Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
74Leman
RATATOSK
SCHOOLOFSURVIVAL2B
7 participants

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 24 Juin - 9:32

    Bonjour a tous,
    Je viens de rentrer en France a Lyon, et je me suis inscrit ici pour avoir un peu plus d'info sur la région et d'éventuels super endroit pour allez bushcrafter tranquille le week end. (Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens originaire de la région sur ce forum)
    Je sais qu'il y a pas mal d'endroit autour de Lyon mais un truc avec lac ou rivière a proximité sa peut etre très sympa. Je me demandais aussi si il y avais des clubs ou groupes de Bushcraft autour de Lyon.
    Tous les commentaires et les messages ou infos sont les bienvenus.

    Merci Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  RATATOSK Ven 24 Juin - 10:34

    Des clubs... Non. Renseigne toi auprès des MJC pour voir si il existe des assocs de rando - naturalisme (attention, de ne pas tomber sur des clubs de naturisme =)

    Sinon tu t'achètes des cartes rando IGN et tu regardes où se trouvent les zones reculées. Tu peux aussi faire ça sur google maps.

    Enfin, perso, le bushcraft en troupeau, non merci.
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 24 Juin - 11:11

    Oui c'est ce que je pensais faire, mais je me suis dit que peut etre certains pourraient m'orienter vers des sites sympas. Et c'est sur que le Bushcraft en troupeau c'est moins drôle....
    Merci en tout cas
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  74Leman Ven 24 Juin - 11:45

    Salut et bienvenue à toi ici...

    Je suis de la région Rhône-Alpes (bon... assez loin de Lyon ceci dit!) : as tu une idée de ton rayon d'action (à combien de km maximum veux tu t'éloigner de chez toi? ou à combien de temps de trajets?)

    A une heure de route environ, tu as accès à tout l'avant pays savoyard (en allant du côté de Yenne, Belley avec le superbe lac d'Aiguebelette et tout le massif des Monts qui le domine)
    Sinon, toujours en direction de la Savoie : le massif des échelles.
    Plus près de Lyon en direction de l'Ain : la campagne et les bois du côté d'Ambérieux, puis un peu plus de relief en se dirigeant vers Bellegarde...

    ou alors tu roules deux heures et tu viens [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Rolling Eyes
    vike229
    vike229


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Localisation : france

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  vike229 Ven 24 Juin - 14:26

    ou sinon il ya le parc naturel du pilat,

    mais plus pour de la rando car je ne pense pas qu'on est le droit de faire des feu ou meme de couper des arbres dans un parc nationale ou regional
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  RATATOSK Ven 24 Juin - 15:19

    vike229 a écrit:ou sinon il ya le parc naturel du pilat,

    mais plus pour de la rando car je ne pense pas qu'on est le droit de faire des feu ou meme de couper des arbres dans un parc nationale ou regional

    Pour le feu, il est interdit de faire un feu à même le sol. Rien,ne t'empêche de:
    - bouffer froid
    - cuisiner avec un réchaud
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 24 Juin - 16:08

    74Leman a écrit:Salut et bienvenue à toi ici...

    Je suis de la région Rhône-Alpes (bon... assez loin de Lyon ceci dit!) : as tu une idée de ton rayon d'action (à combien de km maximum veux tu t'éloigner de chez toi? ou à combien de temps de trajets?)

    A une heure de route environ, tu as accès à tout l'avant pays savoyard (en allant du côté de Yenne, Belley avec le superbe lac d'Aiguebelette et tout le massif des Monts qui le domine)
    Sinon, toujours en direction de la Savoie : le massif des échelles.
    Plus près de Lyon en direction de l'Ain : la campagne et les bois du côté d'Ambérieux, puis un peu plus de relief en se dirigeant vers Bellegarde...

    ou alors tu roules deux heures et tu viens [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Rolling Eyes

    Salut,
    Oui 2 heures de route c'est pas énorme, et dit moi ca l'air plutôt sympa vers chez toi ! En tout cas merci pour les infos.
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 24 Juin - 16:10

    vike229 a écrit:ou sinon il ya le parc naturel du pilat,

    mais plus pour de la rando car je ne pense pas qu'on est le droit de faire des feu ou meme de couper des arbres dans un parc nationale ou regional

    J'étais en train de me renseigner sur la Parc Naturel du Pilat, et justement je me demandais si on avait le droit de faire du camping sauvage... Il n'y a pas trop d'info sur leur site mais je pense que non.
    Merci en tout cas Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  74Leman Ven 24 Juin - 16:14

    SCHOOLOFSURVIVAL2B a écrit: et dit moi ca l'air plutôt sympa vers chez toi ! .
    Tu trouves aussi Wink

    Mais à moins d'une heure de Lyon (péage) tu as accès à pas mal de lieu qui ressemble à chez moi (notamment du côté de la Savoie : massif des Bauges, de la Charteuse.... demande à Aldo et à Lapin, ils vont te montrer comment c'est sympa!!)

