Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
gotXtrem
White_Tiger
microjos
Ben-J
valeross46
RATATOSK
10 participants

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  RATATOSK Sam 11 Juin - 20:50

    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  valeross46 Sam 11 Juin - 22:06

    Super bien pensé ce sac, tout y est c'est impréssionnant Shocked

    Merci pour cette présentation.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  Ben-J Sam 11 Juin - 22:26

    Belle présentation bien détaillée.
    Le produit est intéressant et semble bien conçu, moi qui cherche un sac, çà me fait une piste de plus à suivre...

    Merci Wink
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  microjos Dim 12 Juin - 6:59

    Super présentation ! merci.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  White_Tiger Dim 12 Juin - 7:24

    Super cette vidéo....Je voudrais d'ailleurs trouver ce style ...Une idée de prix et comment (et où)le commander pour la Gelbique ? Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  gotXtrem Dim 12 Juin - 10:12

    tres bonne revue Smile
    avatar
    JimWest


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  JimWest Dim 12 Juin - 21:17

    Sympa ta review !

    ai peut etre zappé le passage... Embarassed
    mais ça passe un laptop 15" ou non ?
    Silverwing
    Silverwing


    Messages : 34
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : Clermont ferrand

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  Silverwing Lun 13 Juin - 8:34

    les sacs a dos camelback c'est vraiment des bons produits moi j'ai une preference pour les BFM mais les motherlode sont bien aussi
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  RATATOSK Lun 13 Juin - 9:41

    JimWest a écrit:Sympa ta review !

    ai peut etre zappé le passage... Embarassed
    mais ça passe un laptop 15" ou non ?

    Euh, j'en sais foutre rien. Ce n'est pas prévu pour (dans le sens, pas de compartiment molletonné pour laptop). Je suppose qu'un 15" rentre.

    silverouing a écrit: les sacs a dos camelback c'est vraiment des bons produits moi j'ai une preference pour les BFM mais les motherlode sont bien aussi

    MP-SEC propose aussi des BFM avec les mêmes ajouts:
    - +5L par rapport à la version commerciale
    - Coloris OD green uniquement
    - Sangles de rappel de charge et repose pouces (sur ce format de sac, indispensable. Incompréhensible que camelbak ne les propose pas de série)
    - conservation des compartiments doublés en micro polaire (yapu sur les versions commerciales)
    - suppression du logo tête de mort de camelbak sur le dossier Sad
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  XXX Lun 13 Juin - 15:49

    [/quote]
    - Sangles de rappel de charge et repose pouces (sur ce format de sac, indispensable. Incompréhensible que camelbak ne les propose pas de série)
    - conservation des compartiments doublés en micro polaire (yapu sur les versions commerciales)
    [/quote]

    J'ai porté ce sac avec tout le bardas.

    Suis pas certain que des rappels de charge fonctionnent sur ce sac et ce type de bretelle. Le design n'est clairement pas celui dans sac de montagne ou là on peut y mettre des rappels de charge selon si on monte ou descend une pente. Ce sac est bien mais passé 25 kg, c'est insupportable et le sac n'y ai pour rien. il est pas fait pour tout simplement.

    La micro polaire sensé protéger les optiques et en fait un niz à poussière et grain de sables qui raillent le matos. Pour bien le nettoyer il faut un aspirateur Shocked Pas cool sur le terrain.

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  RATATOSK Lun 13 Juin - 16:52

    salut ! Intéressant tout ça. Tu l'as porté dans quelles conditions ?
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  XXX Lun 13 Juin - 18:46

    Afgha pendant 6 mois.

