Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
cékélé
ZA2A
anonim39
74Leman
steall
Baron
leonidas cisteron
Conjonctivite
Madhool
Ben-J
valeross46
RATATOSK
16 participants

    Nalgene Multidrink et rando VTT

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  J@r0d Ven 30 Déc - 9:31

    KILLAZ a écrit:C'était plus pour l'exemple le coffre fort Very Happy

    J'avais bien compris Wink
    avatar
    cékélé


    Messages : 42
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 111
    Localisation : amerique du sud

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  cékélé Ven 30 Déc - 10:03

    bon les gars vous etes gentils mais heureusement que je l'ai pas acheter chez vous.
    si je remplis ma gourde et pars faire un tour en montagne je dois me dire tiens si il gele je vais pas remplir ma gourde elle va cassée.
    moi je suis plutot sous les tropics et franchement 1 l c'est tres juste meme pour une aprem donc je remplis au maxi et en plus je les congele ho mon dieu quel idiot je fais je reproduis les conditions normal d'un montagnard
    l'exemple d'un coffre ou d'une valise que tu ouvre sous l'eau est moyen....... non ????
    reprend l'exemple du mec en montagne et tu comprendras .........
    en fait les gars c'etait pour vous mettre au courant c'est tous, pour moi je pensais qu'elle allait ce dilaté comme les 3 autres que j'ai.......... et qui selon vous aurait aussi du pété.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  J@r0d Ven 30 Déc - 10:16

    C'est très sympa de vouloir prévenir qu'il ne faut pas remplir la gourde entièrement avant de la mettre au congélateur et surtout de ne jamais fermer le bouchon et ce sous peine de la voir casser mais c'est une chose que tout le monde sais, c'est un peu comme si tu mettais les gens en garde de ne pas tenir ton quart sortant du feu a main nue Wink

    Je pense d’ailleurs qu'ici même tout le monde a fait au moins une fois l'expérience de mettre sa canette au congélo en se disant la laisser juste 10mn le temps de la refroidir et s'en souvenir au bout de 2H Very Happy

    Ce n'est pas parce que tes autres gourdes résistent bien a cette épreuve que c'est une utilisation normal du produit Wink
    avatar
    cékélé


    Messages : 42
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 111
    Localisation : amerique du sud

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  cékélé Ven 30 Déc - 19:59

    c'est moi ou vous etes un peu relou c'est dernier temps ?????? non ????
    le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur ni avec la canette (je pense pas que l'on t'as deja dis qu'elle supporté des t° extreme)
    bref c'est bien vous avez raisons.......
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  KILLAZ Ven 30 Déc - 20:12

    KILLAZ a écrit:@ Cékélé : Lorsque de l'eau gèle, de sa forme liquide, elle passe à une forme
    solide, cristalline (les molécules d'eau s'organisent pour former un
    réseau organisé de cristaux). Cette forme cristalline prend un peu plus
    de place que la forme liquide. Le volume de l'eau gelée augmente ainsi
    d'environ 10%, mais sa masse ne change pas.

    Les 10% nécessaire a faire pété ta Nalgéne
    Tu prend un petit coffre fort et tu le met dans les mêmes conditions que la Nalgene lui aussi pétera Very Happy

    cékélé a écrit:c'est moi ou vous etes un peu relou c'est dernier temps ?????? non ????
    le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur ni avec la canette (je pense pas que l'on t'as deja dis qu'elle supporté des t° extreme)
    bref c'est bien vous avez raisons.......


    affraid
    Avec des explications simple et logique t'arrive pas a comprendre c'est peut etre toi qui est relou
    avatar
    cékélé


    Messages : 42
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 111
    Localisation : amerique du sud

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  cékélé Ven 30 Déc - 20:28

    Avec des explications simple et logique t'arrive pas a comprendre c'est peut etre toi qui est relou

    bon tu est gentil mais tu connais le % de dilatation de la gourde en question parce que des reponce de speudo physisiens qui ne prennent que le contenu et oublie le contenant je trouve cela marrant
    merci quand meme .....
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  J@r0d Ven 30 Déc - 20:29

    cékélé a écrit:le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur

    Je propose la chose suivante, tu prend un quart acier, inox, alu, titane, simple isolation, double isolation triple isolation comme tu veux, tu le met sur le feu avec de l'eau, dès que l'eau se met en ébullition tu prend ton quart a pleine main et on chronomètre combien de temps tu va pouvoir le tenir entre tes doigts;)



    cékélé a écrit:
    bon tu est gentil mais tu connais le % de dilatation de la gourde en question
    OSEF du % de dilatation on ne rempli jamais jamais jamais entièrement un récipient fermé et placé dans un congélo, si tu respecte cette règle de base tu n'auras jamais jamais jamais de problème avec tes récipients

