haut avec passant de ceinture (je n'ai jamais aimé le paddle) + glock 17

    Pour le Sig, je trouve l'étui Safari Land de dotation assez pratique et efficace... mais pas très confortable, notamment en voiture car assez large.

    Pour les services civils, nous sommes doté de holster GK Spectre classic à rétention... pas mal mais encore une fois trop encombrant pour un port réellement discret... par contre le rengainé est facilité et la rétention automatique, c'est un plus pour les transitions (menottage)

    Mais perso je lui préfère mon GK Flatguard Classic : je le trouve hyper confortable avec ses deux niveaux d'inclinaison, son port très haut bien calé dans le creux des reins, discrétion accrue.
    J'ai l'ancien modèle avec l'unique rétention par patte (le nouveau à en plus une rétention de pontet auto)
    J'ai de bons résultat au stand avec... le rengainé est peut être un poil plus long qu'avec le Spectre mais ça s'arrange une fois que l'étui est rôdé.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 17:26

    74Leman a écrit:L'étui avec lequel je faisais les meilleurs perf au stand était un Blackhawk CQC configuration port haut avec passant de ceinture (je n'ai jamais aimé le paddle) + glock 17

    Pour le Sig, je trouve l'étui Safari Land de dotation assez pratique et efficace... mais pas très confortable, notamment en voiture car assez large.

    Pour les services civils, nous sommes doté de holster GK Spectre classic à rétention... pas mal mais encore une fois trop encombrant pour un port réellement discret... par contre le rengainé est facilité et la rétention automatique, c'est un plus pour les transitions (menottage)

    Mais perso je lui préfère mon GK Flatguard Classic : je le trouve hyper confortable avec ses deux niveaux d'inclinaison, son port très haut bien calé dans le creux des reins, discrétion accrue.
    J'ai l'ancien modèle avec l'unique rétention par patte (le nouveau à en plus une rétention de pontet auto)
    J'ai de bons résultat au stand avec... le rengainé est peut être un poil plus long qu'avec le Spectre mais ça s'arrange une fois que l'étui est rôdé.

    En civil, tu semble préfèrer un port classique à la hanche..?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 19:43

    @ dirtybouba : oui tout à fait. Port haut à la hanche 3/4 arrière, côté main forte.
    Jamais de cross-draw ni de hoslter d'épaule. En dehors du fait que ça ne soit pas "administratif", je n'aime pas du tout le "dégainé croisé", d'autant que ça ne correspond avec mes habitudes d'organisation de ceinturon Smile
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 20:28

    74Leman a écrit:@ dirtybouba : oui tout à fait. Port haut à la hanche 3/4 arrière, côté main forte.
    Jamais de cross-draw ni de hoslter d'épaule. En dehors du fait que ça ne soit pas "administratif", je n'aime pas du tout le "dégainé croisé", d'autant que ça ne correspond avec mes habitudes d'organisation de ceinturon Smile

    En réalité j'expérimente depuis peu le port en "cross draw" et j'y trouve quelques avantages:

    Plus confortable assis (en voiture notamment) et économie de mouvement dans le dégainer car un geste moins contraignant je trouve que d'aller chercher sur le côté voire derrière (surtout avec un étui haut).
    En bref plus naturel notamment en tir de riposte de près (style Massad Ayoob/punch shooting).

    Du coup Menottes et ASP sont portés côté droit (dans des étuis kydex Nikaia Sheats, merci Mr Ammoreau) et la PD30 dans la poche droite.
    Maintenant tout est affaire de sensations mais c'est intéréssant d'échanger ces impressions.

    Je bosse en civil et par contre je me doit de porter des vètements plus amples car côté discrétion... ça le fait moins je doit le reconnaître.

    Discrétion et efficacité pas facile pour moi de trouver le meilleur ratio !

    Rolling Eyes
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 20:33

    A tous: Merci de vos réponses les gars ! Very Happy

    A Leman: toujours un plaisir d'échanger avec toi. Smile

    Si d'autres veulent s'exprimer... Cool
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 20:51

    dirtybouba a écrit: Maintenant tout est affaire de sensations mais c'est intéréssant d'échanger ces impressions.
    Tout à fait. c'est aussi pourquoi nos moniteurs sont relativement tolérants par rapport aux fonctionnaires qui s'intéressent au séances et à la discipline.

    C'est amusant car justement l'inverse me concernant : je ne suis pas du tout à l'aise en tir de riposte avec le port en cross-draw

    Après je travaille le plus souvent en tenue.... en civil je ne suis pas systématiquement armé (Sig)
    Sur mon ceinturon de travail, en partant de la boucle.
    -> côté main forte : porte chargeur horizontal, ouverture côté main faible.
    holster
    porte menotte
    -> côté main faible : lampe (je me suis habitué à toujours la tenir par la main faible)
    Bâton télé et/ou gazeuse
    porte gants
    La partie arrière du ceinturon est toujours laissé nu pour deux raisons. c'est plus confortable en voiture et surtout il m'est arrivé une fois de me retrouver à terre après avoir été poussé, à l'époque j'avais les menotte dans le dos.. ouille.. c'est dur!



    dirtybouba a écrit: A Leman: toujours un plaisir d'échanger avec toi. Smile
    Plaisir partagé!
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Kinou Dim 8 Mai - 20:57

    dirtybouba a écrit: Si d'autres veulent s'exprimer... Cool


    J'ai pas vos contraintes, je bosse allongé Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 20:58

    moi aussi.. relis... : sur le dos!!! Laughing Laughing
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:09

    74Leman a écrit:moi aussi.. relis... : sur le dos!!! Laughing Laughing

    Ben oui il arrive que dans certaines professions les clients ai... disons...du caractère Cool !
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:14

    Kinou a écrit:
    dirtybouba a écrit: Si d'autres veulent s'exprimer... Cool


    J'ai pas vos contraintes, je bosse allongé Very Happy


    T'est un sniper..? Ou narcoleptique..?

