Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
SILVA
Ben-J
Madhool
RATATOSK
8 participants

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  RATATOSK Jeu 28 Juil - 10:55

    Suite à une news de Montreuil où des squatteurs ont été dégagés manu militari par des privés, c'est à dire tout sauf des CRS... J'ai effectué une petite recherche sur les recours hors-état face aux squats et je suis tombé sur ça.

    Cela m'intéresse au plus haut point. Si vous avez des informations sur les pratiques légales de ce genre d'opération ou si vous êtes vous même agent de sécurité dans ce domaine, il serait intéressant que vous décriviez un peu comment ça se passe.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Voici la teneur du bouzin

    Bonjour je suis agent de sécurité
    je me prépare a monter ma Société pour gérer ce genre de litige sur région paris vous pouvez me contacter pour établir un premier contact

    a savoir que pas mal d agences traitent ces affaires comme la mafia
    ce qui n est pas notre cas :

    aucun contact avec l occupant

    filature pro sur plusieurs jours , changement serrure sans présence des occupants , gestion sortie mobilier occupants et sens inverse pour mobilier du prorietaire , sécurisation du bien durant 24 heures avec maitre chien pour parer a toute représaille ou dégradation.


    voila nos méthodes
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pour les autres, c'est une piste de réflexion, un débouché intéressant...

    Dans mon cas, tout ce qui touche à la privatisation des fonctions régaliennes m'intéresse tacticalement au plus haut point (oui chuis séparatiste, je-veux monter la plus petite principauté du monde avec un garde frontière posté à l'entrée de ma maison -un nain de jardin- + un pédalo dans la piscine en guise de marine nationale)

    lol!


    Edit: rigolez pas pour le nain de jardin, c'est hyper méchant ces bestioles, même qu'on en a un comme président.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Madhool Jeu 28 Juil - 11:26

    Dans le cadre de mon travail je suis régulièrement confrontés à des propriétaires victimes de squatteurs.

    Les procédures d'expulsions étant "assez" contraignantes il arrive parfois que les proprio s'occupent "eux même" de l'expulsion.

    Cette pratique est bien sur totalement interdite. (La France est un état de droits...)
    En effet, outre le fait que les expulsions ne peuvent avoir lieux entre le 1er nov et le 15 mars, elles doivent êtres réalisées en présence d'un huissier de justice qui agira suite à une injonction du tribunal d'instance... bla bla bla (Les services sociaux ainsi que la préfecture devront également être prévenus de l'expulsion)

    Bref, tu l'auras compris ce genre de pratique est très réglementé ! Rolling Eyes

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Laughing



    P.S : ça m'a toujours foutu les boules les nains de jardin moi ! affraid
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Ben-J Jeu 28 Juil - 18:03

    Quand je vois le bord** que c'est pour virer reloger les squats occupant en tout illégalité des bâtiments communautaires... c'est peine perdue. Après constat d'huissier et expulsion, ils reviennent en toute impunité aidés d'associations confortées dans leur action par la presse.

    Comme l'a dit Madhool, les procédures sont longues et contraignantes. Déjà pour une collectivité territoriale c'est le bazar, les locaux leur sont souvent "loués gratuitement pour une durée indéterminée Laughing" alors pour un particulier je préfère ne pas imaginer.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  RATATOSK Jeu 28 Juil - 18:34

    Je ne voulais pas forcément parler de si c'était juste et on sait tous que la France est un état de droit, surtout pour certains et moins pour d'autres.

    Après, la trève hivernale, je suis d'accord mais au printemps, fini la trêve, c'est la gwer ! Twisted Evil
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty slt

    Message  SILVA Jeu 28 Juil - 18:46

    perso je bosse depuis 10 ans dans la secu et j'ai fait vraiment de tout ( prévol, entrée de magasin, portier , rondier , pointeau et aussi ben ... dégager des squatteurs car le proprio en avait plein le cul ( et quand je parle de squatteurs je parle pas du gars qui a du mal a payé sont loyé °) c'eatit souvent des gars de l'est ou des crasous donc résultat apres un premier contact ils sen battent les cou;;;;; et apres ben on envoye de la lacrymo et quelques baffes ..... c bien sur strictement interdit mais quand on te propose une forte somme d'argent ( pour ma part un peux plus d'un mois de salaire) on regarde moins a la chose et on fait le taffe et on reste sur place pendant une semaine complete pour evité que les squateurs reviennent .... apres c une question de principe ..... moi je l'ai fait pour certaines raisons qui me sont propre apres a l'heure actuelle je ne le ferai plus je pense ..... car c tres tres dangereux comme truc il faut le dire on joue avec le feux ......donc a banir selon moi et laissé la police ou gendarmerie faire son boulot
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  RATATOSK Jeu 28 Juil - 19:21