    Tu arrive en disant en gros : "Hey les gars les nalgène c'est dl'a m..." quand on les remplis a fond et qu'on les met au congélo elles pêtent", c'est une évidence pour la majorité des gens et c'est pas faute d'avoir essayer de te montrer l'évidence, par les explications, par l'humour de 3eme degrés, par l'humour de 2ème degrés, par l'humour de 1er degrés, par des explications scientifiques et rationnel, par des démonstration pratique, donc je ne vois pas quoi dire ce plus No
    avatar
    cékélé


    Messages : 42
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 111
    Localisation : amerique du sud

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  cékélé Ven 30 Déc - 20:37

    J@r0d a écrit:
    cékélé a écrit:le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur

    Je propose la chose suivante, tu prend un quart acier, inox, alu, titane, simple isolation, double isolation triple isolation comme tu veux, tu le met sur le feu avec de l'eau, dès que l'eau se met en ébullition tu prend ton quart a pleine main et on chronomètre combien de temps tu va pouvoir le tenir entre tes doigts;)


    Tu arrive en disant en gros : "Hey les gars les nalgène c'est dl'a m..." quand on les remplis a fond et qu'on les met au congélo elles pêtent", c'est une évidence pour la majorité des gens et c'est pas faute d'avoir essayer de te montrer l'évidence, par les explications, par l'humour de 3eme degrés, par l'humour de 2ème degrés, par l'humour de 1er degrés, par des explications scientifiques et rationnel, par des démonstration pratique, donc je ne vois pas quoi dire ce plus No

    desolé ou tu as vu que j'ai dit c'est de la merde
    bon tu est tres gentil aussi mais on vas stoppé la parce j'expose un fait sans plus de commentaire vous joué les speudo scientifique en disant que je suis con bas oui le volume augmente d'accord mais comment vous expliquer que les autre ne casse pas 1 sur 4 je pense que c'est un souci de serie vu que les autre se dilatent.....
    alors toi avec ton quart tu est ........ gentils mais je vois toujour pas le rapport
    merci quand meme
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  KILLAZ Ven 30 Déc - 20:44

    cékélé a écrit:Avec des explications simple et logique t'arrive pas a comprendre c'est peut etre toi qui est relou

    bon tu est gentil mais tu connais le % de dilatation de la gourde en question parce que des reponce de speudo physisiens qui ne prennent que le contenu et oublie le contenant je trouve cela marrant
    merci quand meme .....


    Déja la dilatation n'est pas le mot approprié pour ton probleme car pour ta gouverne la dilatation est un phenome qui ce produit avec de la chaleur et la on parle du contraire (du froid)
    Sur ce passe de bonne fete de fin d'année
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  J@r0d Ven 30 Déc - 20:46

    cékélé a écrit: comment vous expliquer que les autre ne casse pas 1 sur 4 je pense que c'est un souci de serie vu que les autre se dilatent.....

    Moi j'ai 4 écrans plat, j'ai laché du 2ème étage les écrans un par un et j'ai constaté un défaut sur l'un d'entre eu car sur les 4 écrans un ne marche plus depuis.
    C'est exactement la même chose pour toi, tu n'utilise pas le produit dans des règles normal d'usage, si le produit était garantie pour supporter une dilation de 10% alors oui tu pourrais crier au défaut de fabrication mais ça n'est pas le cas.


    La réponse a été dite:

    On ne rempli jamais jamais jamais entièrement un récipient fermé et placé dans un congélo, si tu respecte cette règle de base tu n'auras jamais jamais jamais de problème avec tes récipients
    avatar
    cékélé


    Messages : 42
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 111
    Localisation : amerique du sud

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  cékélé Ven 30 Déc - 20:54

    bon merci mais la vous etes trop mais trop gentil
    bonne continuation je vois que ca tourne en rond
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  labotsirhc Ven 30 Déc - 21:05

    cékélé a écrit:
    comment vous expliquer que les autre ne casse pas 1 sur 4 je pense que c'est un souci de serie vu que les autre se dilatent.....

    Après avoir lu ce fil avec attention, je pense que tu as eu du bol qu'elles ne pètent pas toutes les quatres . Wink
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  J@r0d Ven 30 Déc - 21:17

    cékélé a écrit:bon merci mais la vous etes trop mais trop gentil
    bonne continuation je vois que ca tourne en rond

    Tu refuse juste d'admettre ce qui est une évidence pour tout le monde, donc oui quand on met un récipient rempli a ras bord et fermé dans un congélo et ben il pête c'est normal, quand on prend a a pleine main un quelque chose qui sort du feu et ben on se brule s'est normal aussi.

    Si tout cela n'était pas évident pour toi et bien maintenant que tu en as fait l'expérience et bien tu ne rempliera plus tes gourdes jusqu'a ras bord Wink



    labotsirhc a écrit:
    Après avoir lu ce fil avec attention, je pense que tu as eu du bol qu'elles ne pètent pas toutes les quatres .
    Tu as raison de le souligner, c'est un très gros défaut il faut voir avec le fabriquant pourquoi 3 on résister, ce qui me semble tout a fait anormal dans ce type de situation lol!

    Contenu sponsorisé


    Nalgene Multidrink et rando VTT - Page 3 Empty Re: Nalgene Multidrink et rando VTT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:23