    Ptet un sniper narcoleptique...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 21:14

    pour le coup, ce n'était même pas un client à moi!
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:16

    74Leman a écrit:pour le coup, ce n'était même pas un client à moi!

    Braconnier va !!! Razz
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Dim 8 Mai - 21:17

    .... à défaut de merle, on mange des grives Razz
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Kinou Dim 8 Mai - 21:19

    dirtybouba a écrit:T'est un sniper..? Ou narcoleptique..?

    Ptet un sniper narcoleptique...


    Ne vois pas une attaque de ma part Very Happy Mais je n'aime pas et nous n'aimons pas le terme sniper ...

    C'est à mon avis un mot qui est chargé d'horreur.

    Je suis sinon un TELD (tireur élite longue distance), formé à Montfort.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:20

    74Leman a écrit:.... à défaut de merle, on mange des grives Razz

    Les temps sont durs... Wink
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:23

    Kinou a écrit:
    dirtybouba a écrit:T'est un sniper..? Ou narcoleptique..?

    Ptet un sniper narcoleptique...


    Ne vois pas une attaque de ma part Very Happy Mais je n'aime pas et nous n'aimons pas le terme sniper ...

    C'est à mon avis un mot qui est chargé d'horreur.

    Je suis sinon un TELD (tireur élite longue distance), formé à Montfort.

    OK je suis content que tu ne sois pas narcoleptique Very Happy ...
    PGM Hecate II, Barett et compagnie sont donc tes outils de prédilection...

    Sincères salutations de la part d'un civil
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Kinou Dim 8 Mai - 21:28

    dirtybouba a écrit:OK je suis content que tu ne sois pas narcoleptique Very Happy ...
    PGM Hecate II, Barett et compagnie sont donc tes outils de prédilection...

    Sincères salutations de la part d'un civil


    J'ai rien dit sur le côté narcoleptique. Very Happy

    L'Hecate oui, mais pas le Barret Very Happy Accuracy ou Milan sinon. Very Happy
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Dim 8 Mai - 21:39

    Kinou a écrit:
    dirtybouba a écrit:OK je suis content que tu ne sois pas narcoleptique Very Happy ...
    PGM Hecate II, Barett et compagnie sont donc tes outils de prédilection...

    Sincères salutations de la part d'un civil


    J'ai rien dit sur le côté narcoleptique. Very Happy

    L'Hecate oui, mais pas le Barret Very Happy Accuracy ou Milan sinon. Very Happy

    Ben oui à l'issue du stac tu devais être un peu narco quand même Smile

    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Madhool Lun 9 Mai - 11:07

    Sinon, il existe ce type de tee-shirt "holster" [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Mais peut-être connaissez-vous déjà Rolling Eyes
    Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité... A vous de juger Messieurs les Pro !
    La review [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Very Happy

    Au fait, je pensais "bêtement" que vous étiez plus ou moins obligés d'utiliser les étuis donnés en dotation ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  74Leman Lun 9 Mai - 14:27

    J'avais déjà vu en effet ce genre de T-shirt 5.11. Personnellement je ne reste pas convaincu de l'efficacité d'un tel système pour un usage pro. je pense que c'est plutôt orienté concealed carry pour les civils dans les pays autorisés.

    Il n'est pas faux que les fonctionnaires sont censés s'équiper du matériel de dotation. Il y a malgré tout des tolérances en fonction des administrations, du type d'équipement en cause (par exemple : pas d'arme "perso" bien sûr) et des équipements "agréés" ou non.
    Pour le cas du holster en particulier.. si j'utilise un holster non réglementaire et que je perds mon arme de service, je devrai en répondre personnellement.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Baron Lun 9 Mai - 17:24

    On a offert à mon père un holster blackhawk CQC pour son glock 26. Il est ravi.


    Dernière édition par Baron le Lun 9 Mai - 18:55, édité 1 fois
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  dirtybouba Lun 9 Mai - 18:41

    Madhool a écrit:Sinon, il existe ce type de tee-shirt "holster" [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Mais peut-être connaissez-vous déjà Rolling Eyes
    Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité... A vous de juger Messieurs les Pro !
    La review [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Very Happy

    Au fait, je pensais "bêtement" que vous étiez plus ou moins obligés d'utiliser les étuis donnés en dotation ?

    Idem que Leman ce t-shirt apporte sûrement un plus en matière de discrétion (arme davantage plaquée contre le corps) mais... bon. Faudrait que je teste un de ces quatre.


    Contenu sponsorisé


    Etuis, holsters et tout et tout... Empty Re: Etuis, holsters et tout et tout...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14