Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les soins de premiers secours et les entreprises.

    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Les soins de premiers secours et les entreprises. Empty Les soins de premiers secours et les entreprises.

    Message  Baron Jeu 15 Juil - 15:30

    Ou le monde qui marche sur la tête...

    Je fais actuellement un stage dans une station d'autoroute, dans le domaine de la restauration et aujourd'hui un accident classique arrive dans ce secteur, à savoir une coupure mais pas une petite coupure hein, une belle qui nécessitera au moins 7 points de suture.

    Bien évidement la personne se sent mal on la fait s'assoir, il y' a au moins 4 personnes autours d'elle, on lui applique du papier à tout faire sur la plaie, première chose surprenante, pas de gants, mouais. En bon samaritain je vole cherche la trousse de secours du site et là le désastre. Quelques pansements, une lotion d'antiseptique et... C'est tout ! Pas de compresses de gaze, de bandes, de sparadraps que dalle ! Je n'ai pas le temps d'aller chercher ma trousse dans la voiture, et quand je décide de mettre un peu d'antiseptique, mon chef m'arrête, on n'y touche pas sauf en cas de petite coupures. Shocked J'ai repensé alors ce qui aurait pu m'arriver si on avait attendu les secours sans rien toucher quand mon doigt à rencontrer la trancheuse...

    Bilan de la journée : aucun responsable n'a une formation de secouriste, une boite à pharmacie minable, un brancard cassé, pas de défibrillateur. Putain mais on est quand même dans un secteur où des accidents peuvent arriver fréquemment sans compter l'autoroute !

    Et chez vous ? Ça se passe comment ?

    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les soins de premiers secours et les entreprises. Empty Re: Les soins de premiers secours et les entreprises.

    Message  hero54 Jeu 15 Juil - 20:14

    moi étant chauffeur routier je vois pas mal d'accidents sur la route et dans mon entreprise.
    c'est pour ca que j'ai commencé des recherche pour passé ma formation au premier secours.
    aprés plusieur choix je pense allé voir la croix rouge pour ma préparation parce que c'est une des meilleur pour cet formation (com de plusieur personne qui l'on fait cz eux)

    je vais voir pour me renseigné pour des dates.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:19