    Vous faites payer une "assurance" au client au cas où il vous envoie au casse pipe ? (c'est à dire un contrat qui stipule que si il vous arrive rien, aucun surcout, si il vous arrive quelque chose de grave, il raque).

    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty slt

    Message  SILVA Jeu 28 Juil - 19:26

    il raque (pour ma part ) quoi quil arrive c un contrat verbale et du cash .... une moitié de salaire au debut et le reste a la fin ( ca c passé comme ca si je me souviens) ety a pas grand chose comme risque ( enfin c pas moi qui lai dit ) texto ; c des gens qui portent pas plainte car pas de papier et les crasous c pareil .... et a titre d'info personne na porté plainte .....
    ps : je ne dit pas que se sont mes propos je redit ce que j'ai entendu ...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  RATATOSK Jeu 28 Juil - 19:28

    vivivivi j'entend bien Silva.

    C'est très intéressant ce genre de choses.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  polo Jeu 28 Juil - 19:45

    la loi de 86 interdit les milices privée ainsi que de confié a des société privée de sécurité des mission dite de police .

    d'ailleurs c'est suite au passage a tabac de squatteur que cette loi a vu le jours .

    comme silva , je bosse depuis 10 ans dans la sécu j'ai tout fait ou presque mais ca on me la jamais demander ( peut etre que me connaissant il on peur de prendre une tarte , bien que je m'indigne qu'un propriétaire ne puisse jouir a sa convenance de son bien immo )
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  polo Jeu 28 Juil - 19:52

    oupsss , c'est celle de 83

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    c'est la meme loi qui interdit les SMP en france .
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  kurganor Jeu 28 Juil - 20:06

    Dans la mesure où il s'agit de pratiques illégales je vous suggère d'en discuter en mp.

    Pour l'instant je ne ferme pas le fil mais à surveiller.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  gotXtrem Jeu 28 Juil - 20:21

    polo a écrit:oupsss , c'est celle de 83

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    c'est la meme loi qui interdit les SMP en france .

    c'est quoi les SPM?
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  polo Jeu 28 Juil - 20:38

    SMP = société militaire privée ( blackwater; aegis; armored corps; etc .... )
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Gurvan Jeu 28 Juil - 20:47

    Je pense que ce fil n'a pas lieu d'être sur ce forum. D'ailleurs tout ce qui est lié à sécurité privé n'a pas à mes yeux lieu d'être sur ce forum qui je le rappel dédié au Tactical !!!

    merci d'y réfléchir .
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty re

    Message  SILVA Jeu 28 Juil - 20:53

    moi je suis pour fermer le post si celui gêne en quoi que se soit ça me dérange pas et je suis près a parler de mon expérience par PM .... après ne plus voir de sujet sur la secu ???? pkoi pas les mettre dans une section de discussion libre ??? on parle de travail qui pour nous peux avoir certain coter tactique .... a vous de voir les amis modo
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  RATATOSK Jeu 28 Juil - 21:05

    idem, fermeture.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Gurvan Jeu 28 Juil - 21:24

    Vous pouvez parler de sécu, de l'obtention du CQP et autres, mais pas de certaines expériences ou il est en plus question de fric Exclamation Exclamation Exclamation

    le sujet des squats est un sujet sensible, car vous ne connaissez pas certains risques inhérent à ce petit monde. Et je n'en dirai pas plus sur ce sujet, car j'en ai déjà trop dit What a Face
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty slt

    Message  SILVA Jeu 28 Juil - 21:33

    donc ....???? les modos bloque le sujet et c régler ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Gurvan Jeu 28 Juil - 21:47

    Après concertation et compréhension des participants, je ferme le sujet.

    Merci aux personnes qui ont parfaitement compris le pourquoi du comment.

    Gurvan

    Contenu sponsorisé


    Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité Empty Re: Débouché/marché "innovant" pour agent de sécurité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:56