Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Skud Sam 23 Juil - 10:58

    Salut a tous.
    Je cherche donc des infos sur des lampes torches non pas munies de piles mais de batteries, et donc rechargeable par câble USB ou prise secteur. Le nombre de Lumens importe peu, mais pas quelques choses de trop faible, disons pas en dessous de 80 lumens. Et la batterie, je préfère sans effet mémoire.

    La marque Lenser propose ce genre de produit :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pas si mal, mais je vous demande vos idées avant =)
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Sam 23 Juil - 11:19

    Skud a écrit:Salut a tous.
    Je cherche donc des infos sur des lampes torches non pas munies de piles mais de batteries, et donc rechargeable par câble USB ou prise secteur. Le nombre de Lumens importe peu, mais pas quelques choses de trop faible, disons pas en dessous de 80 lumens. Et la batterie, je préfère sans effet mémoire.

    La marque Lenser propose ce genre de produit :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pas si mal, mais je vous demande vos idées avant =)


    Ne prend pas du Ledlenser c'est cher , le service commercial est lamentable et ils te vendent un produit rechargeable très cher alors que tu peux te le faire toi même en dépareillé.
    En plus les produits Ledlenser ne sont pas régulés, concrétement les piles que tu mets dans leurs torches sont en série avec les leds et une résistance de limitation de courant.
    En cas d'utilisation d'accus rechargables tu risque d'avoir un appel de courant important et de bruler cette résistance voire même la ou les leds ...donc pour le prix c'est scandaleux Smile
    Un accus rechargeable ou piles rechargeable a une résistance interne plus faible donc l'appel de courant est évidemment plus fort ! U = R X I



    je te conseille des lampes à bases de piles au lithium rechargeables de type 18650 3,7 V Li-ion.
    Tu n'auras pas d'effet mémoire sur ce type d'accus et certains ont une grosse capacité : 3800 mAh.


    Ou alors tu prends des lampes plus classiques et tu achètes un pack d'accus soit AA soit AAA.
    Renseigne toi chez " All batteries " et prend la gamme NX-ready :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ce type d'accus au Ni-Mh n'a presque pas d'effet mémoire et l'avantage comme la marque SANYO ENELOOP c'est qu'il n'y a pas de phénomène d'auto-décharge. En gros, tu les laisses 6 mois dans ton tiroir quand tu les ressors elles sont encore à plus de 85% de charge.
    A toi de faire ton choix. Il te faudra dans les 2 cas un chargeur une batterie ou des piles.
    Vérifie bien que les lampes que tu achètes possèdent une régulation !
    Ca te permet en plus de protéger tes piles et ta lampe d'avoir une luminosité constante pendant toute la durée de décharge de tes piles ou accus.


    Tu peux aller sur ce site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par exemple.
    Ils sont très compétents et en tant que membre de ce forum tu peux bénéficier d'une remise.

    Voilou Smile

    BICK
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  RATATOSK Sam 23 Juil - 11:30

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ...
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Sam 23 Juil - 11:34

    RATATOSK a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ...

    Alors attention , les CR123 rechargeables sont moins bonnes qu'une CR123 jetable ou une 18650 rechargeable ! j'en ai fait les frais !

    BICK
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Ben-J Sam 23 Juil - 12:05

    bickford = la bible du lumen Very Happy

    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Sam 23 Juil - 12:10

    Ben-J a écrit:bickford = la bible du lumen Very Happy


    Ou lala non !! ca fait pas longtemps que je m'y intéresse. Comparé à certaines personnes de certains forums je suis un ptit rigolo.

    Je possède que 3 torches !

    Certains plus de 1000 ... ! Smile

    Nan mais je fais de l'électronique donc tout ce qui touche aux régulations , accus je connais assez bien Smile

    BICK
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Skud Sam 23 Juil - 16:10

    woaw en tout cas merci de ton message plus que développé, tu m'as évité de me faire entuber violent, je vais fouiner tes liens merci =)
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Skud Sam 23 Juil - 16:28

    Bon, en fouillant le site je suis tombé sur ca:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Des infos sur la marque et la qualité? ca a l'air que du bon mais bon...j'hésité avec son équivalent chez Jetbeam:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Sam 23 Juil - 17:42

    Skud a écrit:Bon, en fouillant le site je suis tombé sur ca:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Des infos sur la marque et la qualité? ca a l'air que du bon mais bon...j'hésité avec son équivalent chez Jetbeam:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Je ne connais pas du tout ce produit j'ai donc fait le tour sur le net et j'ai vu un post sur le site CPF : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Apparemment le retour est pas extraordinaire mais bon à creuser. Un seul avis n'est pas forcément objectif.