    Le camping est toujours interdit, le bivouac autorisé dans certaines condition dans les Parcs Naturels (à proximité des refuges en général)

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  Ben-J Ven 24 Juin - 17:37

    Petit HS...
    @Leman : Photos magnifiques ! Penses aux filtres gris pour les chutes d'eau Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  74Leman Ven 24 Juin - 17:41

    Merci Ben-j!
    Pour le filtre, je n'ai pas de réflex donc je peux uniquement intervenir au moment du développement des RAW, donc je fais avec les moyens du bord car il y a seulement quelques mois que je découvre Ligthroom!

    HS OFF
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  jeff07 Sam 25 Juin - 12:48

    Coucou le Rhone alpin Smile Si jamais tu fais un détours par l'ardèche fais mois signe, ça pourrait être sympa d'aller en balade Wink

    Cet été je projette de partir proche des alpes, à la frontière entre la Savoie et la Haute, à voir donc...
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  critikal Sam 25 Juin - 14:10

    hello moi je suis de Grenoble.
    toute la région se prête aux activités outdoor !!
    le seul impératif c'est le feu qui est interdit (deux solutions : tu payes une amende si tu te fais chopper ou tu te ballades avec un réchaud-égouttoir-ikea-a-bois comme moi...)
    Après faut aimer la grimpette (j'en raffole pas des masses...) car toutes les rando (et bivouac) se font dans la montagne, surtout pour trouver des coins vraiment sauvages.
    Perso, la saison hivernale est plus intéressante car les conditions sont plus proches du "trip" survivaliste et surtout on trouve rarement des randonneurs lorsque la météo est pourrie.
    pour le bivouac je crois (a vérifier) que tu as droit de te poser quelque part de 8 heure du soir à 8 heure du matin, et le terme de camping sauvage n'existe pas, il faut parler de bivouac...
    voila voila
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Dim 26 Juin - 10:08

    jeff07 a écrit:Coucou le Rhone alpin Smile Si jamais tu fais un détours par l'ardèche fais mois signe, ça pourrait être sympa d'aller en balade Wink

    Cet été je projette de partir proche des alpes, à la frontière entre la Savoie et la Haute, à voir donc...

    Salut, oui je ne connais pas très bien l'Ardèche mais il parait que c'est super !!! Cet été malheureusement je dois bosse, mais j'aurai pas mal de temps libre en octobre. Je te fais signe.
    Merci pour ton message !
    A+

    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Dim 26 Juin - 10:13

    critikal a écrit:hello moi je suis de Grenoble.
    toute la région se prête aux activités outdoor !!
    le seul impératif c'est le feu qui est interdit (deux solutions : tu payes une amende si tu te fais chopper ou tu te ballades avec un réchaud-égouttoir-ikea-a-bois comme moi...)
    Après faut aimer la grimpette (j'en raffole pas des masses...) car toutes les rando (et bivouac) se font dans la montagne, surtout pour trouver des coins vraiment sauvages.
    Perso, la saison hivernale est plus intéressante car les conditions sont plus proches du "trip" survivaliste et surtout on trouve rarement des randonneurs lorsque la météo est pourrie.
    pour le bivouac je crois (a vérifier) que tu as droit de te poser quelque part de 8 heure du soir à 8 heure du matin, et le terme de camping sauvage n'existe pas, il faut parler de bivouac...
    voila voila

    On a vraiment pas le droit de faire des feux de camp en foret ou bois ??
    Même en dehors des parc régional...? Je préfère aussi l'hiver ou l'automne il fait moins chaud et t'a raison il y moins de randonneurs....
    Merci Smile

    Contenu sponsorisé


    OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES Empty Re: OU FAIRE DU BUSHCRAFT EN RHONE ALPES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:47