    On peut pas demander à une berline de faire le boulot d'un 4x4... c'est toutes les deux des bagnoles mais faites pour des utilisations différentes ;-)

    Donc on peut pas demander à un sac de combat de type 3 days de faire le boulot d'un sac de patrouille pour lourde charge. Dans notre cas, l'ENI est le poids et c'est pas la pauvre armature en plastoque ou des pseudos rappels de charges qui vont remplacer des armatures en fer comme dans les sacs de montagne ou une claie de portage digne de ce nom (demande aux gars du 13RDP). regarde sur les photos de RAIDS ou on vois des mecs en afgha, le sac dégueule vers l'arrière et crois moi, c'est pas confortable Wink

    Maintenant c'est quand même mieux que le sac F2 qui pèse 4 kg à vide Shocked Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  RATATOSK Lun 13 Juin - 19:40

    Déjà, à la base, j'ai eu entre mes mains la version sans rappel de charge et je sentais déjà, à vide qu'il "dégueulait" vers l'arrière comme tu dis.

    J'ai fait une virée avec ce sac le WE-dernier (8h-20h). Il était bien chargé avec beaucoup de superflu dedans (raison 1 tester le sac, raison 2 tester un esee4, un spyderco bushcrafter, une scie et un réchaud + pas mal de bric à brac =)

    Pour être franc, au niveau confort et à charge égale, comparé à un vieux millet à armature... C'est pas super confortable. J'ai trouvé que les sangles sont "dures" et avec des arrêtes vives... Est ce que cela va se roder ?

    Point de vue évacuation de la transpiration. Pas de surprises: la flaque sur la partie basse et modérément humide sur la partie haute.

    Je n'ai pas senti que le sac penchait vers l'arrière. Je ferai plus attention la prochaine fois... Peut être que cette sensation de cisaillement est justement du à cela.

    Donc, ce que tu me dis m'étonne à moitié. Sauf peut être la pochette doublée polaire: si le sable est très abrasif et va niquer ton matos, chez moi, le paysage c'est de la terre et je suis bien content de trouver une pochette rapide d’accès pour la boussole (au dessus) et l'appareil photo (face).

    J'ai en outre noté un truc chiant: me suis creusé pour trouver un endroit où ranger les cartes sans les abimer... pas encore résolu.

    Enfin voilà, je vais quand même continuer à l'utiliser, pour l'instant, ça va Very Happy

    PS: merci de nous faire partager ton expérience.
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  XXX Mar 14 Juin - 17:53

    Les sangles sont pas mal mais en fait elles glissent beaucoup et le dos du sac, de mon point de vue, n'est pas le top contre la transpiration (sans CIRAS !).

    Je ne connais pas ces fameux rappels de charge... est ce que tu y a trouvé un quelconque intérêt ?

    Perso, j'ai bien regardé ta video et je trouve ça ridicule mais je peux me tromper... Il y a un système similaire sur le bon vieux sac F1 mais jamais ça n'a aidé à soulager le poids si ce n'est dans la tête. A mon avis c'est des ronds de cuir qui ont gobés ce truc Cool En plus un soldat ce n’est pas un randonneur et ça a normalement les deux mains prise par un fusil.

    La poche au dessus avec ou sans polaire est super pratique ! on y fourre un peut tout et n'importe quoi. La matos dit sensible est conçu pour être étanche, anti choc, bref résister à une utilisation mili mais si on veux protéger les optiques de la poussière, il y a un truc simple très connu: le sac congélation si possible avec zip lok (pas cher, robuste et multi usage). On s'en sert aussi pour les fringues de rechanges que l'on veut garder propre et au sec (en jungle, c'est le top). Pas besoin de tissus spécial à la con : D là aussi ça doit être les mêmes commandos des bureaux climatisé qui ont avalés la couleuvre
    Cool

    Juste mon avis.
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  Monkey Mar 14 Juin - 19:22

    Ratatosk bonne revue de ce sac. Je trouve très intéressant d'avoir deux retours sur un sac(ou apparenté): celui du "civil" et celui du militaire :deux utilisation différente et donc préoccupations différentes.Ce qui montre qu'un sac destiné un militaire n'est pas forcément adapter à monsieur tout le monde. Je continue de suivre ce fil avec attention.

    Cordialement Le Singe monkey

    Contenu sponsorisé


    Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video) Empty Re: Camelbak Motherlode version spéciale MP SEC (video)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:55