    Une vidéo : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    BICK
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Ben-J Dim 24 Juil - 3:06

    @bickford : moui, 3 lampes mais qui en valent 1000 Razz

    @Skud: si tu cherches une bonne lampe edc, compacte, suffisamment puissante pour un usage au quotidien je te conseille la nitecore ex11 :
    le sujet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ou sinon en plus gros : une Eagletac t100c2 ou encore une Fenix TK11


    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  RATATOSK Dim 24 Juil - 10:59

    bickford a écrit:
    RATATOSK a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ...

    Alors attention , les CR123 rechargeables sont moins bonnes qu'une CR123 jetable ou une 18650 rechargeable ! j'en ai fait les frais !

    BICK

    Une cr123 rechargeable ne fait que 600mAh alors que normalement elles font 1800mAh. Par contre avec le modèle présenté en lien... Tu confirmeras, il semblerait que la version rechargeable ne délivre pas une tension à la con (3.5V) mais bien une tension de 3V.

    Je crois, je dis bien je crois, que les fenix n'aiment pas les batteries 3.5V =)
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Dim 24 Juil - 11:15

    RATATOSK a écrit:
    bickford a écrit:
    RATATOSK a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ...

    Alors attention , les CR123 rechargeables sont moins bonnes qu'une CR123 jetable ou une 18650 rechargeable ! j'en ai fait les frais !

    BICK

    Une cr123 rechargeable ne fait que 600mAh alors que normalement elles font 1800mAh. Par contre avec le modèle présenté en lien... Tu confirmeras, il semblerait que la version rechargeable ne délivre pas une tension à la con (3.5V) mais bien une tension de 3V.

    Je crois, je dis bien je crois, que les fenix n'aiment pas les batteries 3.5V =)


    En fait , la pile CR123 est une pile jetable au lithium.
    Sa tension est de l'ordre de 3V.
    Donc en piles on a :

    - Les CR123 qui ont une tension de 3 V. (ce sont des modèles jetables).
    - Les accus CR123A qui ont eux une tension de 3.4V (ce sont des modèles rechargeables).

    - Il existe aussi des 3V lithium rechargeables mais je n'ai encore jamais testé !!!

    Voir sur ce lien :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Il s'agit ici de la marque ULTRAFIRE référence RCR123A 3,0 Volt 800 mAh ( A tester !).

    - En rechargeable il y a aussi les 18650 c'est comme les CR123A sauf que l'on est à 3,7V et on monte plus haut en capacité par exemple : ULTRAFIRE 18650 - 3800 mAh. Aussi les 18650 sont plus longues et plus larges que les CR123/CR123A.





    Arès il faut distinguer plusieurs choses :

    La première : la capacité en mAh , en gros l'autonomie que tu auras avec une pile ou un accus en fonction de l'ampérage que tu lui demandes.
    La seconde : l'intensité Icc instantannée. En gros c'est l'intensité maximale que la pile ou l'accus peut délivrer on appelle cela l'intensité de courcircuit. Evidemment, il ne faut jamais aller dans ses valeurs de débit car tu vas vites détruire la batterie ou la pile ...
    Plus la résistance interne d'une pile ou d'un accus est faible plus l'Icc sera importante.
    Pour connaitre ces caracteristiques Icc / capacité , il ne faut pas faire de généralités , il suffit de demander la fiche technique au fabriquant tout simplement.

    Pour les lampes Fénix il est effectivement déconseillé d'utiliser des piles/accus avec une tension supérieure à 3V car on est dans les limites maximum du régulateur en entrée. Ca marchera surement mais il y aura une surchauffe du régulateur et qui dit surchauffe tout comme les leds dit une réduction de la durée de vie du régulateur donc de la lampe ...
    Sur certains sites, certains voient leur lampe cramer au bout d'une semaine et d'autres jamais... cela est du au circuit, d'une série à l'autre les valeurs des régulateurs peuvent varier et donc tolérer plus ou moins une tension supérieure à 3V.

    Le plus simple est donc d'utiliser une CR123 mais cela va couter cher en piles... ou alors de se tourner vers une RCR123A qui fait 3V et qui est rechargeable. Par contre je n'ai jamais testé la qualité de ces accus, je ne possède pas de lampes de chez Fénix , leurs faisceaux floode de trop à mon gout.

    BICKFORD
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Ben-J Dim 24 Juil - 13:13

    Certaines Fenix récentes sont conçues pour fonctionner avec des accus, c'est ce que je fais avec ma tk11 et j'ai jamais eu de soucis (pour le moment...)
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  bickford Dim 24 Juil - 13:16

    Ben-J a écrit:Certaines Fenix récentes sont conçues pour fonctionner avec des accus, c'est ce que je fais avec ma tk11 et j'ai jamais eu de soucis (pour le moment...)

    La PD31 peut tolérer des accus rechargeables sans soucis mais pas la PD30 par exemple.

    BICK

    PS : bon je m'absente pour une semaine au plaisir !
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Skud Dim 24 Juil - 13:18

    Vraiment pas mal cette Nitecore, mais indisponible sur Neolumen, dommage. Du coup la fenix me tente, pas vraiment le même gabarit mais qu'importe. Apparemment on ne peut pas commander avant la reprise du travail des employés de Neolumen. Mais je vous tiendrais au courant de l'avancée . Merci a tous pour les infos

    EDIT: et cette petite Jetbeam?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Bye Bickford =)
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  RATATOSK Dim 24 Juil - 13:59

    bickford a écrit:
    RATATOSK a écrit:
    bickford a écrit:
    RATATOSK a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ...

    Alors attention , les CR123 rechargeables sont moins bonnes qu'une CR123 jetable ou une 18650 rechargeable ! j'en ai fait les frais !

    BICK

    Une cr123 rechargeable ne fait que 600mAh alors que normalement elles font 1800mAh. Par contre avec le modèle présenté en lien... Tu confirmeras, il semblerait que la version rechargeable ne délivre pas une tension à la con (3.5V) mais bien une tension de 3V.

    Je crois, je dis bien je crois, que les fenix n'aiment pas les batteries 3.5V =)


    En fait , la pile CR123 est une pile jetable au lithium.
    Sa tension est de l'ordre de 3V.
    Donc en piles on a :

    - Les CR123 qui ont une tension de 3 V. (ce sont des modèles jetables).
    - Les accus CR123A qui ont eux une tension de 3.4V (ce sont des modèles rechargeables).

    - Il existe aussi des 3V lithium rechargeables mais je n'ai encore jamais testé !!!

    Voir sur ce lien :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Il s'agit ici de la marque ULTRAFIRE référence RCR123A 3,0 Volt 800 mAh ( A tester !).

    - En rechargeable il y a aussi les 18650 c'est comme les CR123A sauf que l'on est à 3,7V et on monte plus haut en capacité par exemple : ULTRAFIRE 18650 - 3800 mAh. Aussi les 18650 sont plus longues et plus larges que les CR123/CR123A.





    Arès il faut distinguer plusieurs choses :

    La première : la capacité en mAh , en gros l'autonomie que tu auras avec une pile ou un accus en fonction de l'ampérage que tu lui demandes.
    La seconde : l'intensité Icc instantannée. En gros c'est l'intensité maximale que la pile ou l'accus peut délivrer on appelle cela l'intensité de courcircuit. Evidemment, il ne faut jamais aller dans ses valeurs de débit car tu vas vites détruire la batterie ou la pile ...
    Plus la résistance interne d'une pile ou d'un accus est faible plus l'Icc sera importante.
    Pour connaitre ces caracteristiques Icc / capacité , il ne faut pas faire de généralités , il suffit de demander la fiche technique au fabriquant tout simplement.

    Pour les lampes Fénix il est effectivement déconseillé d'utiliser des piles/accus avec une tension supérieure à 3V car on est dans les limites maximum du régulateur en entrée. Ca marchera surement mais il y aura une surchauffe du régulateur et qui dit surchauffe tout comme les leds dit une réduction de la durée de vie du régulateur donc de la lampe ...
    Sur certains sites, certains voient leur lampe cramer au bout d'une semaine et d'autres jamais... cela est du au circuit, d'une série à l'autre les valeurs des régulateurs peuvent varier et donc tolérer plus ou moins une tension supérieure à 3V.

    Le plus simple est donc d'utiliser une CR123 mais cela va couter cher en piles... ou alors de se tourner vers une RCR123A qui fait 3V et qui est rechargeable. Par contre je n'ai jamais testé la qualité de ces accus, je ne possède pas de lampes de chez Fénix , leurs faisceaux floode de trop à mon gout.

    BICKFORD


    Merci beaucoup pour cette réponse carrée et précise.

    confirmation sur les fenix et l'existence d'accus 3V...

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie Empty Re: Besoin d'aide choix de lampe rechargeable a batterie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:19